|  |  |
 | | | | Misslaeti · 1 février 2006 à 10:11 8 messages · 5 participants · 1 755 affichages | | | | 1 février 2006 à 10:11 Message 1 de 8 · 1 755 affichages · Partager salut tout le monde,
Je vais enfin partir en Thailande au mois d'avril rejoindre des amis qui sont sur l'île de Koh Tao. 
J'aurai besoin d'infos concernant le trajet de Bangkok à Koh Tao (train de nuit ou de jour, besoin de réserver ou pas et une idée du prix..?!).
J'ai pas encore pris mon billet d'avion car je me demandais si ça ne valait pas plus le coup de le prendre en dernière minute pour peut être le payer moins chèr (....à ce jour le moins chèr que j'ai trouvé est à 660euros!!  )
Si quelqu'un a des réponses à m'apporter, ou des conseils ou avis à me donner sur Koh Tao...je suis preneuse!! Merci d'avance! | | | Pour aller de Bangkok à Tao, il y a 2 possiblités : 1/ le train jusqu'à Chumpon, puis le bateau 2/ la même chose en remplaçant le train par le bus
Tu toruveras dans toutes les agences de voyage de Bangkok des forfaits comprenant le bateau. Le train est un peu plus cher (ça dépend de la classe choisie et si tu prends des couchettes ou non) que le bus. Le prix par personne est dans la fourchette 500 à 1000 bahts. | | | Salut, je suis allée là l'été passé et je te conseille définitivement le train, même prix, meilleur confort, plus vite, etc. Bus, c'est très variable dépendant des fois.... mais bon c'est beaucoup mieux le train.
Bon voyage, Koh Tao est une île merveilleuse, mon coin préféré en thailande.
Geneviève | | |  Merci d'avoir répondu... Je pense effectivement prendre le train, mais au fil de mes recherches j'ai eu des prix concernant les trajets en bateau reliant Bangkok à Koh tao via Chumphon...?! je ne pensais pas que ça se fesait mais c'est plus chèr! J'ai hate de voir cette île paradisiaque....la dessus tout le monde est d'accord! (seul bémole: d'après les commentaires de certains forums, plusieurs les hotels avec des bungalows seraient très médiocres et pas tjrs propes..). | | | Oui c'est vrai pour certains bungalows.. mais pas le Ban's en tout cas (très propre). Va toujours voir les chambres ou bungalows abvant de les payer définitivement et prends toujours juste 1 première nuit payée, afind e pouvoir changer d, idée si ca convient pas...gistoire de "magasiner" ailleurs.
Tu peux aussi prendre l'avion pour aller là, mais tu vas arriver su Ko samui et après bateau 2 heures jusqu'à Koh Tao..
Gen. | | | Salut, je suis allée là l'été passé et je te conseille définitivement le train, même prix, meilleur confort, plus vite, etc. Bus, c'est très variable dépendant des fois.... mais bon c'est beaucoup mieux le train.
Je viens d'avoir une info que soit disant le train de Bangkok >> Chumphon il aurait supprimé cette ligne je n'en sait pas plus c'est à vérifié. | | | Salut Sans nul doute le trajet en train c est terrible attention au date c est le nouvel an Thai le mois est vite sature et si je peux te filer un tuyau si vous voyager a plusieur n hesitez pas a prendre une Premier genre moins de 20 Euros le billet c est dommage de s en priver c est du chic version Thai. Le trajet se fait de nuit en couchette dans tous les cas | | | Désolée j'avais pas vu. Mais va voir dans le nouveau guide du Lonely Planet thailande en français qui est sortie à la fin janvier 2006, tout frais. Ils en parlent c'est sur. Sinon je te le dit l'avion c'est vraiment pas cher...
Gen. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 614 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | |  |
 | |  |