|  |  |
 | | | | Ness215 · 5 juin 2007 à 20:55 · Une photo 14 messages · 7 participants · 23 749 affichages | | | | 5 juin 2007 à 20:55 Message 1 de 14 · 23 368 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars le 4 septembre en thailande. Afin de bien démarrer les vacances et passer une journée calme après le long vol..., j'aimerai me rendre au parc d'erawan directement de l'aeroport de bangkok. je pensais qu'un taxi serai plus court et plus agreable que de faire par bus ou train bkk- kanchanaburi- erawan. Qu'en pensez-vous, avez-vous une petite idee du prix que ca me couterai? si vous avez d'autres solutions... elles sont les bien venues... merci | | | À: Ness215 · 6 juin 2007 à 11:34 Message 2 de 14 · 23 189 affichages · Partager La parc d'Erawan est assez loin, et pas facile d'accès en transport en commun (plusieurs changements). En taxi, tu doit être vite vers 3000 à 4000 bths. Le coin en vaut vraiment la peine! | | | À: Ness215 · 6 juin 2007 à 11:59 Message 3 de 14 · 23 083 affichages · Partager Comme Duc, je vous conseille vraiment la région, c'est superbe.
Le trajet en bus vers Kanchanaburi dure environ 2h30 (1ère classe !! sinon vous allez vous arreter tout le temps sur le trajet) pour 99 baths. A partir de là, nous avons loué les services d'un taxi pour 1 journée (1500B) afin de ne pas trop galérer pour certains trajets ( Erawan est accessible en bus, mais il faut compter de 2h de route, pour une 60aine de kilomètres...  ).
Ca peut etre un bon compromis... | | | À: Crevte73 · 6 juin 2007 à 13:56 Message 4 de 14 · 23 074 affichages · Partager merci pour les renseignements mais est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 1500B pour faire kanchanaburi- erawan sachant que le bus aller ne coute que 35 B pour 1H30 trajet? 60 km sur autouroute ca va mais 60 km sur petite route  je voulais prendre un taxi de bkk pour gagner du temps du trajet et ne pas passer par kanch... là suis prête a mettre un peu plus | | | À: Ness215 · 6 juin 2007 à 15:00 Message 5 de 14 · 23 052 affichages · Partager De BKK à Erawan, tu passes forcément par Kanchanaburi. La route de Kan à Erawan est très belle, pourquoi toujours se presser ? De Kan, bus 8170. Départ toutes les 50mn à partir de 8h (de la gare routière), 40 bahts, 65km durée 1h30. Retour, dernier départ à 16h. | | | À: Lepiaf · 6 juin 2007 à 15:41 Message 6 de 14 · 23 044 affichages · Partager c'est ce que je comptais faire au depart mais j'essayai de trouver une autre alternative. je pensais qu'en taxi çà aurait été plus vite et çà nous aurais eviter 4H de bus et train apres 11H de vol  .
mais je crois vous avez raison... vais opter pour ma premiere idee: arrivee du vol 06H00 taxi: Aeroport-southern line bus 81: Southern line- Kanchanaburi à 7H30 bus 8170: Saeng chuto rd- parc Erawan 09H40 Arrivee: 11H30 profiter des belles chutes d' Erawan  Retour kanchanaburi avec le dernier bus de 16H00 (logement a kanchanaburi et depart le matin pour Ayutthaya.........) le tout pour même pas 170 B par personne! Pourquoi chercher plus loin | | | À: Ness215 · 6 juin 2007 à 15:48 Message 7 de 14 · 23 031 affichages · Partager C'est beau d'être jeune. Après 11h de vol, je n'aurais pas envie de me taper tout ce bus plus la montée des 7 bassins d' Erawan. La grimpette est raide et longue. Et vous allez faire comment avec les bagages, les garder avec vous jusqu'à Erawan ?
Pour ma part, j'irais à Kan dans un chouette hôtel avec piscine, ICI par exemple , me reposerais une journée et irais tranquillement à Erawan le lendemain. | | | À: Lepiaf · 6 juin 2007 à 16:41 Message 9 de 14 · 23 015 affichages · Partager Maintenant si tu me dis que la montée des chutes d'eau est assez dure et pas du tout reposante... faudras que je decale d'un jour! vaut mieux changer maintenent avant de reserver mes vols interieurs. C'eest un journee vraiment epuisante Erawan? | | | À: Ness215 · 6 juin 2007 à 20:36 Message 10 de 14 · 23 001 affichages · Partager Reposante certes pas, dure ça dépend des personnes et des conditions. Arrivés du matin, même jeune, je pense que cela dsera assez dur. Nous sommes arrivés à 10h30 et avons terminé à 15h. Voici ce que j'ai noté il y a un mois et demi :
Les chutes d' Erawan sont constituées de 7 bassins successifs. Nous partons du bas et il y a 2200m de grimpette pour arriver au dernier bassin, avec un bon dénivelé. Après le deuxième bassin, il est interdit de prendre de la nourriture, ce qui fait que la plupart des thaïlandais s'arrêtent avant et s'installent pour pique-niquer. Il y a foule, puis à partir du troisième bassin, nous sommes plus tranquilles. A la redescente, nous nous baignons dans les bassins 5 et 3. | | | À: Ness215 · 2 juin 2012 à 6:03 Message 11 de 14 · 18 274 affichages · Partager merci pour les renseignements mais est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 1500B pour faire kanchanaburi- erawan sachant que le bus aller ne coute que 35 B pour 1H30 trajet? 60 km sur autouroute ca va mais 60 km sur petite route  je voulais prendre un taxi de bkk pour gagner du temps du trajet et ne pas passer par kanch... là suis prête a mettre un peu plus
Est-ce que ça vaut vraiment le coup (le cout ?) de voyager en classe affaire quand on en a les moyens ? Depuis le bus est passé à 40 THB. La route d' Erawan n'est pas une petite route, mais une grande route très bien entretenue Pour aller de Bangkok à Erawan sans passer par Kanchanaburi il faut choisir un hélicoptère, la route et le fer passe en effet à Kanchanaburi-Ville.
L'hélicoptère permet un gain de temps appréciable... mais quand on hésite à engager 1.500 THB dans un taxi  Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | salut kanchaburi,
je cherche à faire bangkok --> erawan (et le retour le soir) en hélico mais je trouve rien sur le net, j'ai envoyé un mail à skydance et j'attends leur réponse,
tu peux me dire qui le fait si tu sais ça ? et si t'as des infos comme le prix, ou ce que tu en penses (je sais pas si tu l'as fait)
merci d'avance
ps : j'ai voulu t'envoyer un MP mais ça me dit que ton compte n'accepte pas d'en recevoir.
cordialement
patrick | | | À: Marum · 5 août 2013 à 20:17 Message 14 de 14 · 15 846 affichages · Partager ok merci ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |