|  |  |
 | | | | Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Assimil · 5 mars 2010 à 13:26 21 messages · 7 participants · 4 804 affichages | | | | 5 mars 2010 à 13:26 Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager  salut
la Prochaine ouverture du train express de l'aéroport de bangkok vers le centre serait prévue non pas au mois de MARS 2010 mais vers le 12 août 2010.
voir l'article du 24 février 2010
Ps: j'avais déjà écrit dans mes posts que la date du 31 mars 2010 était farfelu et ne tenait pas compte de l'évaluation du terrain. VOYAGE FORUM AIRPORT LINK EXPRESS
@+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Assimil · 5 mars 2010 à 14:11 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager on va prendre encore cette date avec de gros doute, mais esperons que ca soit mis en service a cette date=) | | | À: Assimil · 6 mars 2010 à 4:16 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Ce sont toujours des dates symboliques. Le 12 août est l'anniversaire de la reine (cette même date de mise en service a déjà été programmée en 2009 !) La prochaine écheance sera en décembre pour l'anniversaire du roi... | | | À: Comtois · 6 mars 2010 à 18:37 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Je me souviens qu'en 2007 j'avais rencontré et discuté avec un ingénieur qui travaillait sur le projet : a l'époque on parlait de mise en service en 2009 et le gars m'avait dit de compter plutot sur 2011 : je constate qu'il n'avait pas tort... Rappelons que ce moyen de transport est interessant pour les voyageurs solitaires mais que son prix (supérieur à 150 baths) ne concurrencera pas tant que ca les taxis... | | | À: Assimil · 19 mars 2010 à 14:32 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager  NOUVEAU REPORT DE PLUSIEURS MOIS 
Le feuilleton continue cette fois siemens reconnait son incapacité à démarrer le service à la fin du mois de mars, de plus il semblerait que l'alimentation en électricité soit insuffisante, un report de plusieurs mois est envisagé. Mr Yuthana déclare qu'il faudra 3 mois de plus de tests ce qui nous emmènera début juillet pour une probable ouverture en Aout mais restons prudent car tous les 3 mois il y a un report.
www.bangkokpost.com/...-link-launch-delayed
"Mr Yutthana said Siemens had not installed all 70 surveillance cameras required along the railway."Radio communications do not cover the link's tunnel at the airport and the power supply for the railway was not yet stable. "The power supply is a big problem, " Mr Yuthana said. "It must pass tests. Trains will stop if the service starts and encounters a blackout."
vous l'aurez compris.......  ce n'est pas demain que vous roulerez dans cette superbe installation 
PS: sur un forum, report envisagé début DECEMBRE 2010 (a voir.....) | | | À: Assimil · 24 juillet 2010 à 13:17 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager merci du renseignement - je pars en décembre/janvier 2011 donc il y a peut être un espoir.. sur quel site peut-on se renseigner efficacement avant de partir ?? merci et salut/Maf58 | | | À: Maf58 · 24 juillet 2010 à 14:00 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager La ligne " devrait" ouvrir le 23 août, avec des tarifs réduits jusqu'à la fin de l'année : 100 B au lieu de 150 pour la ligne express directe (15mn) 15 B au lieu de 45 pour la ligne ordinaire (30mn) Le feuilleton est à suivre ICI | | | À: Comtois · 24 juillet 2010 à 15:37 · Modifié le 24 juil. 2010 à 16:29 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager  merci pour le lien  merci pour les informations
PETITE VIDEO SUR UN VOYAGE EN AIRPORT LINK
#!
encore + d'airport link
| | | À: Comtois · 24 juillet 2010 à 17:26 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager merci beaucoup - je consulterai le site avant de partir fin décembre dès mon retour je vs informe de l'ouverture ou non de la ligne Salut/maf 58 | | | À: Maf58 · 11 août 2010 à 16:11 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager un petit article du BANGKOKPOST
L'ouverture est donc prévu pour le 23 août 2010, toutefois le journal met en évidence 3 manques: 1)The BTS-Rail Link interchange at Phya Thai: There is no escalator down from the BTS station to the level of the connecting walkway to the Rail Link station. The existing escalator only goes up. 2)The MRT-Rail Link connection at Makkasan: This should have been possible from the Makkasan terminal to the Phetchaburi MRT station, but it does not exist. An MRT executive said a walkway was awaiting approval, and would take three months to build once approved. 3)Lack of a single commuter ticket between the airport Rail Link, the SkyTrain and the MRT is the biggest obstacle. Arriving visitors heading for say, the Hua Lamphong rail terminal, will have to first buy the Rail Link ticket, then a SkyTrain ticket and then an MRT ticket separately at each interchange.
absence d'un escalier, absence d'une passerelle, absence d'un ticket commun pour l'airport link le MRT et le BTS
@+ | | | À: Assimil · 12 août 2010 à 10:37 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Merci de l'info - je consulterai donc à nouveau début décembre - à +/Maf58 | | | À: Assimil · 23 août 2010 à 22:11 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Il semble que la ligne soit enfin opérationnel apès quelques semaines de test.
BANGKOK, Aug 23 -- After long delays in construction and several test runs, Suvarnabhumi Airport's Link begins commercial services Monday (23rd August, 2010) with special discount fares offered until the end of 2010, shortening travel times for inbound and outbound air travellers as well as easing arrivals and departures compared to existing airport transport (MCOT online news).
source : www.bangkokairporttrain.com/
Et une petite vidéo de la cette nouvelle ligne SARL :
La ligne directe rejoint le centre de Bangkok en 15min pour 150 baht, mais pour l'ouverture le prix est à 100 baht. Et si j'ai bien compris on peut faire l'aller-retour dans la journée avec un seul ticket.
Il y a une ligne omnibus pour ceux qui ne sont pas trop pressé et qui est moins cher. | | | À: Enpassant · 23 août 2010 à 22:52 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager j'ai vu plein de vidéos sur You tube et je dois dire que la fréquentation même lorsque le ticket était gratuit n'était pas très extraordinaire.
Le problème je pense viens du fait du prix pour une liaision express 100 bht jusqu'à la fin de l'année puis 150 bht, pas de quoi faire concurrence aux Taxis qui eux vous font du PORTE à PORTE. J'ai payé 183 bth pour aller de thonglor soi 55 à l'aéroport, en vérité le choix de l'express dépend de son lieux de résidence.
Bonne nouvelle après pratiquement 2 ans de retard.
Après il restera juste à voir la fréquentation | | | À: Assimil · 23 août 2010 à 23:05 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Ouais pour la ligne express j'ai un petit doute mais ça devrait connaître son publique tout de même. Mais la city line est sympa et c'est déjà moins cher.
Après je pense qu'en terme d'image une grande ville se doit aujourd'hui d'avoir sa liaison par train entre son centre ville et l'aéroport. | | | À: Enpassant · 24 août 2010 à 0:11 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager je suis un peu hors sujet mais j'ai eu l'idée de faire une comparaison entre l'express de Kuala lumpur et celui de Bangkok
Effectivement je pense que le train express trouvera son public à Bangkok mais je m'interroge, j'ai vu des vidéos du KLIA express de Malaisie et je dois dire que je ne vois pas foule dans cette express non plus, il est vrai que le terminus est KL CENTRAL et que celui ci est n'est pas en plein centre-ville.Toutefois il y a les connexions avec le monorail etc.... A voir.......
il a des multitudes de vidéos sur le KLIA express sauf erreur de ma part je n'y vois pas foule dedans.
pour les tarifs du KLIA www.kliaekspres.com/...abid/92/Default.aspx | | | À: Assimil · 24 août 2010 à 0:38 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager pas de quoi faire concurrence aux Taxis qui eux vous font du PORTE à PORTE. J'ai payé 183 bth pour aller de thonglor soi 55 à l'aéroport, en vérité le choix de l'express dépend de son lieux de résidence.
+ 1 Avantage taxi en effet et incontestable pour un couple.... Quant à l'image de marque pourquoi pas... | | | À: Philgbo · 24 août 2010 à 4:32 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Avantage prix, c'est sûr, mais avantage temps c'est moins sûr. Tout dépendra de l'heure et des embouteillages. | | | À: Assimil · 24 août 2010 à 6:53 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager bonjour a tous,
j'ai pris ce fameux train express le 15 juin 2010 et c'était gratuit confort assurer climatiser et très fiable un train tout les 7 minute le train était plein mais il y avait de la place nous étions les seul étrangers dans le wagons que des thaï au retour on a pris un taxi le trajet a durer 40 minute vers 21heur pas d'embouteillage mais une circulation dense
donc un conseil si vous n'avez pas beaucoup de bagages et voulais rejoindre rapidement le centre de bangkok prenais ce train | | | À: Fenec75 · 24 août 2010 à 13:09 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Encore quelques problèmes malgré 5 ans de travaux. Pour la ligne express, un départ seulement toutes les 30mn !. Elle rejoint la gare de Makkasan en 15mn, mais il n'y a toujours pas de liaison directe avec la gare de Petchburi du métro souterrain (MRT). il manque 200m de liaison encore en construction... La City Line, avec un départ toutes les 15mn et un trajet de 30mn poursuit jusqu'à Phaya Thai où elle est reliée au métro aérien (BTS) grâce à une passerelle. De plus l'enregistrement des bagages n'est quant à lui toujours pas disponible à Makkasan, et devrait être possible sur certaines compagnies aériennes à partir du 1er janvier 2011, lorsque le service sera entièrement opérationnel et passera à plein tarif. En effet, à partir de cette date là, le tarif sur la ligne express sera de 150 bahts et de 15 à 45 bahts pour la City Line, selon la distance parcourue. | | | À: Assimil · 25 août 2010 à 18:49 Re: Train express de l'aéroport de Bangkok vers le centre, ouverture probable le 12 août 2010 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager voici un article intéressant du BangkokPost sur l'AIRPORT RAIL LINK (le train express):
BANGKOKPOST
Dans cette article, nous apprenons que le ministre des transports table sur 30 000/35 000 voyageurs chaque jour: "The ministry estimated 30,000 to 35,000 people a day would use it in its present operational capacity".
Le secrétaire d'état chargé des transports lui table sur 50 000 voyageurs chaque jour: "That figure could rise to 50,000 a day when full services begin, permanent secretary for transport Supoj Saplorm said."
Le secrétaire d'état chargé des transports Mr supoj déclare aussi qu'il faudra s'attendre à 3 années de pertes. "Mr Supoj said the SRT believed the Airport Rail Link would run at a loss during the first three years because of the cost of hiring staff and various experts. The system was expected to make a profit after three years."
le plus marrant dans cette affaire est la conclusion de Mr Apichart Sankary, il pense que le prix de 150 bath ets bien trop élevé pour attirer les passagers: "Apichart Sankary, managing director of AED Travel Co and honorary adviser to the Federation of Thai Tourism Associations, said the Express Line's 150 baht fare was expensive as passengers would still need to get a taxi from Makkasan station."
il est agréable de remarquer qu'une personne en charge du tourisme a conscience du prix trop élevé pour un simple trajet, sur ce coup là je dis BRAVO Mr Apichart Sankary.
@+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |