Benjilemalin · 25 février 2008 à 23:07 15 messages · 6 participants · 7 460 affichages | | | | 25 février 2008 à 23:07 Message 1 de 15 · 7 200 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Benjamin, j'ai 18ans, je suis étudiant à Dijon, et depuis que mon oncle est parti définitivement vivre et travailler en Thailande, l'idée me travaille dans la tête et la je pense que c'est décidé, je vais tenter, bon c'est pas pour tout de suite, je préfère finir mon BTS (au cas ou je devais revenir, et ca me fera une qualification...), donc pour l'été 2009...
Je n'ai jamais été en Thailande, mais bon vu ce que mes parents ont raconté de leur voyage, et arrete pas de me dire que je me plairai labas, et la mon oncle qui est parti y travailler, je me suis dit : BEN POURQUOI PAS MOI 
Je me suis un peu renseigné sur le sujet, qui y'a-t-il comme possibilité de travail? ou se loger? il faut combien par mois en euro (les batts j'ai pas assimilé) pour vivre désament sans rien manqué... etc... que des questions qui me traquasse ! mais bon dur dur de trouver de bonnes infos alors je viens demander ici conseil !
1. Donc j'aimerais connaitre les possibilités pour un francais de trouver un travail, dans quel secteur, avec quel salaire... Mes domaines priviligiés sont le commerce et l'informatique (sauf utilisation de langage style sql, php, html, je connais, mais ne métrise pas) voila... personnellement j'ai un peu d'expérience dans le commerce grace au stage et boulot de mes parents, je sais a peu pres me debrouiller en anglais, et j'ai quelques connaissances de base en informatique.... et surtout je suis pas feignant et tres débrouillard !
2. Ensuite pour le logement, au début peut-etre habiter dans un hotel correct pas trop cher, avec internet si possible !!! (alalala ces jeunes, sans internet il serait perdu, oui et alors ?  ) il faudrait compter combien a peu pres???
3. Que faut-il faire pour pouvoir vivre labas?
et pour l'instant je pense que ca suffit comme question ^^
Je remercie d'avance les personnes qui auront la gentillesse de me repondre
P.S : je prefere pas demandé a mon entourage, pour l'instant cest mon jardin secret | | | Le premier conseil que je te donnerai avant de te lancer dans cette aventure c'est d'y aller 1 ou 2 fois avant, juste en tant que touriste, pour tatonner le terrain, voir si le climat, l'ambiance générale, les gens tout ça te conviennent (on sait jamais !) Pour le reste :
1) Sache qu'il y a une liste de métiers interdit pour les étrangers voir ICI le salaire minimum pour un européen est censé être de 50.000 Bahts, je ne pense pas qu'il soit souvent respecté (mais ça doit dépendre du secteur où tu travail), va voir sur ce site il y a pleins d'info intéressante : Travailler en Thailande Dans le commerce international tu pourrais trouver, c'est quoi comme BTS que tu fais ?
2) Les hotels sont pas très cher (à part Phuket justement car c'est un lieux touristique !) tu peux trouver moins de 10 euros par nuit facile. Et de toute façon pour louer au mois, pareil c'est pas cher et possible, pour le prix ça dépend où, mais tu peux trouver des maisons à 80 euros par mois.
3) Va sur le site que je t'ai donné tu as toute les infos (du moins pas mal d'infos)
Je part y vivre en Septembre de cette année, je te ferais part de mon expérience si jamais ça marche pour moi. En attendant prend des vacances là bas !
PS par rapport à ton entourage je comprend ! j'ai mis du temps avant de le dire à mes parents (même s'ils commençaient à s'en douter...) | | | Salut, cela fait qques années que j'habite Phuket et cela se passe plutôt bien donc oui c'est possible de s'y installer et d'y travailler. Ceci dit c'est tout sauf facile. Comme l'a dit Rely, il vaut mieux que tu y viennes 1 ou 2 fois en touriste avant pour te faire ta propre idée. Evidemment, lorsqu'on vient en Thaïlande en vacances, surtout les premières fois, on est rarement déçu mais il faut se rendre compte qu'y vivre c'est quand même très différent. Mon premier conseil est de te mettre très rapidement à l'anglais, c'est un minimum pour espérer trouver un travail décent. Ensuite la maîtrise du thaï est souvent demandée par les employeurs sans parler du fait que cela te sera très utile pour ton intégration (à moins que tu ne veuilles fréquenter que les expats francophones...). Ensuite, pour des jobs intéressants et variés, la seule ville où tu as des chances d'en trouver c'est Bkk. A Phuket le choix est assez limité. Tu peux travailler dans le tourisme (restauration, hotellerie, plongée, timeshare...) ou dans l'immobilier. Commence par regarder les offres d'emplois sur des sites comme www.phuketgazette.com ou www.bangkokpost.com histoire de te faire une idée de ce que tu peux espérer trouver. Ton jeune age est également un inconvénient important aux yeux des Thaïs. Ton manque d'expérience devra être compensé par d'autres qualités qu'il te faudra impérativement mettre en avant.
Concernant le budget, on a l'impression que rien n'est cher en Thaïlande mais, si c'est vrai, on oublie souvent que les salaires sont également très bas la plupart du temps. Avec 800 euros (env. 40'000 bahts) par mois tu pourras vivre décemment à Phuket mais il n'est pas évident du tout de gagner cette somme! Prévois donc de partir avec un petit pécul. Pour ma part, la première fois que je me suis expatrié en Thaïlande, j'avais environ 20'000 euros en poche. Avec ça et un job, j'ai tenu moins d'une année! Evidemment j'ai bien vécu et beaucoup appris, c'est aussi pour ça que ma deuxième tentative semble être la bonne.
Bref, mon conseil, termine ta formation, travaille qques années en France en économisant au maximum, va qques fois en Thïlande en vacances, renseigne-toi sur place et par internet sur les possibilités de travail et ne part que quand tu as un job sur et de l'argent de côté. | | | Oui c'est sur que je vais tester un petit coup en tant que touriste  , comme mon oncle habite labas et que lui travaille et tout, ben je pourrais me faire une idée des possibilités que j'ai, les opportunités qui s'offre à moi... enfin, je demanderai au tonton un coup de main si je devais rester labas =D
Sinon je vous remercie de vos réponses et témoinages.
Mais similan, ta du vivre comme un prince avec 20000 euros pendant une année non? car ca a l'air un peu énorme, pour moi, je pensais pas que c'était si cher que ça de vivre labas...
M'enfin, moi je cherche l'aventure, le dépaysement, donner du piment dans ma vie (je m'ennui un peu...) donc j'ai pas peur des défis et autres ^^
Alors sinon pour répondre au question, je fais actuellement un BTS NRC (négo relation client, anciennement force de vente), l'anglais, meme si c'est plus la priorité de la section et donc que j'en pratique moins, je sais me débrouillé (j'ai deja vecu 2 mois dans une famille d'accueil en Irlande) et effectivement, si je compte m'installer la-bas, je compte apprendre un peu voir beaucoup (si ca me plaisait vraiment) le Thai. Sinon pour mon age, je comptais y aller pour mes 20 ans environ, et je préfère me renseigner et voir préparer bien tout à l'avance si je devais faire cette aventure. Par contre, si ce que vous dites est vrai, il va falloir que je travail un peu en France afin d'économiser un peu  , donc ca veut dire qu'il va falloir que prévoit quelques années de plus, snif mon projet s'éloigne    . Si y'a que ca pour vivre labas, et ben je vais le faire !
Bon je regarde vos sites, et je reviens écrire des pages, a toute | | | Mais similan, ta du vivre comme un prince avec 20000 euros pendant une année non? car ca a l'air un peu énorme, pour moi, je pensais pas que c'était si cher que ça de vivre labas...
Disons que je me suis fait plaisir... Je louais une belle maison et j'ai beaucoup voyagé. La Thaïlande peut être très bon marché si tu vis "à la Thaï" mais, comme dans la plupart des pays, le coût de la vie varie en fonction de tes habitudes. Et moi j'aime bien bien vivre! | | | Petit cokinou :p
Ca me plairais ca... voir les temples, une belle forêt, plusieurs coins... mais bon toi quand tu dis que tu te fesait plaisir, je dois imaginer les belles tables avec de belles bouteilles et tout ^^
Ben j'ai look un peu vos liens,  et ca me dit vachement, plus les jours passent, plus je suis tenté...
Vous avez des exemples de boulots pour étranger, jeune, parlant un peu anglais? car les sites que vous avez donnés, cest que des gros taff ou il faut 3ans minimum d'expérience ^^ | | | mais bon toi quand tu dis que tu te fesait plaisir, je dois imaginer les belles tables avec de belles bouteilles et toutPas seulement mais c'est un aspect non négligeable.
Pour ce qui est du boulot, si tu es vendeur dans l'âme, que tu possèdes un moral d'acier et que tu n'as pas trop de principes, je te conseille de bosser dans le timeshare. C'est pas facile mais tu peux très bien gagner ta vie et c'est pas nécessaire de parler anglais. | | | salut
je lis ton topic et il me semble que tu as l'air un peu perdu et que tu n'as pas trop conscience de ce qui t'attend
il faut vraiment que tu partes avec un projet en tete
c'est bien beau de se dire que tu es jeune et motive, encore faut il avoir des objectifs et avoir quelque chose de concret a apporter
car si on prend ton exemple de l'informatique que tu sembles citer comme connaitre mais sans plus, alors saches que des thais qui touchent pas mal, y en a deja un paquet...
le gouvernement ayant pas mal restreint les conditions de permis de travail, il te faut un vrai boulot, pas un petit boulot...
attention a ne pas confondre ta situation avec celle de ton oncle qui a deja travaille, qui a un vecu...
c'est pas le genre de pays ou on debarque en se disant qu'on fera tout et n'importe quoi et que ca marchera
ca peut marcher en europe, mais la thailande c'est particulier... | | | c'est bien pour ca que je m'y prend un an et demi à l'avant enzo  Je suis pas le genre de mec qui part comme ca en 2 seconde et apres ce démerde labas... car je sais que deja le monde du travail est tres dur, que c'est pas facile d'en trouver, alors c'est encore plus dur pour un étranger qui ne parle pas un mot de la langue du pays 
C'est sur que je suis perdu, c'est bien pour ca que je demande conseil ici, afin de ne pas faire n'importe quoi, comme j'ai jamais vécu ça et que j'ai meme jamais mi les pieds (encore, car un petit voyage de decouverte ce profil  )... et quand je dis un an et demi, c'est un minimum, c'est a peu pres la date de fin de mes études, mais apres je peux bosser un peu ici, histoire de faire une petite cagnotte et être peinard.Pour l'info, je sais enzo que labas il y en a plein, mais je voulais parler de connaissances des logiciels style word, excel, powerpoint, access et autres, j'ai du mal mexprimer dans mon post.
Alors pour répondre a similan, vendeur dans l'ame oui car jai deja vendu des ebooks gratuits 35€ (environ une 20aine, c'etait pour aller dans le sud de la france, mais chut ^^), et d'autres trucs du genre, mon stage que je fais au sein de mon bts dans un truc de location de véhicule me plait enormement, je crois que j'ai trouver la bonne voie, le commerce ^^ et non j'ai pas de principe et encore moins de scrupules (en gros je peux etre tres gentil et honnete, comme etre un enfoiré)... et cela consiterait en quoi le boulot de timeshare? car dans la trad, temps partagés, je vois pas trop à quoi cela pourrait correspondre...
Et au passage, je remercie tout le monde qui vienne m'aider, parler de leur expérience et débattre sur ce projet, cest vraiment tres gentil | | | j'ai regardé le metier que tu as proposé similian, c'est vrai qu'il faut avoir aucun principe  j'adore ca...
D'autres métiers??? car les sites d'emplois Thai sont un peu space... enfin, faut que je m'y habitu ^^ | | | Pour ce genre de mecs, on est déjà suffisamment pourvus ici.... Parfois on croit rêver sur ce forum non ?
et non j'ai pas de principe et encore moins de scrupules (en gros je peux etre tres gentil et honnete, comme etre un enfoiré)... | | | ??? ben quoi, de toute façon, aujourd'hui si tu es gentil, tu te fais mangé tout cru... donc autant se mettre au gout du jour... et puis je préfère être franc que de dire je serais un petit agneau, gentil tout le temps. Les affaires c'est pas toujours du propre ^^
Pour ce genre de mecs, on est déjà suffisamment pourvus ici.... Parfois on croit rêver sur ce forum non ?
et non j'ai pas de principe et encore moins de scrupules (en gros je peux etre tres gentil et honnete, comme etre un enfoiré)... | | | Juste un conseil. Sois très prudent en Thaïlande, parce que les conflits commerciaux peuvent se règler de manière radicale... pas au tribunal de commerce... T'es bien parti dans la vie à ton age...Je suis le seul que ça choque ce genre de truc ou quoi ? | | | A mais je ferais attention, si je devais etre un petit démon, ce serait pas avec les Thaïs ^^, j'ai lu assez de postes ici pour comprendre que la Police est corrompu, que y'a la mafia et tout... en plus des trucs avec la drogue et j'en passe... non, si je devais être un démon, c'est avec les étrangers 
Mais bon, ça dépend dans quoi je travaillerais aussi, la le métier que Similan me propose, j'ai été un peu me renseigner dessus, c'est pas toujours rose... donc si il faut un peut être menteur et un petit "salaud" ca va me tuer... Après si je travail dans un secteur ou il faut être hyper gentil, empathique, savoir ce qu'attende les clients, toujours leur donner le sourire et leur rendre service, ca me va aussi, c'est ce que je fais dans mon stage actuellement ^^
Normalement, je vais essayer d'y aller pour les vacances de Noël prochaine pour voir comment c'est labas, je compte y rester 3 semaines, de quoi faire un bonne première approche... Peut-être que ça me plaira pas... mais bon l'envie sans meme y etre aller, est assez forte, alors j'en doute... Et puis de toute façon, travailler à l'étranger, ca, jy pense depuis tellement longtemps, que ce sera une réalité... | | | Absolument pas, j'en suis restée coit aussi! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |