J’étais moi aussi au festival des éléphants le W.E. du 18 et 19 NOV pour le big show. C’était vraiment un spectacle impressionnant. Jamais je n’aurais imaginé voir ca !!
Un spectacle magnifique avec des centaines d’éléphants et reconstitution de batailles que les thais ont gagnés bien sur. Je joins quelques photos.
Le dimanche j'ai eu la chance de trouver un bonne d’adresse par des forumistes deVF pour dormir du côté de Prasat. Dans un petit resort << BAN NAA COTTAGES >> perdu dans les rizières...Mais vraiment sympa et typique.
En pleine nature et campagne au milieu des arbres.
Un lieu magique et romantique loin du bruit et du vacarme des autos, motobike et décibels divers.
Idéal pour les amoureux et écolos.
J’y ai rencontré quelques autres forumistes dont Alban et Pat sa charmante épouse.
J’ai par la suite passé quelques jours en leur compagnie et j'avoue avoir été séduit par leur gentillesse, leur humour parfois surprenant et imprévisible.
Leur grande connaissance, leur passion pour l’I-ssan et la culture khmère dont PAT est originaire m’ont appris beaucoup sur cette région que je connaissais mal, pour ainsi dire pas du tout.
Grâce à leur expérience sur le terrain et leur maîtrise des différents langages et dialectes locaux j'ai pu les jours suivants découvrir cette belle région dont les provinces voisines comme buriram et Si-Saket de la façon la plus surprenante et inattendue.
Une approche de cette fameuse face cachée de l’I-san dont Alban nous parle si souvent.
Peut être que son long séjour dans un temple chez les moines, il y a quelques années lui on donné cette personnalité si controversé mais si attachante.
Il n'en parle jamais, mais son épouse comme toutes les femmes adore parler et trahir ses petits secrets.
Mais lui beaucoup moins. Une expérience qu'il veut garder pour lui il me semble. Mais j'aime bien le personnage.
Par la suite nous avons vu les éléphants dans leur village a
Surin, dont le fameux TONG BAY lui-même. Nous devons par ailleurs y retourner pour passer une journée en sa compagnie.
Avec Alban et sa femme, j’ai aussi visité quelques magnifiques temples anciens à l ’architecture khmère aux environs de
Surin.
Enfin bref un séjour inoubliable avec dépaysement total, loin des sentiers battus à touristes et que je recommande à tous.
Je pense sûrement m’établir en I-san avec ma femme thaïe et nos enfants, dans cette province de
Surin, où la vie est bien moins trépidante et stressante qu’à
Pattaya. Ma femme m'a convaincu et j'avoue que je ne me ferais pas prier pour vivre paisiblement avec elle et nos enfants ici...
Images attachées: