Ioane13 · 21 février 2012 à 22:22 · Une photo 15 messages · 10 participants · 7 587 affichages | | | | 21 février 2012 à 22:22 Message 1 de 15 · 7 477 affichages · Partager Bonjour a vous, voila, je suis décidé a partir vivre en Thaïlande, plus précisément a phuket, Mais motivation sont la découverte de se pays, la culture, la religion, mais plus particulièrement le muay-thai...je pratique se sport depuis 3ans et je voudrais m'imprégnais de cet passion au coeur même de sont pays d'origine...  
Je sais que ses dur de trouver du travail pour les étrangers (autorisation de travail, visa, chômages, etc...). Mais je suis technicien frigoriste (diplômé), et aussi plombier (diplômé), et je travail dans une entreprise international (DALKIA). Tous sa pour dire que j’exerce un métier manuel, dont les qualification sont spéciales, et ou le travail ne manque pas... Donc pensez-vous que je puisse trouver du travail dans mon domaine?????? N'ayant jamais mis un pied sur le continent asiatique, je me donne 2 mois pour me décider sur place, si oui ou non, vivre ici a phuket me convient...
j attend avec impatience des réponse de votre part, critique, conseil, ou autre... merci par avance de vos réponses... ioane Image attachée: Photo postée par le membre Ioane13. | | | À: Ioane13 · 21 février 2012 à 23:32 Message 2 de 15 · 7 443 affichages · Partager Liste suivant le decret Royal (BE 2522) de 1979, relatif aux professions interdites aux étrangers :
Catégorie A:Agriculture: culture du riz, sel pour l'agriculture. Activite commerciale: Le commerce intérieur dans les produits de l'agriculture, le commerce des terres. Service aux l'entreprise: comptabilité, elevage des animaux de ferme, architecture, publicité, courtage, vente aux enchères, Salon de Coiffure et soins de beauté, industrie du bâtiment. Catégorie B.
Culture des orchidées, élevage de vers à soie, exploitation du bois, pêche, riz. Commerce et industire: farine, sucre, boissons alcoolisées et non alcoolisées, vent de glaces, de produits pharmaceutiques, de bois, d'or, d'argent et de pierres précieuses, sculpture sur bois, laque, fabrication de vêtements et chaussures, leurs impressions, édition de journaux - antiquités et beaux-arts. Tourisme:Tour operateur, Hotelleries (sauf sous certaines conditions) photographie, blanchisserie, tout ce qui touche aux transports (terre et eau) Catégorie C.
Reste donc... l'exportation, equipements et outils, la vente de produits alimentaires, boissons favorisant le tourisme... fabrication d'aliments pour animaux, extraction d'huile vegetale, fabrication textile, impression sur tissus, fabrication céramique, assiettes et bols, articles de papeterie, exploitation miniere.
Donc a mon avis ca va pas être possible vu que ce sont des métiers liés a l'industrie du batiment.
Tous sa pour dire que j’exerce un métier manuel, dont les qualification sont spéciales, et ou le travail ne manque pas...
Le travail ne manque pas mais il est donc réservé aux thais | | | À: Ioane13 · 22 février 2012 à 9:08 Message 3 de 15 · 7 383 affichages · Partager Au delà du permis de travail, le grand problème, c'est surtout le salaire... Ce sera un salaire thaï, et ça ne va pas bien haut... | | | À: Ioane13 · 22 février 2012 à 9:49 Message 4 de 15 · 7 374 affichages · Partager Salut,
Je sais que ses dur de trouver du travail pour les étrangers (autorisation de travail, visa, chômages, etc...). Mais je suis technicien frigoriste (diplômé), et aussi plombier (diplômé), et je travail dans une entreprise international (DALKIA).
question idiote : n'as tu pas demandé à Dalkia ou Veolia qu'ils te mutent en Thaïlande ?
Sinon je suis d'accord avec mes prédecesseurs, ton salaire risque d'en prendre un sacré coup. Et si tu veux cotiser pour la retraite française pour ne pas perdre tes acquis il faudra cotiser à la CFE qui est relativement onéreuse | | | À: Mathews · 22 février 2012 à 11:47 Message 5 de 15 · 7 359 affichages · Partager Salut a tous, Tout d'abord merci de vos retours... Pour répondre un peu a tous le mondes, le salaire m'importe peu, du moment ou j'en est assez pour vivre sous un toit, est que je puisse financer mais cours de muay-thai (environ 200e/moi). Je m'attend aussi a devoir vivre avec peu d'argent, donc peu de sortie, peu de dépense personnel... Ses d'ailleurs le cas ici en France malgré un salaire correct!!!! Qu'entendez-vous par "un salaire thaï"?? J'ai demandai au prés de DALKIA pour une éventuel mutation, mais DALKIA Energie, n'y est pas encore vraiment installer!!! Puis si j'ai très peu de chance dans la partie Energétique, qu'elle autre métier pourrais-je exercer sans pour autant déranger les conditions thaïlandaises?? La plonger m'intéresse!!!!! (Origine tahitienne) Donc je vais faire des recherches sur SSS Phuket (merci coco52 !!) Encore merci a vous. ioane | | | À: Ioane13 · 22 février 2012 à 14:09 Message 6 de 15 · 7 348 affichages · Partager Qu'entendez-vous par "un salaire thaï"??
Entre 6000 et 15000 bahts/mois (150 a 370 Euros/mois)  dur dur non, surtout avec 200 bahts pour les cours de Muay Thai? | | | Mwé, ses pas encore sa.. J'ai prit contact avec une boite de plongeur professionnel pour les touristes, ses se qui marche le mieux pour les étrangers!! Mais bon je ne vais pas à Phuket pour faire de l'argent, sinon j'aurais choisi un autre pays!! J’attends de voir se qu'ils proposent, tout d'abord en formation professionnel, puis en tant que salarié. Mais bon je ne me fait pas trop d'illusion non plut!!! Beaucoup on tenté l'expérience avant moi et on était déçue, mais certain y sont arrivé alors pourquoi pas moi!!! | | | À: Ioane13 · 23 février 2012 à 5:33 Message 8 de 15 · 7 271 affichages · Partager Désolée, mais aucun travail manuel..en Thaïlande.. préférence nationale oblige..uniquement peut être..comme prof technique...dans une université..au entreprise cordialement Su | | | À: Ioane13 · 26 mars 2012 à 2:25 Message 9 de 15 · 7 012 affichages · Partager BJ,....avec quelques retards  Question boulot => le travail manuel (surtout !) est totalement interdit aux étrangers en Thaïlande ! (=> DESOLE !)et la liste des autres métiers interdits est très très longues la bas !!. (presque tout est interdit !!) la question du salaire ne se pose donc même pas,... puisque vous ne trouverait aucune possibilité d'embauche au pays du sourir,....à moins...à moins... de travailler pour une boite française (ou autres Co occidentales)instalé la bas ce qui relevé du possible dans ce cas,....à condition de se faire muter par votre boite la bas, et d'avoir cette opportunité (contrat ficelé)déjà avant de partir surtout !
Question travail la Thailande n'est pas le pays eldorado !. (loin de là même !!)
les seuls qui sont bien venus la bas sont les retraités (apres 50 ans seulement donc selon les lois Thais....avec des moyens conséquent attention)les fortunés ou investisseurs aussi,...qui ont commis l'imprudence (irreparable souvent !)de tout vendre dans leurs pays pour venir s'installer en Thailande   et qui investissent sans la savoir et très souvent à perte (dans les 95% des cas malheureusement et je suis gentille avec les 5% restant  )tout leurs argent disponible (le plus souvent),.... sans espérer le recuperer un jour (très rares sont ceux qui arivent,..par contre très nombreux sont ceux qui perdant la totalité de leurs investissement et en prime ils ont des AM ou gros problèmes à résoudre sur place et finissent par abdiquer au final !!),....et les simples touristes muni des moyens nécessaires pour leurs sejour courte duré !. (environ 100 € par jour et par P,...surtout dans un endroit comme phuket) Donc on va en Thailnde pour vivre très sympa,...mais sûrement pas pour y travailler,....et si vous avez les moyens de partir vos mieux avoir des moyens déjà sous forme de => capital, ou une retraite, ou une rente quelconque, vous permettant de vivre la bas sans travailler SURTOUT !! Voila et désolé (de nouveau) de confirmer les dires des autres initiés sur la question !.  ...et ceux qui vous dirons le contraire éventuellement " ne sont pas vos amis,... sachez le",...car cela peut vous être utile !.M. | | | À: Ioane13 · 6 août 2012 à 12:02 Message 10 de 15 · 6 565 affichages · Partager Salut,
Un de mes potes français a monté sa boîte de clim' sur Phuket il y a 15 ans et il tourne très très bien. Evidemment, il bosse comme un malade. Si tu es prêt à travailler aussi dur que lui, tu te feras du fric mais tu n'auras sans doute pas trop de temps pour la boxe. Il engage des travaileurs, pas des touristes. Si son adresse t'intéresse, fais-moi signe. | | | À: PvK · 6 août 2012 à 16:50 Message 11 de 15 · 6 329 affichages · Partager Salut,
Un de mes potes français a monté sa boîte de clim' sur Phuket il y a 15 ans et il tourne très très bien. Evidemment, il bosse comme un malade. Si tu es prêt à travailler aussi dur que lui, tu te feras du fric mais tu n'auras sans doute pas trop de temps pour la boxe. Il engage des travaileurs, pas des touristes. Si son adresse t'intéresse, fais-moi signe. | | | À: Ioane13 · 7 août 2012 à 13:31 Message 12 de 15 · 6 307 affichages · Partager Puis la boxe si tu combat pour ton camp t'es nourri logé...mais sur du long terme faut avoir des bon résultat | | | À: PvK · 15 février 2016 à 20:24 Message 13 de 15 · 2 848 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à uncommentaire que voudriez laissé sur ce site.connaissez vous toujours quelqu'un qui a son entreprise de froid et climatisation en Thaïlande ? Si oui, serait-il possible d'avoir son contact ? Je vis actuellement aux antilles et aimerais partir pour la Thaïlande que je connais déjà... Merci d'avance. | | | À: PvK · 28 novembre 2017 à 15:00 Message 14 de 15 · 1 711 affichages · Partager Salut,
Un de mes potes français a monté sa boîte de clim' sur Phuket il y a 15 ans et il tourne très très bien. Evidemment, il bosse comme un malade. Si tu es prêt à travailler aussi dur que lui, tu te feras du fric mais tu n'auras sans doute pas trop de temps pour la boxe. Il engage des travaileurs, pas des touristes. Si son adresse t'intéresse, fais-moi signe.
bonjour est ce que ton ami a toujours sa boîte de clim sur phuket ? Recherche t il toujours des travailleurs? Si oui est il possible d être mis en relation, cordialement | | | À: Max94tfc · 28 novembre 2017 à 15:15 Message 15 de 15 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir,
Mon pote a toujours sa boite mais il ne recherche pas de personnel etranger pour l'instant. Bonne chance a toi dans ta recherche
Salut,
Un de mes potes français a monté sa boîte de clim' sur Phuket il y a 15 ans et il tourne très très bien. Evidemment, il bosse comme un malade. Si tu es prêt à travailler aussi dur que lui, tu te feras du fric mais tu n'auras sans doute pas trop de temps pour la boxe. Il engage des travaileurs, pas des touristes. Si son adresse t'intéresse, fais-moi signe.
bonjour est ce que ton ami a toujours sa boîte de clim sur phuket ? Recherche t il toujours des travailleurs? Si oui est il possible d être mis en relation, cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |