|  |  |
 | | | | Mecraquant · 4 janvier 2008 à 23:41 · 4 photos 16 messages · 8 participants · 4 780 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 23:41 Transport et prix pour aller de Pattaya à Phuket? Message 1 de 16 · 4 717 affichages · Partager commentfaire pour allez de pattaya a phuket et combien sa va me couter...? | | | soit tu reprends l'avion à BKK soit tu veux pas depenser trop et tu as le temps dans ce cas c'est bus... | | | tout simplement par avion direct ! depuis UTAPAO (l'aéroport a 20 Km de Pattaya) vol direct pour KohSamui ou pour Phuket 1 vol par jour avec Bangkok Airways voir horaires et tarif sur leur site httpbangkokair.com
en bus, quand on calcule le trajet Pattaya Bangkok + taxi + bus +++++ (et le temps passé)... | | | mais le mieux est de rester à pattaya. Tout est moins cher... | | | Tout est moins cher...
Yep, mais tout est plus moche! | | | A chacun son paradis... Le jour où il y aura un hôtel aussi joli et comprenant des vrais maisons style thais avec des vrais salles de bains thais, et non des jacuzzi et autres je retournerais volontiers à Phuket. Sugar hut à pattaya, le seul vrai bungalows thias en Thailande s'inspirant des maisons trasitionnelles du centre de la Thailande.
| | | A ceci près que le Sugar Hut, outre son emplacement très moyen (à mi chemin entre Pattaya et Jomtien et pas franchement à côté de la plage), n'est pas vraiment bon marché.
Tu trouves plusieurs hôtels du même genre à Phuket même si le Sugar Hut est effectivement superbe. | | | Malheureusement aucun pure et dure en style thai à ma connaissance à Phuket, c-a-d, dimension exacte des maison traditionnelle depuis le 18ème siècle, et sdb avec jarre, sans compter plein d'animaux en liberté. Mais évidemment l'absurdité de la vie moderne est que c'est chère de vivre simplement. | | | En style thai oui. Maintenant je ne sais pas si toutes les maisons traditionnelles thaies construites depuis le 18ème ont exactement la même mesure... Quand à savoir s'il y a une jarre dans les salles-de-bain... Mais j'en ai une dans la mienne et je ne vis pas dans une maison traditionnelle thaïe! 
En plus si Pattaya est un paradis uniquement parce qu'il y a un hôtel agréable... c'est qu'on a pas la même vision du paradis! | | | Il est vrai que je suis un des rares touristes, qui a aussi habité à Pattaya qui a passé son temps exclusivement à se promener dans presque toutes les ruelles de la ville et environ et je connais plein d'endroits paradisiaques, mais la liste est trop longue..., voici un de mes endroits favori à pattaya, mon hamac.
| | | moi j' ai préféré le cabbage and condoms au sugar hut le jardin du cabbage est magnifique et il a l'avantage d'être avec vue sur mer en plus il y a des petits lapins blancs qui courent partout
j' ai trouvé le sugar hut un peu tristounet | | | Ben j'y ai vécu et travaillé une année et les seuls endroits sympas, pour moi, se trouvent soit vers Naklua, soit derrière la Sukhumvit soit encore au sud de Jomtien ou éventuellement à l'intérieur des sois qui partent de Theprasit. Mais malgré tout j'ai bien aimé y vivre car Pattaya offre énormément de choses à faire autre que ce qui touche au milieu de la nuit et bcp de facilités pour un occidental qui n'a pas forcément envie de vivre dans la brousse! Par contre c'est vrai que je n'y retourne pratiquement plus maintenant, si ce n'est pour voir des amis. Bref y vivre, pourquoi pas, mais y aller en vacances... | | | voici un de mes endroits favori à pattaya, mon hamac.
![]()
 attention je crois avoir vue une noix de coco  , je tiens à vous amis de VF ne faites pas comme pimilan monter dans l arbre enlever toutes les noix, si non la sieste risque d'ètre trés longue   | | | Non ce ne sont pas des cocotiers mais une sorte palmier je les ai plantés il y a 8 ans il faisait 1, 50 et maintenant près de 10 M. | | | À: Pimilan · 6 janvier 2008 à 15:21 · Modifié le 6 jan. 2008 à 17:14 Re: Transport et prix pour aller de Pattaya à Phuket? Message 16 de 16 · 4 354 affichages · Partager excusez moi, je la fout mal pour un jardinier faut que je prenne rdv chez l ophtalmo  . c est vrai que ça pousse à la vitesse grand V, je vois chez un ami en Thailande il à trop planté d arbuste et maintenant il doit en supprimer  . mais faut faire gaffe sous les cocotiers je me souviens à Ko Mak une noix de coco m' est tomber sous le nez, je peux vous dire que je suis allé jusqu au Temple bruler un cierge  les yeux en l air  . (j ai lu que beaucoup d accidents arrive a cause de chute de noix de coco) voyageforum.com/...9;search_string=noix (excusez moi je suis sortie de la discution) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Photo postée par le membre 1sourire. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |