| Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï UserInside · 30 octobre 2011 à 10:20 · Une photo 13 messages · 5 participants · 3 225 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 10:20 Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 1 de 13 · 3 187 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Nous avons besoin de votre aide afin de traduire les maladies "Varicelle" et "Zona" en écriture Thaï et en phonétique également
merci d'avance pour votre aide
pour la petite histoire, un papa part en Thaïlande 2 mois (il a un zona depuis 1 semaine) et son fils thaï de 3 ans n'a pas encore eu la varicelle
Votre aide ou celle d'une de vos connaissances sera précieuse | | | À: UserInside · 30 octobre 2011 à 10:32 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 2 de 13 · 3 168 affichages · Partager Tapes "zona" dans google, tu tomberas sur la page wikipédia. Tu peux avoir la version en langue thaïe en cliquant en bas en gauche (entre "kiswahili" et "Türkçe"). C'est le premier terme en gras, ou celui entre parenthèses (imprime ou recopie les deux).
Mais les pharmaciens thaïlandais (les responsables) parlent souvent anglais, les employés plus rarement. Ils devraient connaître le terme en anglais ("zoster").
Même manip concernant la varicelle. Il y également le terme en thaï en gras. | | | À: UserInside · 30 octobre 2011 à 10:55 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 3 de 13 · 3 149 affichages · Partager Merci a toi Zebio pour ta réponse rapide Wikipedia sera mon ami plus souvent dorénavant...
cela me donne donc
Zona โรคงูสวัด (Herpes zoster)
Varicelle อีสุกอีใส (Chickenpox) - -- 2 petites choses de plus toutefois
1°) si je traduis โรคงูสวัด vers le francais avec google ca me donne "Bardeaux" au lieu de zona ?! et vers l'anglais โรคงูสวัด ca me donne "Shingles" ?!
comment être certains de la bonne trad...
2°) J'aurai également besoin de la traduction en thai phonétique
Merci à tous par avance | | | À: UserInside · 30 octobre 2011 à 10:58 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 4 de 13 · 3 146 affichages · Partager translate.google.com/#fr |th|on%20se%20d%C3%A9brouille%20un%20peu%20tout%20seul | | | À: UserInside · 30 octobre 2011 à 11:01 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 5 de 13 · 3 144 affichages · Partager  
aarg le forum n'affiche pas la langue thai..... | | | À: Emilmillions · 30 octobre 2011 à 11:19 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 6 de 13 · 3 137 affichages · Partager translate.google.com/#fr |th|on%20se%20d%C3%A9brouille%20un%20peu%20tout%20seul
Même si on a l'age de se torcher tout seul quand il en va de la santé d'un gamin, on préfère s'adresser à de l'humain qui maitrise la langue plutôt qu'à un robot Même si google nous rend aussi service pour des traductions moins "cruciales"
merci quand même hein... | | | À: UserInside · 30 octobre 2011 à 11:34 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 7 de 13 · 3 129 affichages · Partager Tu fais la traduction inverse et tu verra que google est moins con que tu penses. Quand il s'agit de la sécurité de ses enfants, on ne demande pas une traduction sur un forum. Hein ! A choisir, je fais plus confiance a Google. | | | À: UserInside · 30 octobre 2011 à 12:53 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 8 de 13 · 3 101 affichages · Partager Le terme en anglais sur wikipédia est le bon. Et ca ne m'étonnerait pas que les thaïlandais utilisent le même terme en le prononcant à leur sauce, ou en l'ayant légèrement remanié. Pour moi en anglais, c'est "zoster", pas "shingles". Mais il y a peut-être deux termes ou un plus communément utilisé aux USA et l'autre au royaume-uni. Prends bien les deux au cas ou.
Tu ne devrais pas avoir de problème en pharmacie avec le terme en thaï imprimé et le terme en anglais. Je ne lis pas le thaï donc ne peux pas te dépanner pour la phonétique. Mais je suis pas sur ce que ce soit utile...et avec les tons, la compréhension n'est pas toujours évidente si tu débutes. | | | À: Zebio · 30 octobre 2011 à 13:04 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 9 de 13 · 3 092 affichages · Partager C'est parfait comme ça, j'ai tout ce qu'il faut merci encore pour ton aide
Bons voyages a tous | | | À: UserInside · 30 octobre 2011 à 13:26 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 10 de 13 · 3 085 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Nous avons besoin de votre aide afin de traduire les maladies "Varicelle" et "Zona" en écriture Thaï et en phonétique également
merci d'avance pour votre aide
pour la petite histoire, un papa part en Thaïlande 2 mois (il a un zona depuis 1 semaine) et son fils thaï de 3 ans n'a pas encore eu la varicelle
Votre aide ou celle d'une de vos connaissances sera précieuse
Voici une traduction de ces deux maladies Image attachée: Photo postée par le membre Dilom. | | | À: Dilom · 30 octobre 2011 à 13:50 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 11 de 13 · 2 996 affichages · Partager wow génial, parfait merci beaucoup
Dilom si tu as un lien pour acheter l'ouvrage d'où provient ceci, je suis preneur | | | À: UserInside · 1 novembre 2011 à 21:18 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 12 de 13 · 2 910 affichages · Partager Il l'a tapé sur son ordinateur....Ca ne se voit pas ? :p | | | À: Mathmoica · 1 novembre 2011 à 22:32 Re: Urgent: traduction des termes "varicelle" et "zona" en langue thaï Message 13 de 13 · 2 907 affichages · Partager Il l'a tapé sur son ordinateur....Ca ne se voit pas ? :p
+1  un ouvrage perso entre une aide de google translate, ma femme (thai) et moi  et le tour est joué | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |