|  |  |
 | | | | Boumbastic · 16 mars 2012 à 22:41 29 messages · 8 participants · 4 503 affichages | | | | À: Dilom · 17 mars 2012 à 17:48 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager (...) Désolé, On était dans les low cost (LC) 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carnarvon · 17 mars 2012 à 18:26 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager (...) Devrait interesser AirAsia ! et reste assez logique comme décision
En quoi Air Asia peut-il être intéressé par le fait d'être relégué dans un aéroport où n’atterrit aucun vol LC. 
Et bien revise la base du concept Airasia  et tu comprendras pourquoi pour sa derniere ouverture de filliale AirAsia Philippines, la Cie a eté a Clark pour desservir Manille ou il y a également rien ... donc que Don Muang conviendra bien a son trafic thai ! a moins d'avoir un coup tordu coté prix !!! je pense mm que Nok Air a du soucis se faire ... et si Don Muang le permet cela peut etre une opportunité pour Thai Airasia pour faire des vols en connecting comme c'est déjà le cas (partiellement) a KUL ! | | | À: Michelzen · 17 mars 2012 à 18:49 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager 5...) Et bien revise la base du concept Airasia  et tu comprendras pourquoi pour sa derniere ouverture de filliale AirAsia Philippines, la Cie a eté a Clark pour desservir Manille ou il y a également rien ... donc que Don Muang conviendra bien a son trafic thai ! a moins d'avoir un coup tordu coté prix !!! je pense mm que Nok Air a du soucis se faire ... et si Don Muang le permet cela peut etre une opportunité pour Thai Airasia pour faire des vols en connecting comme c'est déjà le cas (partiellement) a KUL !
Je révise, je révise...
Ca y est, j'ai révisé 
Le trafic LC qui arrive à BKK est une source naturelle de clients pour Air Aisa (en plus du point à point) pour les gens qui ne veulent pas aller à Bangkok mais aller plus loin (en Thaïlande ou ailleurs en Asie du SE)..
L'un n’excluant pas l'autre, à Suvarnabhumi ils peuvent servir les deux types de clientèles : point à point et en provenance de loin.
A Don Muang, ils n’auront que le premier, les passagers LC arrivés à BKK ayant une tendance naturelle à repartir du même aéroport.
La situation à Manille est différente. Le nombre d'arrivées internationales LC à Manille est moins de la moitié de celui à BKK (dont combine de touriste qui veulent aller ailleurs?). Les compagnies ne se bousculent pas pour desservir cette destination, contrairement à BKK.
Mais je peux réviser encore s'il le faut. | | | À: Carnarvon · 17 mars 2012 à 19:19 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager ... Mais je peux réviser encore s'il le faut. 
Oui, comme tu voudras  ... le trafic de Thai AirAsia est surtout le sien et au dela du point a point, offrir des vols en correspondance serait la prochaine étape du groupe AirAsia, il y a un marché important pour Thailande autre que BKK >>> Asie du Sud Est (clairement prevu pour AirAsia dans un autre cadre pour futur terminal LCC de KUL) * ... on en reparlera, surtout si AirAsia récupère un terminal privatif a Don Muang... les passagers arrivant sur long courrier Cies XYZ continuront a aller sur Air Asia si ils le souhaitent... la tendence naturelle dont tu parles sera surtout celle des €€€ ... bien sur les pax Thai n'iront pas a Don Muang prendre Air Asia mais y en a t il bcp actuellement ??? | | | ...ce qui est drole, c'est la réponse politique au probléme posé : comme le dit bien l'article, le soucis à Suvarnabhumi, c'est les départs : gros blocage avant de passer l'immigration, un seul point de passage (sur 3 normalement).
Et donc, idée : on vire les low cost.
En oubliant que l'écrasant majorité des vols sur Air Asia ou Nok (qui est là depuis l’inondation) sont des vols internes, donc on passe pas l'immigration.
Mais bon, ca y est, on fait quelque chose.... | | | À: Dennis · 18 mars 2012 à 1:00 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi, c'est pour cela que ce qu'a suggéré Carnarvon auparavant m'avait aussi traversé l'esprit, je ne crois pas que Yingluck a décidé cela par pur altruisme ni pragmatisme économique, mais l'avenir nous le dira | | | À: Dennis · 18 mars 2012 à 9:22 · Modifié le 18 mars 2012 à 9:51 Re: Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager ...ce qui est drole, c'est la réponse politique au probléme posé : comme le dit bien l'article, le soucis à Suvarnabhumi, c'est les départs : gros blocage avant de passer l'immigration, un seul point de passage (sur 3 normalement).
Et donc, idée : on vire les low cost.
En oubliant que l'écrasant majorité des vols sur Air Asia ou Nok (qui est là depuis l’inondation) sont des vols internes, donc on passe pas l'immigration.
Mais bon, ca y est, on fait quelque chose....
ça a tendance aussi à bloquer sur le tarmac.. L'augmentation du trafic amène de plus en plus à des temps de roulage important donc des consommations de kérosène inutile... et des retards Grosse conséquence lorsque après une journée l'avion a cumulé + d'1 heures de retard à cause des attentes au décollage. Pour une compagnie à bas coût où la rentabilité est le 1er critère... je comprend Air Asia et/ou Yinlguck  de vouloir déplacer cette compagnie à Don Muang. Cette dernière pourra alors toujours proposer des tarifs très attractif, éviter les retards à répétition et mieux se développer | | | Complètement d'accord avec toi, c'est pour cela que ce qu'a suggéré Carnarvon auparavant m'avait aussi traversé l'esprit, je ne crois pas que Yingluck a décidé cela par pur altruisme ni pragmatisme économique, mais l'avenir nous le dira 
Ca fait plaisir d'être compris.    Merci. | | |  c est encore des conneries d écrit de nation ou de la bangkokpost.. rien n est décidé... tout juste une recommendation aux compagnies en donnant des incentives..... en plus les quelques milliers de personnel eux ils doivent a nouveau trouver un nouveau logement... Bon..c est a voir ce qui se passera reèlement......la ying n a rien ordonner du tout...
 son mari me la dit hier a cha am beach......alors je crois plus le mari que la bangkokpost moi.....
ah oui il y a airbus industrie qui a signer un contrat d intention de manutention avec dong muang, alors il faut déja choisir entre ça ou l ouverture complète...... d ailleurs si tu lis les news d aujourdhui on parle déja de recommendations......
 faut toujours prendre les news de la post ou de la nation ou du thaivisa.com en modération comme pour l alcool..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | |  |
 | |  |