|  |  |
 | | | | Danthai · 13 mai 2007 à 19:10 21 messages · 4 participants · 6 446 affichages | | | | 13 mai 2007 à 19:10 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager bonsoir à tous Pour info de retour du CAMBODGE nous voulions vous signaler que le vol reliant BANGKOK SIEM REAP par BANGKOK AIRWAYS a été vraiment déplorable: salle d'embarquement austere départ en retard personnel navigant très pressé repas succin et très rapide et surtout le plus grave avion affrete auprès d'une compagnie autre que bangkokair "avion pourri " prière faite avant décollage malheureusement après discution avec des habitués nous n'étions pas un cas isolé c'est monnaie courante sur ce vol" (malgré le prix excessif)
DAN | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danthai · 13 mai 2007 à 19:28 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager repas succin et très rapide
Pour la durée du vol, il vaut mieux avaler sans mâcher sinon il faudrait refuser le repas | | | À: Danthai · 13 mai 2007 à 19:53 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager et surtout le plus grave avion affrete auprès d'une compagnie autre que bangkokair "avion pourri " prière faite avant décollage
C'est normal, Bangkok Airways et Siem Reap Airways se partage les voles (code share) entre ces deux destinations. Donc tu peux tomber une fois dans un avion de Bangkok Airways et la fois suivante dans un avion de Siem Reap Airways (qui, selon tes dires, n'est pas de la même qualité). | | | À: Danthai · 13 mai 2007 à 20:04 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager En tout cas Bangkok Airways pour Phuket est aussi bien que Air Asia et one-two-go, sinon mieux mais ca ne vaut pas Nok Air.... (je dis ca par rapport au titre car si j'ai bien compris ce n'est pas un avion Bangkok Airways qui vous a embarqué) | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 20:11 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager En tout cas Bangkok Airways pour Phuket est aussi bien que Air Asia
Bangkok airways est bien mieux que Air Asia qui n'offre même pas un repas pour deux heures de vol alors que Bangkok airways fait l'effort de servir un repas en 1 heure et demi de vol.
J'étais trop bavard dans l'avion  et je n'ai pas terminé mon repas | | | À: Abalone · 13 mai 2007 à 20:21 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager Y a pas de repas servi dans l'avion pour Phuket avec AUCUNES compagnies low cost, je les ai toutes essayé...ou alors ca dépend de l'heure a laquelle tu pars mais moi je n'y ai jamais eu droit | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 20:37 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Y a pas de repas servi dans l'avion pour Phuket avec AUCUNES compagnies low cost, je les ai toutes essayé.
J'ai fait HoChiMinhVille Bangkok avec Bangkok Airways, mais j'ai réservé sur Pacific Airlines qui doit coopérer avec Bangkok Airways.
Du coup j'ai payé moins cher que le Suisse, mon voisin qui a réservé sur Bangkok Airways.
Je ne savais pas que le repas était servi à bord et j'ai mangé avant de monter dans l'avion, ce pourquoi j'ai pas dévoré le repas comme un affamé | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 20:47 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager Y a pas de repas servi dans l'avion pour Phuket avec AUCUNES compagnies low cost, je les ai toutes essayé...
C'est pas tout à fait exact, sur one-two-go ils t'offrent des cacahuètes et les boissons sont gratuites. Bon évidemment on peut pas dire que des cacahuètes soient un repas mais c'est tjs mieux que rien, non? | | | À: Abalone · 13 mai 2007 à 20:53 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager J'ai bien précisé la destination: pour Phuket car ailleurs j'en sais rien et ne donne donc pas mon avis, je ne généralise pas..... Quant a Similan, je suis d'accord pour les cacahouètes  et un jus d'orange (d'ailleurs le choix est limité c'est jus d'orange, thé froid ou eau....mais c'est mieux que rien en effet  ), mais meme mon singe n'a pas trouvé les peanuts tres bonnes | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 20:56 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 526 affichages · Partager meme mon singe n'a pas trouvé les peanuts tres bonnes
Je dois bien admettre que je partage l'avis de ton singe... Mais à force de voyager avec cette compagnie (plus de 20 vols les 8 derniers mois) on finit par s'y habituer! | | | À: Similan · 13 mai 2007 à 21:00 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager C'est vrai que je mangerais bien leurs peanuts pour voler 20 fois en 8 mois avec eux la-bas...mais je n'ai pas la chance d'habiter a Phuket moi. Par contre pourquoi tu n'utilises pas Air Asia quand meme moins cher? | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 21:12 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager pourquoi tu n'utilises pas Air Asia quand meme moins cher?
Soit il voyage avec sa femme, alors il préfère une compagnie Thai
Soit il voyage pour ses affaires, alors les frais ne comptent pas trop.
Soit il ne voyage ni avec sa femme ni pour ses affaires, alors il a des sous à dépenser | | | À: Abalone · 13 mai 2007 à 21:17 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager oui ptet meme qu'il pilote l'avion ou a gagné des miles dans les boites de cacahouètes  ....c'est juste une question de curiosité a laquelle il n'est pas obligé de répondre....mais c'est aussi peut etre que si tu ne reserves pas a l'avance ca n'a plus beaucoup d'intérêt. Les 2 dernieres solutions ne rentrent pas en compte car sinon tu prends la Thai...pas une low cost | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 21:54 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager Non, AirAsia n'est moins cher que si tu réserves à l'avance et encore. Comme je suis un membre Platinum de one-two-go (tu pré-paies une carte avec plusieurs vols), chaque vol ne me coûte plus qu'environ 1400 bahts tout compris, même si je réserve le jour même. Et plus besoin de faire de réservation par internet, j'appelle un numéro gratuit, je leur donne mon numéro de membre, la date et l'heure du vol que je veux prendre et c'est fini! Ca prend 20 secondes et 2 heures après je suis dans l'avion! En plus j'ai le droit à 25 ou 30 kilos alors qu'avec Air Asia c'est 15kg. C'est pratique quand j'ai mes affaires de plongée ou quand je ramène des kilos de fromage et de chocolat de Suisse... Et chaque fois que j'ai pris AirAsia, l'avion a eu au minimum 30 minutes de retard et il m'est arrivé plusieurs fois que la compagnie supprime tout simplement un vol faute de passagers en nombre suffisant! Sans parler du fait que si tu veux un verre d'eau, tu dois le payer! | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 22:03 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager c'est juste une question de curiosité a laquelle il n'est pas obligé de répondre....
Non. non, pas de problème tu vois, je t'ai répondu. C'est juste qu'ici il est 3 heures du mat et que j'avais encore qques trucs à terminer avant d'aller me coucher. Comme tu l'as dit toi-même, une des raisons est qu'en réservant à court terme Air Asia n'est pas moins cher mais au contraire, plus cher. Sans parler de tout le reste. | | | À: Similan · 13 mai 2007 à 22:08 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager Merci Similan, c'est clair et précis et pourrait servir de post référence sur le sujet car tout a été dit ou presque la  Pour les 15 kg je confirme la galère a BKK ou j'ai du vider ma valise devant le check in car j'avais 16, 4 kg... des francais juste avant moi ont du payer 800 baths pour 1 ou 2 kg de plus (ca reste moins cher qu'un surplus ailleurs mais ca mérite d'etre su)...sur Air Asia je précise, les autres compagnies sont plus "coulantes" sur le poids | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 22:26 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager Pour les 15 kg je confirme la galère a BKK ou j'ai du vider ma valise devant le check in car j'avais 16, 4 kg...
Bizarre, bizarre, j'ai pesé mon bagage à Phuket, c'était 15 kg! A Bangkok, pour me rendre à Hanoi, je repèse le même bagage au check de AirAsia, c'était 16, 4 kg. Quelle coincidence! Mais je me suis pas laissé faire et malgré mon anglais approximatif, j'ai réussi à me faire comprendre que j'étais fâché et la fille de chez Asia m'a dit OK!
Mais je confirme que pour aller de Bangkok à Phuket, j'ai dû sortir, en me mettant à genoux, mes bouteilles de Baron Rotchild pour les mettre dans mon sac à dos, car j'ai dépassé les 15 kg.
des francais juste avant moi ont du payer 800 baths pour 1 ou 2 kg de plus (ca reste moins cher qu'un surplus ailleurs mais ca mérite d'etre su)...sur Air Asia je précise,
Ils n'ont pas la tête d'Abalone, ce jour-là 
les autres compagnies sont plus "coulantes" sur le poids
Sur Pacific Airlines, c'est 20 kg! | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 22:28 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager Et si tu rajoutes les 800 bahts à ton billet d'avion il te revient plus cher qu'avec one-two-go! CQFD! | | | À: Similan · 13 mai 2007 à 22:32 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager surtout que j'avais payé 1680 baths pour Air Asia en réservant un peu tard c'est vrai, juste 10 jours avant  .... j'ai voulu essayé je suis plus sur de le refaire  ...et vu que les gens devant moi venaient de payer, mon plus beau sourire ne pouvait plus rien y changer | | | À: Boumbastic · 13 mai 2007 à 22:37 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager Hé hé, tu vois, pour 20 bahts de plus tu aurais évité de vider ta valise et t'aurais eu des cacahouètes et un Coca gratos! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |