Vivalpaga · 16 décembre 2007 à 19:52 · Une photo 22 messages · 9 participants · 10 088 affichages | | | | 16 décembre 2007 à 19:52 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 555 affichages · Partager Bonjour,
Arrivant à l'aéroport de bangkok ( Suvarnabhumi), je voudrais savoir ce qui est mieux pour rejoindre Khorat : train ou bus ? Comment peut-on rejoindre la gare d'Huamlaphong (taxi, métro..) ou le terminal de bus (taxi, métro..) depuis l'aéroport? Merci d'avance
Vivalpaga | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivalpaga · 17 décembre 2007 à 7:42 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 526 affichages · Partager A mon avis le mieux c'est d'aller en taxi au terminal Nord de bus Mochit. Là tu as des departs quasiment toutes les demi heures pour khorat (Nakhon ratchasima) Compter 4/5 heures. Par contre je ne sais pas ou arrive le bus : soit la tres grande gare routiere un peu excentrée ou il y a des departs pour toutes les destinations. (tu peux trouver des minibus publics roses et gris qui t'emmeneront en ville pour 10 baths, ou des songtaews sur la grande avenue) Sinon de Mochit egalement bus AC 1 frequents pour la petite gare routiére située en plein centre de Khorat. (je repars de celle-ci pour revenir à Bgkk) Le train mettra trop de temps. A Khorat il y a des bons hotels à prix raisonnables. La ville n 'a pas grand chose à proposer mais tu es au coeur de la vie thaie et tu croiseras tres peu de touristes. Tu peux aller à Phimai à partir de la grande gare routiére et revenir le jour meme. | | | À: Vivalpaga · 17 décembre 2007 à 20:48 · Modifié le 17 déc. 2007 à 22:17 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 482 affichages · Partager Comment peut-on rejoindre la gare de Hua Lamphong (taxi, métro..) ou le terminal de bus (taxi, métro..) depuis l'aéroport?
Bonjour Vivalpaga.
L'"Airport Shuttle Bus" AE4 te mènera tout droit à la gare principale de Hua Lamphong pour 150 baths (3 euros).
Depuis Hua Lamphong, prendre le metro et descendre à l'avant-dernière station, Kamphaeng Phet, qui se trouve pas loin du (mais pas directement sur) Nothern Bus terminal (communément appelé "Mochit"). De là, soit aller à pied (15 min.), soit prendre un tuk-tuk (plus cher mais plus simple, surtout avec des bagages). Prévoir 50 baths pour le metro de Hua Lamphong à Mochit et entre 20 et 50 baths pour le tuk-tuk. Et depuis Mochit, il y a effectivement des bus pour toutes les directions de la Thailande, dont Khorat.
Mais attend : Je viens de m'apercevoir que le AE4 s'arrête au Victory Monument avant Hua Lamphong (dernier arrêt). Pourquoi ne pas descendre ici (pour économiser du temps et de l'argent) et prendre un bus pour Mochit ? Par ex., le 77 (ordinaire rouge ou air-cond. jaune, 2h-23h), 159 (ordinaire, blanc, 4h30-20h30), 170 (air-cond., blanc, 5h-22h), 529 (air-cond., blanc, 4h30-20h30), Microbus 5 et 12 (air-cond., vert, 5h-21h, 1h-21h). Ça fait gagner 1h (en tout cas) sur le programme et env. 100 baths (metro+tuk-tuk). Ou mieux encore (plus rapide mais un peu plus cher): Le Skytrain (metro aérien), dont la dernière station est prècisément Mochit (5 stations après Victory Monument).
Je viens de séjourner 2 mois entiers à Bangkok et j'ai bien potassé la carte des bus hyperpratique que l'on trouve pour 40 baths dans toutes les librairies Asiabooks (presque toutes sur Sukhumvit, voir le/les plans sur leur site web). Je l'ai beaucoup cherchée cette fameuse carte et ne l'ai trouvée que là, et tant pis pour la pub !. Je la conseille vivement à tous ceux qui désirent se déplacer comme les thais dans cette ville et éviter de se faire arnaquer par les chauffeurs de tuk-tuks ou taxis. Je ne me suis déplacé uniquement qu'en bus locaux durant ces 2 mois, je n'ai pas vu la couleur d'un taxi ou d'un tuk-tuk. Grosses économies de baths en perspectives.
Si tu tapes "bus map bangkok" sur google, tu trouves tout ce que tu as besoin de savoir à ce sujet, notamment sur into-asia.com/ bangkok/buses/. J'ai aussi découvert sur dcothai.com/product_info.php?products_id=649 qu'il y a moyen d'acheter une autre carte des bus pour 3 $ chez DCO-Thai bookshop.
Au cas où tu déciderai de séjourner 1 nuit ou 2 à Bangkok, dans la région de Khao San, avant d'aller à Khorat : Concernant l'aéroport de Suvarnabhumi, pour Democracy Monument et inversément, il y a 1 options bon marché, et 1 options à 70 baths, en dehors de l'"Airport Shuttle Bus" (AE2) à 150 baths : Le bus no 551 à 25 baths (env.) qui va directement au Victory Monument. De là, rejoindre Khao San/Democracy Monument, par ex. avec le 59 (ordinaire, rouge, 7 baths ou air-cond., jaune, 14 baths, 24h/24), le 157 (idem que le 59 mais 4h30-20h30), le 503, 509 (air-cond., 4h-22h et 8h-22h). Cela marche dans les 2 sens : Aéroport-Khao San et Khao San-aéroport. Le bus 556 à 70 baths (se prend sur la grande avenue du Democracy Monument) qui concurrence un peu (beaucoup?) le AE2 à 150 baths.
Mais pourquoi prendre la navette à 150 baths (ou 70) quand on peut le faire pour 30 baths environ ?
Pour la gare de Hua Lamphong depuis Khao San, la seule option valable est le 53 sur Phra Athit/Phra Sumen (à Bang Lamphoo) ou sur Samsen. Mais faire attention sur quel coté de la route on le prend : Il faut prendre le outbound car le 53 "inbound" traverse ChinaTown et passe à coté de Hua Lamphong (à 5 min à pied) tandis que le outbound évite ChinaTown et s'arrête devant la gare. Le 53 outbound veut dire qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand on regarde le nord (ou sur la carte). Ceci veut dire qu'il se prend du coté fleuve sur Phra Athit (la rue du Fort, entre le fleuve et Rambutri). C'est indiqué (outbound ou inbound) sur l'arrêt de bus (s'il est ultramoderne, sinon demander).
Pour Mochit (Northern Bus Terminal) depuis Khao San/Rambutri, prendre le 3 sur Phra Athit, Sumen ou Samsen. | | | À: Vivalpaga · 17 décembre 2007 à 22:48 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 468 affichages · Partager En réponse à
Comment peut-on rejoindre la gare d'Hua Lamphong ou le terminal des bus (taxi, métro) depuis l'aéroport?
Résumé du post précèdent :
Khorat en train : Navette AE4 depuis l'aéroport jusqu'à Hua Lamphong, puis train. Si aucuns trains disponibles, depuis la gare, metro jusqu'à la station Khamphaeng Phet, puis Mochit à pied ou tuk-tuk, puis bus.
Khorat en bus : Navette AE4 jusqu'au Victory Monument, puis skytrain jusqu'à la dernière station (Mochit), puis tuk-tuk jusqu'au Northern Bus Terminal (la station skytrain s'appelle Mochit mais n'est pas directement à côté ou dans le terminal du même nom), puis bus. | | | À: Xuartema · 18 décembre 2007 à 21:07 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 429 affichages · Partager Khorat en train : Navette AE4 depuis l'aéroport jusqu'à Hua Lamphong, puis train. Si aucuns trains disponibles, depuis la gare, metro jusqu'à la station Khamphaeng Phet, puis Mochit à pied ou tuk-tuk, puis bus.
Khorat en bus : Navette AE4 jusqu'au Victory Monument, puis skytrain jusqu'à la dernière station (Mochit), puis tuk-tuk jusqu'au Northern Bus Terminal (la station skytrain s'appelle Mochit mais n'est pas directement à côté ou dans le terminal du même nom), puis bus.
Petit détail : On peut aussi prendre le bus 551 depuis l'aéroport pour aller à Victory Monument. C'est la même chose qu'avec la navette AE4 mais c'est bcp moins cher (25 baths au lieu de 150).
Sinon, de la gare principale Hua Lamphong, départs pour Nakhon Ratchasima (Khorat) comme suit : 5h45, 6h40, 10h05, 11h40, 15h20, 18h30, 18h55, 30h30, 21h50, 22h25, 23h40. Trajet entre 4h et 5h, selon les trains. | | | À: Vivalpaga · 19 décembre 2007 à 8:03 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 417 affichages · Partager Attention qund meme les bus AE4 sont tres peu frequents (un toutes les 2 heures, m.a-t-on dit). | | | À: Xuartema · 26 décembre 2007 à 15:42 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 377 affichages · Partager Merci pour les infos. Si on prend un taxi entre l'aéroport et la gare Hua lamphong, sais-tu combien ça coûte, peut-on payer en dollar ou doit-on faire du change tout de suite à l'aéroport ?
Une autre petite question comme on arrive à 11.10 à l'aéroport, nous ne pourrons prendre le train qu' à 15.20 : on arrivera donc vers 20.00 à Khorat. est ce facile de trouver un hotel à cette heure-là ?
merci de votre aide
Vivalpaga | | | À: Vivalpaga · 26 décembre 2007 à 19:25 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 365 affichages · Partager Si on prend un taxi entre l'aéroport et la gare Hua lamphong, sais-tu combien ça coûte, peut-on payer en dollar ou doit-on faire du change tout de suite à l'aéroport ?
Une autre petite question comme on arrive à 11.10 à l'aéroport, nous ne pourrons prendre le train qu' à 15.20 : on arrivera donc vers 20.00 à Khorat. est ce facile de trouver un hotel à cette heure-là ?
__
Salut,
Horaires des trains ici : www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp (cliquer sur Northeastern Line)
Je vois que le train de 15h20 que tu comptes prendre n'est pas un express et arrive à Khorat à 21h15, soit presque 6 heures de trajet... Tu serais peut-être mieux inspirée de privilégier le bus, en tout cas sur ce tronçon-là. Il y en a tout le temps et ils mettent 4 heures.
On ne paye pas les taxis en dollars. Tu peux (tu dois) changer de l'argent à l'airport. Le taux est sensiblement le même qu'en ville. De toutes façons, comme tu ne vas pas en ville, c'est l'endroit où jamais pour faire du change. | | | À: Vivalpaga · 26 décembre 2007 à 21:07 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 356 affichages · Partager Taxi en gros 280 bahts....avec l autoroute...se mefier comme de la peste des taxis a bangkok.......une horreur...pire les tuk tuk..exiger le compteur.....en 6 jours j ai du negocier le taxi 5 ou 6 fois par jour. Arrogants et agressifs...usant a force de reclamer le compteur....le touriste est un pigeon a plumer....1er et dernier sejour a bangkok....souvent ils demandent 200 ou 300 bahts...qui deviennent 60 en se fachant....autant Chiang mai est sympa..... bangkok a part 3 ou 4 sites..ville de m.... | | | À: Pascal25 · 26 décembre 2007 à 21:15 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 353 affichages · Partager Ok pascale, cela renforce notre envie de partir directement de bkk dès notre arrivée.... nous avons un peu peur de mal se débrouiller tout de suite à BKK, on préfère se roder à la campagne, et on visitera bkk à notre retour...
une autre question concernant la ligne jusqu'à ubon ratchatani... on aimerait traverser sur 2/3 jours voir plus si cela nous plait.... quels sont les lieux sympas où nous pourrions faire une halte. J'ai potassé khorat, phimai, buriram, surin, si sakhet et ubon.... mais je ne sais pas trop quoi choisir.....
avez vous des suggestions à nous faire? des expériences à partager? | | | À: Pascal25 · 27 décembre 2007 à 8:42 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 240 affichages · Partager Euh! C'est quoi ces conneries? Je vais occasionnellement a Bangkok quand je descend de Sakon Nakhon (Issan) et jamais, mais alors jamais je me suis fait arnaquer ; si le chauffeur ne veut pas mettre le "meter", ca peut arriver pour X raisons que nous ne connaitrons jamais, et bien on prend le suivant! Il y en a des milliers. De plus ca ne reponds pas a la question de depart;
Il y a un membre qui a donne d'excellentes reponses (concernant les bus), ne reste plus qu'a les mettre en pratique. | | | À: Xuartema · 27 décembre 2007 à 12:46 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 224 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos trés pratiques!!! Pour plus de facilité, et comme nous serons sans doute fatigués du voyage, nous prendrons directement un taximeter au comptoir taxi de l'airport, à destination de Northen Bus Terminal Mochit. Et nous prendrons le bus direction ubon ratchatani, nous nous arrêterons à Surin. Voilà notre petit programme d'arrivée! savez si nous pouvons nous procurer les horaires de bus quelque part? Et savez vous combien de temps il faut compter pour BKK- Surin? Merci!!! et vive VF!!! Vivalpaga! | | | À: Vivalpaga · 5 janvier 2008 à 20:05 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 170 affichages · Partager savez-vous si nous pouvons nous procurer les horaires des bus quelquepart?
Vivalpaga, J'ai répondu à cette question dans mon post (trop long peut-être?) du 17.12.07. Je te remets ci-dessous le passage concernant ta question.
(...) la carte des bus hyperpratique que l'on trouve pour 40 baths dans toutes les librairies Asiabooks (presque toutes sur Sukhumvit Rd, voir le/les plans sur leur site web). Je l'ai beaucoup cherchée cette fameuse carte et ne l'ai trouvée que là, et tant pis pour la publicité gratuite !. Je la conseille vivement à tous ceux qui désirent se déplacer comme les thais dans cette ville. Je ne me suis déplacé uniquement qu'en bus locaux durant es 2 mois que j'ai passé a BKK, je n'ai pas vu la couleur ni d'un taxi ni d'un tuk-tuk. Grosses économies de baths.
Si tu tapes "bus map bangkok" sur Google, tu trouves tout ce que tu as besoin de savoir à ce sujet, notamment sur into-asia.com/bangkok/buses/. J'ai aussi découvert sur dcothai.com/product_info.php?products_id=649 qu'il y a moyen d'acheter une autre carte des bus pour 3 $ chez DCO-Thai bookshop.
Ah ouais, les horaires : Sur la carte des bus, les horaires sont indiqués à côté de chaques numéros de bus. Beaucoup tournent 24h/24 mais pas tous. En général, la cadence est tous les quart d'heures mais ce n'est pas garanti, surtout dans une ville aussi congestionnée que Bangkok. | | | À: Vivalpaga · 5 janvier 2008 à 20:47 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 169 affichages · Partager (...) nous prendrons directement un taximeter au comptoir taxi de l'airport, à destination de Mochit.
Oui en effet, c'est la meilleure chose à faire quand on arrive d'Europe avec les poches pleines d'un budget vacances adéquat et qu'on a pas de temps à perdre... on ne va pas lésiner sur les quelques euros que coûte le taxi, surtout après la fatigue du voyage, décalage horaire, etc., et surtout compte tenu du temps économisé et aussi le fait qu'il faut se trimbaler les bagages. Cela fait encore partie du prix du billet d'avion, en quelque sorte.
Quant au fait que Bangkok est une ville désagréable ("ville de m...", je cite, post de "pascal25" du 26.12.07), alors là je m'inscris en faux, comme on dit! Au contraire, il y fait très bon vivre, quand on connait les bons plans... un peu comme partout, en fait. Ville pas dangereuse DU TOUT. Bien sûr, quelques arnaques par-ci par-là mais dites-moi où est la ville parfaite où les touristes ne se font pas arnaquer ? Paris peut-être ? Ça m'étonnerai...
Quant aux taxis ( "Arrogants et agressifs", même post), bien évidemment toujours exiger le compteur et tout va bien. Mais il ne faut pas les prendre dans les environs de Khao San, c'est sûr. Là, ils essayeront toujours de ne pas le mettre (le "meter"), vous laisserons en plan si vous l'exigez (ils peuvent même sortir les bagages du coffre, les laisser sur le trottoir et se tirer... c'est du vécu!), car les touristes-pseudo-routards de Khao San sont invariablement assez @#$% pour se laisser faire et payer n'importe quoi à n'importe quel prix sans sourciller. Alors, les thais en profitent et c'est logique (que ferions-nous à leur place ?). C'est à nous, farangs, de faire attention. Donc, si vous êtes sur Khao San, éloignez-vous en un peu, marchez 5 minutes et prenez le taxi un peu plus loin. Et là, ils seront parfaitement bien élevés. | | | À: Vivalpaga · 5 janvier 2008 à 21:04 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 167 affichages · Partager 1. Si on prend un taxi entre l'aéroport et la gare Hua lamphong, sais-tu combien ça coûte, 2. peut-on payer en dollar ou 3. doit-on faire du change tout de suite à l'aéroport ? 4. On arrivera donc vers 20.00 à Khorat. est ce facile de trouver un hotel à cette heure-là ?
Rép. 1 : Pas cher ! (surtout si on arrive d'Europe...) Rép. 2 : Non, le taximan ne connaîtra pas le taux de change. Rép. 3 : Possibilité de retirer des baths aux ATM de l'aéroport, si tu as une carte bancaire, ou faire du change. Rép. 4 : Oui, facile. Mais par précaution, leur téléphoner et réserver. Ne serait-ce que pour se faire chercher à la gare/bus terminal. Nombreuses adresses dans vos guides de voyage préférés... | | | À: Vivalpaga · 5 janvier 2008 à 21:47 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 153 affichages · Partager Et savez vous combien de temps il faut compter pour BKK- Surin?
Euh, voyons, Surin... Surin ? C'est à 40 km de la frontière cambodgienne si je me souviens bien... voyage en bus ou train (beaucoup mieux m'a-t-on dit) entre 4 et 6 heures (voir plus, ne suis pas sûr, à vérifier)... célèbre Festival des éléphants en novembre... Si tu Google " Surin Thailande", tu tombes sur tout ce dont tu as besoin de savoir à ce sujet, y compris les nombreux posts de VoyageForum !!!
Voilà d'ailleurs ce que j'ai copié sur 3 de ces posts, ça pourrait te servir : Ok donc, le train D udon de 18h30 jusqu'à Nakhon Ratchasima, puis celui de minuit jusqu'à Surin, humm pas terrible, ça me fait arriver à 3h du mat à Surin.
- C'est à l'est, un poil au dessus de Prasat sur CETTE CARTE
- Regarde ceci : tu as les horaires des trains plus les tarifs. Ou sinon les bus VIP. www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp Il te faut cliquer sur NORTHEASTERN LINE | | | À: Vivalpaga · 5 janvier 2008 à 21:50 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 151 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos trés pratiques!!! Vivalpaga!
j't'en prie, c'est un plaisir ! | | | À: Vivalpaga · 6 janvier 2008 à 10:54 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 140 affichages · Partager savez si nous pouvons nous procurer les horaires de bus quelque part? Et savez vous combien de temps il faut compter pour BKK- Surin?
Vivalpaga, je n'avais pas capté (j'étais encore branché sur ceux de Bangkok, la ville) que tu parlais des bus AU DEPART DE MOCHIT, pour le nord, nord-est, désolé !! 
Rectification, voici ce j'ai cherché et trouvé pour toi en tapant "Mo chit bus terminal" sur Google : www.transport.co.th/Eng/HomeEnglish.htm . Donc, pour Bkk- Surin, un seul départ en bus VIP air-conditioned, 385 baths, 428 km, 6 heures, départ 22 h. Mais il y en a bcp d'autres pour Ubon Ratchathani dans "Standard 2" ( www.transport.co.th/Eng/NORTH%20EAST10.htm ).
Sinon, plein de sites d'infos sur la Thailande comme celui-ci par ex.: www.thai-info2004.com/...eastern_thailand.htm . Là, tu as "getting to Khorat/ Udon Thani, etc., by bus/car/train/air, etc.". Site complet.
La carte des routes et chemins de fer de Thailande ("zoomable") ici . | | | À: Faireplaît · 6 janvier 2008 à 11:36 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 138 affichages · Partager Euh! C'est quoi ces conneries? Je vais occasionnellement a Bangkok (...) et jamais, mais alors jamais je me suis fait arnaquer ; si le chauffeur ne veut pas mettre le "meter", ca peut arriver pour X raisons que nous ne connaitrons jamais, et bien on prend le suivant! Il y en a des milliers. De plus ca ne reponds pas a la question de depart.
Alors là Faireplaît, j'abonde en ton sens. Bangkok est une ville très agréable, on s'y sent libre et les gens sont gentils. Les chauffeurs de taxi sont polis et bien élevés, et ils mettent le "meter" d'office. Du moins, la grosse majorité d'entre eux. Et comme tu dis, s'il ne veut pas obtempèrer (surtout dans les environs de Khao San), on prend le suivant et basta. Et ça ne répond pas à la question de départ, en effet. "pascal25" dit " se mefier comme de la peste des taxis a bangkok", " bangkok (...) ville de m...." : N'importe quoi ! Se méfier comme de la peste de tout ce qui tourne autour de Khao San, oui ça il faut le dire. En lisant son post, ça sent à plein nez que "pascal25" n'a pris le taxi et tuk-tuk qu'exclusivement à partir de Khao San. Mais Khao San N'EST PAS BANGKOK. C'est un ilot totalement artificiel fait pour les toutous "would-be" routards qui débarquent pour la première fois en Asie, pigeons faciles à plumer, les thais le savent et en profitent. Ceci dit, je ne crache pas sur cet endroit, qui reste malgré tout très pratique (et sommes toutes fréquentable!). Il faut juste y vivre un peu en périphérie (Samen, Samsen, Phra Athit, voir év. Rambutri autour du temple), n'en prendre que le bon côté et le tour est joué.
Quant aux tuk-tuks, c'est vrai, il faut négocier ferme. Les tuk-tuks ont une mauvaise réputation, même parmi les thais, c'est dire. Mais bon.... ça reste easy. Faut pas paniquer. On est en Asie, mieux, en Thailande. Pas en Amérique du sud. Les gens sont HYPERTRANQUILLES ici, en comparaison. Le chauffeur de tuk-tuk, tu lui fais les gros yeux et il baisse son froq immédiatement. Va faire un peu ça en Colombie ou au Brésil... tu le fais pas 2x.
Vivalpaga : " Ok pascale, cela renforce notre envie de partir directement de bkk dès notre arrivée...." : Vivalpaga, ne te décourage pas ! Surtout à cause d' un seul avis négatif. Il y a plein de français, resp. d'occidentaux qui vivent à l'année dans cette ville et s'y sentent très bien.
Allez un peu sur les sites anglophones et voyez ce que les touristes américains disent de Paris. Ça ne donne pas envie d'y mettre les pieds! Et pourtant, ça reste la ville la plus visitée au monde, et de loin. Et il y a une grosse communauté d'américains qui vivent à l'année à Paris et s'en portent très bien. Donc, relativisons. | | | À: Pascal25 · 6 janvier 2008 à 11:54 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 133 affichages · Partager Taxi en gros 280 bahts....avec l autoroute...se mefier comme de la peste des taxis a bangkok.......une horreur...pire les tuk tuk..exiger le compteur.....en 6 jours j ai du negocier le taxi 5 ou 6 fois par jour. Arrogants et agressifs...usant a force de reclamer le compteur....le touriste est un pigeon a plumer....1er et dernier sejour a bangkok....souvent ils demandent 200 ou 300 bahts...qui deviennent 60 en se fachant....autant Chiang mai est sympa..... bangkok a part 3 ou 4 sites..ville de m...
Encore un qui met tout dans le même panier, en 20 ans sur place, j'en ait pris des taxi, en grande majorité, ils sont corrects, mais bien sur si un gogo et qui plus arrogant (typiquement français), monte, bien il essaye de se venger sur son portefeuille, pour les tuks, je suis d'accord, pour un chauffeur de tuck, un farang est un peut un gogo, car il n'y connais rien de ce que c'est un tuck, il le prend pour un truc amusant, qui lui font faire des kilomètres, (quant un local ne traverse pas la ville en tuck,) résultat, ha tu veut monter sur mon drôle d'engin ?? tu me fait faire des kilomètres dans un coin que je ne connais pas ?? bien sa se paye,  photo david et goliat
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |