|  |  |
 | | | | | Visa pour visiter ma copine thaïlandaise Dude · 9 juillet 2008 à 19:44 88 messages · 22 participants · 8 622 affichages | | | | À: LéonLeVrai · 10 juillet 2008 à 12:01 Re: Visa pour visiter ma copine thaïlandaise Message 81 de 88 · Page 5 de 5 · 1 106 affichages · Partager De: thv2001be (en ligne!) Pho Talay, Belgique10 juillet 2008 à 10:06 Copier l'adresse du message Le troll de service.
C'est quoi ça "kiper" ?
@+ Thibaut
 Bizarre il n'y a que leon qui connait pas Kiper !!! | | | À: Dude · 10 juillet 2008 à 12:04 Re: Visa pour visiter ma copine thaïlandaise Message 82 de 88 · Page 5 de 5 · 1 106 affichages · Partager Le Sujet a été traîté encore tour récemment Lien ICI | | | À: Henridusud · 10 juillet 2008 à 22:01 Re: Visa pour visiter ma copine thaïlandaise Message 83 de 88 · Page 5 de 5 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation mais pensez-vous que seules les Asiatiques ont de la peine à s'intégrer dans nos vies européennes ?
J'ai une belle-fille brésilienne, en Suisse depuis une quinzaine d'années, et si elle ne va pas une fois par année au Brésil, elle dépérit. Ici, pratiquement tous ses amis sont brésiliens, mais elle a importé la fondue à Salvador et nous, on mange sa feijoada et on boit ses capirinha.
Mais ses racines sont là-bas, et son rêve n'est pas de finir sa vie en Suisse....
Danielle | | | À: SeniorCH · 10 juillet 2008 à 22:19 Re: Visa pour visiter ma copine thaïlandaise Message 84 de 88 · Page 5 de 5 · 1 062 affichages · Partager Ben non, bien sûr !
C'est un phénomène universel, lorsqu'une personne "développée" (çà exclut les tout petits) change de pays, elle trimbale avec elle sa culture qu'elle ne fait au mieux qu'assaisonner avec celle du pays d'accueil !
C'est comme çà que JE me cherche parfois un p'tit calendos, même au lait pasteurisé, pour manger avec une baguette de pain en buvant un peu de vin rouge... à KohSamui | | | À: MengWan · 10 juillet 2008 à 22:30 Re: Visa pour visiter ma copine thaïlandaise Message 85 de 88 · Page 5 de 5 · 1 057 affichages · Partager +1 pour le "calendos"et autre saucisson...et je n'hésite pas à faire un saut à Ubon (60 km de chez nous) quand je suis "en état de manque"...Pour ma femme, idem lorsque nous sommes à Nice, mais là pas de problème car pour la papaya salade...y a tout ce qu'il faut dans plusieurs magasins   | | | À: Flipflop · 12 juillet 2008 à 13:00 Re: Visa pour visiter ma copine thaïlandaise Message 86 de 88 · Page 5 de 5 · 1 027 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 12 juillet 2008 à 13:08 Re: Visa pour visiter ma copine thaïlandaise Message 87 de 88 · Page 5 de 5 · 1 022 affichages · Partager | | | À: MengWan · 12 juillet 2008 à 13:13 Re: Visa pour visiter ma copine thaïlandaise Message 88 de 88 · Page 5 de 5 · 1 022 affichages · Partager Ici, chez moi a Ban Pasuk, en France, près de Genève  on mange thai tous les jours c'est pas un prob, c'est juste plus cher qu'en Thailande  Le reste, l'amour, la famille (si elle a adoptée votre chérie), les amis (a bien choisir, les expats thais sont pas tous bons  ), sinon un rayon de soleil, un peu de chaleur et d'attention et tout va 
Vous habitez une enclave thaïlandaise en France ? 
Pour la bouffe, le problème avait été aisément résolu (à 20m de chez Tang Frères...), ma famille heureusement n'a pas réussi à poser de problème...
La première "visite" peut servir de "reconnaissance" pour se rendre compte si le dépaysement est "jouable", çà peut éviter les chocs trop violents au début et donc une "casse" très rapide (du style "vedette hollywoodienne").
Mais je reste conforté dans mon idée générale que les thaïlandaises sont de fort "belles plantes" mais qui supportent mal le rempotage et le climat européen...
Je te répond maintenant j'avais pas vu ton message, je ne recevais plus d'alerte de VF  mais c'est juste pour dire que je suis bien d'accord avec toi....en général, heureusement les règles ont leurs exceptions  Sinon tu as raison de souligner que la 1ère visite, voire même une ou 2 de plus, est indispensable....de toute facon c'est quasi obligatoire pour obtenir le visa de longue durée maintenant 
Pour l'enclave  quand on aura fait quelques petits franco-thais, on poussera nos frontières      | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |