Bonjour,
Sur ce lien que je t'ai donné hier, tu as aussi les prix. Pour info, tu as 2 tarifs pour les couchettes dans chaque classe, UP et LOW : les couchettes du haut sont moins chères que celles du bas, parce qu'en haut, tu te prends direct l'air glacé quand t'es en voiture A/C, ou l'air brassé du ventilo, et dans tous les cas la lumière du plafonnier. Moi je préfère la version ventilo parce que l'air cond. c'est une horreur : t'arrives congelé à
Nong Khai ! En fait, il n'y a pas un train, mais trois : 18h30, 18h40 ou 20h00. Le problème, c'est que si tu veux réserver et partir le jour même t'auras pas forcément de choix (c'est ce qui nous est arrivé) et on te dira au guichet sur quel train il reste de la place pour le jour même... s'il en reste ! la 2de classe est très correcte et confortable, pas la peine de payer la 1ère. Par contre, évite la 3ème classe, car bourrée à craquer, bien pire que le métro aux heures de pointe (que pourtant, je connais bien !!!). J'ai fait une fois : 5 heures debout, entassée avec plein de gens... mon avis : faut le vivre une fois, c'est sur, mais le moins longtemps possible, et une seule fois !!!
L'office du tourisme m'a envoyé ce message par mail, mais je n'ai pas testé (information fiable et récente car ce mail date du 21 juillet 2009) :
"Pour la réservation des billets de trains, nous vous invitons à réserver par internet
www.thairailwayticket.com
ou à contacter le Service de réservation de la Société des Chemins de fer par e-mail
passenger-ser@railway.co.th
indiquant la date, la classe, l'horaire, le trajet, le nombre de passagers, etc (s'il y a des enfants moins de 12 ans, précisez leur taille). Le retrait des billets peut s'effectuer à la Gare Centrale de
Bangkok "Hua Lamphong" avant le départ avec la référence (la réponse de votre e-mail)".
Je pars au
Laos dans 15 jours, si tu veux à mon retour je pourrai de donner des tuyaux tout frais
A+
Véronique