| Traduction de bus et mini-bus en thaïlandais Reddragon · 30 avril 2010 à 13:34 6 messages · 5 participants · 2 553 affichages | | | | 30 avril 2010 à 13:34 Traduction de bus et mini-bus en thaïlandais Message 1 de 6 · 2 552 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir comment se dit bus (celui des transports publics) en thai ? par exemple lorsque je demande une station de bus, on me propose un mini bus privé  merci | | | À: Reddragon · 30 avril 2010 à 16:47 Re: Traduction de bus et mini-bus en thaïlandais Message 2 de 6 · 2 519 affichages · Partager Pour les bus avec clim cela se dit "rote toua" (phonetique!) en faisant rouler le R (ici j'ai détaché les deux syllabes composant le mot mais il ne faut les détacher en prononcant).
Pour le train cela se dit "rote faille" | | | À: Reddragon · 1 mai 2010 à 7:50 Re: Traduction de bus et mini-bus en thaïlandais Message 3 de 6 · 2 489 affichages · Partager Pour bus climatisé : "lote thoua" (thoua c'est la prononciation Thai de l'anglais TOUR (iste). Et lote thoua VIP : les sièges s'inclinent et c'est plus cher.
Pour les bus public : "lote mé"
Pour les mini bus/van qu'on loue avec chauffeur : "lote toue" (voiture armoire ;))
....... Et pour les taxis : "thexxii". | | | À: Yam421 · 1 mai 2010 à 10:42 Re: Traduction de bus et mini-bus en thaïlandais Message 4 de 6 · 2 478 affichages · Partager super ! merci pour vos reponses | | | À: Reddragon · 1 mai 2010 à 13:57 Re: Traduction de bus et mini-bus en thaïlandais Message 5 de 6 · 2 470 affichages · Partager la réponse précédente est bonne
bus intervilles rot toua ou rot bus en ville rot méé minibus rot toue station de bus satanii kh (r)on song | | | À: Reddragon · 7 mai 2010 à 15:24 Re: Traduction de bus et mini-bus en thaïlandais Message 6 de 6 · 2 369 affichages · Partager Juste une précision par rapport au mot " rot ". Dire le son " o" comme dans le mot " eau" et non pas comme dans " flotte"
Quand au son " R ", c'est une sorte de mélange entre le " R " et le " L ", tout en roulant le " R ". Certain thaïs, surtout dans le nord-est, font ressortir le roulement du " R ", contrairement à d'autre endroits où ça devient juste un " L ". | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |