La ville de Krabi vaut-elle le détour? 1éthique · 15 décembre 2010 à 5:35 21 messages · 8 participants · 3 446 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 5:35 La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Etant déjà allé en Thaïlande, je suis déjà allé à Ao Nang mais pas à Krabi qui est juste à côté. Est-ce que Krabi a des plages plus jolies qu'à Ao Nang et est-ce que cette ville est charmante ? Cette ville, vaut-elle le détour ? | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 5:50 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Chat-lut,
En Thaïlande, on désigne un endroit par au moins deux noms, le nom propre de l'endroit et celui du " changwat" (~préfecture)...
Le changwat s'appelle toujours comme le nom de la "ville-préfecture".
C'est ainsi que Ao Nang c'est "Ao Nang, Krabi", et que toutes les plages du changwat sont à Krabi (le changwat), mais que la ville elle-même, n'étant pas au bord de la mer, n'a pas de plage...

NB: Si vous n'avez rien compris, lisez ma signature, pardonnez-moi et bienvenue en Thaïlande ! | | | À: MengWan · 15 décembre 2010 à 5:58 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Chat-lut,
En Thaïlande, on désigne un endroit par au moins deux noms, le nom propre de l'endroit et celui du " changwat" (~préfecture)...
Le changwat s'appelle toujours comme le nom de la "ville-préfecture".
C'est ainsi que Ao Nang c'est "Ao Nang, Krabi", et que toutes les plages du changwat sont à Krabi (le changwat), mais que la ville elle-même, n'étant pas au bord de la mer, n'a pas de plage...

NB: Si vous n'avez rien compris, lisez ma signature, pardonnez-moi et bienvenue en Thaïlande !
C'était quoi la question ??? 
j'avais une autre idée en tête mais là je suis tout confus ou confondus...  peut-être juste con aussi; allez savoir??? | | | À: ChristianC64 · 15 décembre 2010 à 6:03 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager j'avais une autre idée en tête
Restons corrects, SVP | | | À: MengWan · 15 décembre 2010 à 6:37 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager j'avais une autre idée en tête
Restons corrects, SVP 
tout à fait ! Sapristi!
Et soyez; fort aise...
Nul envie de ma part; de vous offenser...en faite chaque réponse a son lot d' informations et c'est bien ce qui m'amuse....demeurons politico correct bien sûr!!! | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 8:02 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Krabi ville n'a pas de monument remarquable. Mais c'est une ville thaie "authentique" ce que semblent rechercher la plupart des voyageurs. Avec ses rangées d'immeubles alignés et ses boutiques dessous, ses 7-11 et aussi son supermarché Lotus  Cela dit, tout autour, plein de ballades à faire : le Templs du tigre l'ile de koh Klang, les sources d'eau chaude, etc....Pas de plage en revanche... Un bon resto thai de cuisine du sud : Ruen Maï Curieusement, malgré cette recherche de l'authenticité authentique, la ville n'est pour la plupart des voyageurs qu'un point de passage pour Ao nang, Lanta ou phi Phi.... | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 8:18 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, Si vous passé à Krabi un week end ne ratez pas le marché (vendredi, samedi, dimanche) pour manger un bon plat, une bonne bière et un spa-fish super sympa... Bon séjour | | | À: NadegerFERM · 15 décembre 2010 à 9:15 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour, Si vous passé à Krabi un week end ne ratez pas le marché (vendredi, samedi, dimanche) pour manger un bon plat, une bonne bière et un spa-fish super sympa... Bon séjour
Le marché c'est tous les jours. Mais c'est vrai que la bière de Krabi est spécialement bonne | | | À: Henridusud · 15 décembre 2010 à 9:50 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Le temple du tigre c' est celui ou il y a plein de singes.??? Parce que l' a faut prevoir le lance pierre ou ne pas acheter de bananes, Lol.Je l' ai trouve un poil plus agressif que sur les monkeys beaches.... | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 9:56 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Les alentours sont sympas et c' est effectivement un bon point de raliement pour les iles, sinon la ville en elle-meme hors evenement speciaux pas grand interet. Allez un temple bouddhiste, et c' est tout, | | | À: Skolls · 15 décembre 2010 à 10:00 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Le temple, c'est celui où il y a plus de mille marches... Je le répète, la ville est "authentique" habitée par des vrais thaïs, quoique du sud et donc légèrement plus sombres de peau que ceux du nord | | | À: Henridusud · 15 décembre 2010 à 10:28 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager woui c' est bien celui la, ou qui se situe sur le chemin du lotus et big c, rappelons qu' il ne faut pas etre en short pour les H, et pas de short, mini jupe et tee-shirt manche courte afin de respecter le reglement du temple.....enfin personne vs emmerderas pour autant Et attention lorsque vous achetez des bananes pour les singes, ne pas les mettre toutes d' un coup dans leur champs de vision en sortir que par poignee, et ne pas hesiter à les pschitter avec un poing ferme (faut leur montrer ki est le mettre, nan mais) si ils approchent de trop pres, c' est les memes ptits voyous que dans gang de macaques sur notre 5 eme chaine francaise Ps, ne leur donnez pas trop de coca et de biere, car ils savent boire à la canette...... | | | À: Henridusud · 15 décembre 2010 à 12:11 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Krabi ville n'a pas de monument remarquable. Mais c'est une ville thaie "authentique" ce que semblent rechercher la plupart des voyageurs. Avec ses rangées d'immeubles alignés et ses boutiques dessous, ses 7-11 et aussi son supermarché Lotus  ...
........voilà, bien résumé............
......une petite ville fort sympathique, avec son bord de rivière, beaucoup plus "vrai" qu'Ao Nang.......... | | | À: Dennis · 15 décembre 2010 à 12:24 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Faut paqs comparer la baule et nantes lol. Ah woui son night market en mid season, c' est vrai que je me suis bien amuser au loto avec les thais (bon j' ai du perdre 300_400 thb pour avoir des oeufs, de l'huile et une peluche que j' ai laisse, maintenant son hopital est un peu crade, se promener sur les bords de rives à pates la nuit c' est risque de se faire courser par un chien tout plein de rage, et pas bcp d' ambiance le soir a part un ou deux bars et le quartier des discotheques à 1,5 km du port.Mais les gens sont ptet un poil plus detendu qu' a aonang et encore ya pas bcp de difference. | | | À: MengWan · 15 décembre 2010 à 16:19 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Donc, Krabi est la ville préfecture (la vraie) et Ao Nang est une autre ville se trouvant à côté de Krabi ??? C'est bien ça ? | | | À: Henridusud · 15 décembre 2010 à 16:47 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Krabi ville n'a pas de monument remarquable. Mais c'est une ville thaie "authentique" ce que semblent rechercher la plupart des voyageurs. Avec ses rangées d'immeubles alignés et ses boutiques dessous, ses 7-11 et aussi son supermarché Lotus  Cela dit, tout autour, plein de ballades à faire : le Templs du tigre l'ile de koh Klang, les sources d'eau chaude, etc....Pas de plage en revanche... Un bon resto thai de cuisine du sud : Ruen Maï Curieusement, malgré cette recherche de l'authenticité authentique, la ville n'est pour la plupart des voyageurs qu'un point de passage pour Ao nang, Lanta ou phi Phi....
Tout à fait d'accord avec vous  J'adore cette ville et j' y vais trés souvent Le marché de nuit presque au bord du fleuve c'est trés bon | | | À: 1éthique · 16 décembre 2010 à 1:03 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Donc, Krabi est la ville préfecture (la vraie) et Ao Nang est une autre ville se trouvant à côté de Krabi ??? C'est bien ça ?
Tout-à-fait, Krabi (-ville) est le "chef-lieu" de Krabi (- changwat)... et n'a pas de plages ! Et pourtant il y a plein de plages à Krabi (- changwat) (Vous enlevez les parenthèses de désambigüation et vous obtenez un texte digne de Raymond Devos...)

en.wikipedia.org/...rovinces_of_Thailand | | | À: Skolls · 16 décembre 2010 à 2:21 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Faut paqs comparer la baule et nantes lol. Ah woui son night market en mid season, c' est vrai que je me suis bien amuser au loto avec les thais (bon j' ai du perdre 300_400 thb pour avoir des oeufs, de l'huile et une peluche que j' ai laisse, maintenant son hopital est un peu crade, se promener sur les bords de rives à pates la nuit c' est risque de se faire courser par un chien tout plein de rage, et pas bcp d' ambiance le soir a part un ou deux bars et le quartier des discotheques à 1,5 km du port.Mais les gens sont ptet un poil plus detendu qu' a aonang et encore ya pas bcp de difference.
La sage province thaïlandaise se couche tôt et se lève itou. Autant dire que parfois on peut s'y emmerder légèrement si on n' pas d'activité | | | À: Henridusud · 16 décembre 2010 à 2:52 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager HenriduSud ! Est-ce qu'il y a des plages à Krabi-ville plus jolies qu'à Ao Nang car je ne connais que Ao Nang et j'aime beaucoup les magnifiques paysages de plages et de jungles.
Et aussi, l'aéroport de Krabi se trouve-t-il dans la ville de Krabi-ville ? Je suis déjà arrivé à l'aéroport de Krabi un jour et j'ai pris une voiture jusqu'à Ao Nang. | | | À: 1éthique · 16 décembre 2010 à 7:36 Re: La ville de Krabi vaut-elle le détour? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Et aussi, l'aéroport de Krabi se trouve-t-il dans la ville de Krabi-ville ?
Ben non, je n'ai connu d'aéroport "en ville" qu'à HongKong du temps de KaiTak... (les aéroports, de façon générale, sont en dehors des villes)
L'aéroport est à Nuea Khlong, proche, voir avec Google maps les coordonnées "8.103588,98.980808"
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |