Lestef35 · 18 octobre 2007 à 15:21 40 messages · 8 participants · 13 646 affichages | | | | 18 octobre 2007 à 15:21 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 9 781 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques renseignements sur la vie à Phuket, j'ai en effet l'opportunité de rejoindre la communauté des expats, mais je ne sais pas par quel bout commencer. consulat, ambassade, hébergement, work permit ? Bon j' ai conscience que ça part dans tous les sens, mais si un expat de Phuket avait quelques plans.... merci de me contacter. Voila, au plaisir de vous lire.
J'espere ne pas faire de doublons avec un post déjà existant, si c'était le cas merci de votre indulgence. | | | À: Lestef35 · 18 octobre 2007 à 15:30 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 9 769 affichages · Partager Salut, Les specialistes de la question ne vont pas tardé, Barbot et Similan (qui vit la-bas je crois...). J'ai ou sinon les coordonnés d'expatriés anglais et suisse qui vivent la-bas... Tu vas faire quoi comme job sans etre trop indiscret???  A bientot, Aykel | | | À: Lestef35 · 18 octobre 2007 à 15:52 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 9 723 affichages · Partager Salut, je suis un petit Suisse expatrié à Phuket depuis qques années et si je peux t'aider je le ferai avec plaisir. Mais je ne suis pas le seul, il y a Malo (je crois...), Valithai (en partie), Comprateur, (en partie aussi) et probablement d'autres encore. Par contre sois un peu plus précis dans tes questions et essaie de n'en poser qu'une ou deux par post, c'est plus facile pour répondre et pour relire... | | | À: Lestef35 · 18 octobre 2007 à 19:27 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 9 671 affichages · Partager moi meme tenté d'aller la bas quelques temps je me suis un peu renseigné donc : a voir avec le consulat ou l'ambassade pour le visa non touristique de 3 mois le work permit est delivré que sous certaine condition, soit c'est ton employeur qui s'en occupe, soit toi si tu crées une societé la bas pour l'herbergement le plus simple est surement de commencé en GH et de chercher sur place un appart (tu trouveras de tout selon tes moyens)
sur place tu peux trouver pas mal de francais mais pas tous de bon conseil, meme si les expat sont bien souvent plus sympa que les simples touristes que l'on peut rencontrer sur phuket.
sinon j'espere que tu connais quelques thais de confiance sur place ca peut aider pour les demarches administratives | | | À: Enpassant · 18 octobre 2007 à 20:17 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 9 651 affichages · Partager - le work permit est delivré que sous certaine condition, soit c'est ton employeur qui s'en occupe, soit toi si tu crées une societé la bas
Très difficile maintenant d'obtenir le WP, société avec 7 employés thais pour 1 WP et plus question d'avoir des employés fictifs, des controles sont effectués par les services de l'immigration. | | | À: Garruda · 18 octobre 2007 à 20:58 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 9 645 affichages · Partager ouais et y a pas trop moyen de faire des ptits taf de merde, si j'ai bien compris c'est plutot des postes de manager si ceux qui vivent en thailand peuvent nous dire ce qu'ils font comme travail ca serait sympa | | | À: Similan · 19 octobre 2007 à 11:25 · Modifié le 19 oct. 2007 à 12:02 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 9 580 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, concernant mon travail, mon employeur prefere rester discret, sinon concernant le cout de la vie, dans un quartier populaire, je ne recherche pas le luxe, ce n'est pas ma conception de l'expat (j'ai déjà vécu à l'etranger). Avec 1000 ou 1500 € par mois j'imagine qu'on peut vivre tranquillement (avec quelques extras : sorties, resto, sport). A bientot Houps autre question, je pratique le roller (de vitesse), peut on en faire à Phuket sans risquer de se faire ecraser? merci | | | À: Lestef35 · 19 octobre 2007 à 12:30 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 9 566 affichages · Partager Avec 1000 euros par mois tu as de quoi bien vivre à Phuket si tu ne recherches pas le luxe comme tu dis. Pour le roller je te le déconseille vivement! Concernant ton employeur, à partir du moment où il fait les choses en règles et conforment aux lois, il peut bien rester discret. Mais dans le cas contraire je te recommande la plus grande prudence. | | | À: Enpassant · 19 octobre 2007 à 18:05 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 9 538 affichages · Partager Rha plus de rollers, m..de, bon ben si je change de vie, faut touner la page completement fini les longues distances le long des cotes bretonnes, j'espere que je pourrai aller à la piscine, ou faire du squach.
Sinon il faut compter combien de loyer pour un appart d 'environ 60 m2 (je suis tout seul), j'ai pas besoin de trop grand, 2 chambres ca suffit sauf si les prix sont vraiment dérisoires. Mais je n'en ai pas l'impression, je recherche un quartier thai pas un truc d'expat (sauf votre respect), car je voudrai m'immerger, un quartier proche de ceux qui bougent mais je veux pouvoir dormir quand meme. Voila, voila, je pense pas etre trop difficil (enfin je crois) Kenavo | | | À: Lestef35 · 19 octobre 2007 à 18:32 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 9 532 affichages · Partager Pour la piscine pas de problème (mais y a la mer aussi et ici l'eau est chaude!) et pour le squash c'est avec plaisir que j'irai taper des balles. Il y a 2 courts au Hilton de Karon. Pour le loyer tout dépend du lieu où tu veux vivre, ce qui va être déterminé par ton lieu de travail (à moins que tu aies envie de faire des kilomètres pour aller bosser). Par contre si tu veux éviter les expats, qui eux évitent les touristes, il ne faut pas venir à Phuket! | | | À: Similan · 19 octobre 2007 à 18:38 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 9 389 affichages · Partager Non, non, je ne veux pas éviter les expats, au contraire, c'est toujours interessant d'avoir des compatriotes sur place, qui eux ont l'experience, mais je ne veux pas me retrouver dans un quartier "guettho de luxe pour expat" comme j'ai put rencontrer au brésil ou aux vietnam, ce n'est pas une critique de ceux qui vivent comme ça, mais je prefere un quartier traditionnel, je vais pas las bas pour vivre comme à Paris..... | | | À: Lestef35 · 19 octobre 2007 à 18:39 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 9 389 affichages · Partager les prix varient enormement selon ou tu veux vivre, precise l'endroit ou tu voudrais etre a phuket
sinon je ne pense pas me tromper en disant que plus tu t'eloigne du bord de mer plus tu vivras avec les thais, rien qu'a patong si tu vas sur nanai road il ne reste pratiquement que les thais et les expats. | | | À: Lestef35 · 19 octobre 2007 à 20:18 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 9 379 affichages · Partager Les quartiers thais de Phuket, du moins ceux près de splages sont des quartiers de travailleurs migrants venus d'autres provinces. En fait, c'est à Phuket town qu'il faut vivre pour vivre à la thai... Et encore, Phuket est une ville trés "chinoise" et où le mode de vie n'est pas vraiment traditionnel.... | | | À: Henridusud · 20 octobre 2007 à 11:46 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 9 333 affichages · Partager ok pour Phuket town, c'est aussi ce qu'on me conseillait, autre question plus technique, elle va peut etre vous paraitre stupide mais concernant un déménagement, je pars juste avec le strict necessaire (fringues, ordi,) et je laisse tout le reste en France, j'imagine qu'on peut acheter du mobilier, télé hifi, pas trop cher dans les malls, un déménagement international n'est pas necessaire. bon javais d'autres question mais j'ai oublié (la faute au rhum du vendredi soir je pense) hum, hum, je retrouve mes esprits et je repost.... A + | | | À: Lestef35 · 20 octobre 2007 à 13:31 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 9 323 affichages · Partager pour la télé et hifi les prix c'est un peu comme la franceniveau meuble et deco tu peux trouver pas mal de chose
l'avantage de la thailande c'est que tu peux te passer de cuisine pendant un certain temps et de machine à laver, tu as tous les services dans la rue
sinon pour le taf que t'as trouvé tu peux au moins dire dans quel secteur et le poste ? juste pour savoir dans quel genre de domaine il est possible de travailler | | | À: Lestef35 · 21 octobre 2007 à 11:36 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 9 294 affichages · Partager A Phuket tu as Big C (groupe casino), Carrefour et Tesco Lotus entre autres plus des dizaines de marchands de meubles, d'électroménager, etc...... Inutile donc de trimballer le buffet Henri II de la grand mère depuis la France ou la télé écran 16/9e. Ils ont tout ça la bas (peut être pas le buffet Henri II cela dit) | | | À: Henridusud · 22 octobre 2007 à 10:05 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 9 269 affichages · Partager Parfait, merci de vos réponses, de toute façon au début je vais faire attention à mon budget, ouais enfin on dit toujour çc au début, sinon question climat Phuket c'est toujours tenue legere de rigueur ou il y a des saisons + fraiches ? | | | À: Lestef35 · 22 octobre 2007 à 10:47 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 9 266 affichages · Partager Je demande ça parceque qu'aujourd'hui à Rennes, ce matin 5°c, ça caille, environ 8°C ensuite pour se trainer lamentablement jusqu'au 12 °C max 14°C au soleil, bon estimons nous heureux il pleut pas, pour résumer, j'ai froid, j'ai un rhume, meme après 29 ans je m'y habitue pas. je sens que vous allez me narguer avec vos temperatures de 26/27. vivement que je vous rejoignes. Salut à tous, à bientot | | | À: Lestef35 · 22 octobre 2007 à 10:54 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 9 264 affichages · Partager C'est pas la peine de chercher des excuses pour le rhum...on a compris ! tu bois par ce que t'as froid  lol...
Phuket tu auras chaud...donc à l'eau minérale 
Compte jusque 32 ° min. 23 24 ° la nuit...et puis cela dépend de l'humidité ! et ou tu habites !
 ouie ma tête avec le wisky Thaï | | | À: Sunpax · 22 octobre 2007 à 11:04 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 9 261 affichages · Partager La vache, je suis étonné par les réponses si rapides de ce forum, vous dormez devant votre ordi ou quoi? sinon une autre question pour ceux qui sont à Phuket actuellement :
Pour trouver un logement, on me conseille une Guest house au début, ce qui me donnera le temps de chercher qqchose ? est ce un bonne solution, combien cela coute pour un mois, je sais vous allez me dire ça dépend de l'emplacement, des prestations etc etc, ok ok alors centre ville, eau chaude froide, connection internet. Concretement faut prendre une agence ou un particulier ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |