Bonjour,
Personellement, je ne passerais pas par
New York parce que : 17 h.... dans le même avion, c'est plus que déroutant (surtout qu'on ne sait jamais qui sera assis à nos côtés ou en arrière !!!) et parce que les douaniers à NYork sont là pour faire ch.......! Lors de mon premier voyage en
Thaïlande, j'ai fait
New York-
Hong Kong en 14h30 et je ne suis dis, plus jamais !!! En plus, à mon retour, les douaniers m'ont fait raté mon vol pour
Montreal car il faillait changer de terminal en plus... bref, gros "power trip". En plus, c'est ton itinéraire le plus coûteux.
Si tu veux aller pas cher - le moins coûteux est avec
japan airlines de Mtl à
Chicago -
Chicago à
Hong Kong -
Hong kong à
BangkoK pour environ 1500 $ tout compris mais les segments de vol sont encore assez longs.
Avec Eva airways (compagnie que je n'ai pas encore essayé), j'ai eu un prix de 1571 $ tout inclus pour un départ en octobre 07 et un retour en mars 08. L'itinéraire est de
Montreal à
Vancouver -
Vancouver à Chiang
Kai Shek en
Taiwan -
Taiwan à
Bangkok.
Par l'Est, j'ai trouvé un vol avec Royal Jordan pour 1611 $ avec 2 segments = Mtl à
Amman,
Jordanie -
Amman à
Bangkok. MAIS aussi avec British Airways par
Londres pour sensiblement le même prix 1689 $. Les vols par l'Europe sont moins dispendieux qu'il y a quelques années.
Je finis en te suggérant mon itinéraire préféré - alors
Montreal à
Vancouver 5-6 hrs (stop over si ça te tente) -
Vancouver à
Tokyo 8hrs -
Tokyo à
Bangkok 5-6 hrs. Le prix est de 1700 $. Par
Séoul aussi c'est bien.
Bon magasinage !!!
PS. - J'ai bien avoir une escale de 8 heures à
Seoul l'an dernier (j'arrivais de
Hanoi). Si tu as beaucoup de temps, ça te permet vraiment de te dégourdir les jambes et dormir sans stress en attendant le prochain avion.