| Traduction d'un proverbe thaïlandais Pttchacal · 4 août 2009 à 19:45 9 messages · 6 participants · 3 235 affichages | | | | 4 août 2009 à 19:45 Traduction d'un proverbe thaïlandais Message 1 de 9 · 3 223 affichages · Partager Bonjour! j'aiparcouru un peu ce forum et j'ai pu voir qu'une saine et sim^ple entraide regnait ici! du coup je me permets de vous demander comment on traduit les expressions suivantes: (j'ai demandé là bas mais rien que le mot proverbe posait un probleme!!) "qui ne tente rien n'a rien" et "le pire n'est jamais sur" et si j'ose abusé mon signe : dragon de feu voilà! merci d'avance | | | À: Pttchacal · 4 août 2009 à 21:11 Re: Traduction d'un proverbe thaïlandais Message 2 de 9 · 3 192 affichages · Partager dragon de feu C'est quoi? Ton signe astrologique en pokemon? | | | À: ElPedro · 4 août 2009 à 22:07 Re: Traduction d'un proverbe thaïlandais Message 3 de 9 · 3 171 affichages · Partager dragon de feu C'est quoi? Ton signe astrologique en pokemon?
hahaha, j'ai ri...
mais c'est bien un signe chinois, je savais pas qu'on rajoutait l'élément
fr.wikipedia.org/...trologie_chinoise%29
pour ta question de traduction, désoler je ne peux pas t'aider | | | À: Pttchacal · 5 août 2009 à 2:56 Re: Traduction d'un proverbe thaïlandais Message 4 de 9 · 3 136 affichages · Partager Bonjour, Ce site de Google, permet de traduire gratuitement dans une multitude de langues dont le Thaï! A+ | | | À: Hmh · 5 août 2009 à 9:36 Re: Traduction d'un proverbe thaïlandais Message 6 de 9 · 3 097 affichages · Partager J'ai une amie thaï qui utilise Google Translate pour me parler en anglais. Vu que je ne comprenais rien au "Google english" traduit du thaï, elle a laissé tomber et on se comprend bcp mieux | | | À: Pttchacal · 5 août 2009 à 10:58 Re: Traduction d'un proverbe thaïlandais Message 7 de 9 · 3 089 affichages · Partager Bonjour, Littéralement, je ne vois rien.Par contre pour le 1er je te propose: On ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs:"DAI YANG SIA YANG" Pour le 2ème: Sauve toi du tigre, le crocodile t'attend:"NI SUA PA CHORAKHE". Les 2 sont des proverbes idiomatiques.Tu dois pouvoir trouver l'écriture thaïe chez Monsieur Google. Bonne lecture, Lung. | | | À: ElPedro · 5 août 2009 à 11:23 Re: Traduction d'un proverbe thaïlandais Message 8 de 9 · 3 084 affichages · Partager mdr! ça aurait pu! mais ça existe, c'est un peu comme les planètes associées à nos signes astrologiques | | | À: Pttchacal · 5 août 2009 à 11:27 Re: Traduction d'un proverbe thaïlandais Message 9 de 9 · 3 082 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses! j'ai bien evidemment pensé à google mais j'ai pas hyper confiance; j'ai fait des tests rien qu'en français/anglais et c'est parfois tres aproximatif, voire incompréhensible. Je vais persévérer, au pire je trouverai bien un Thai sur lyon | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |