yassou kalistefy !
entre 20 et 30 euros tu vas trouver d'excellents hôtels à
bangkok et tu peux déjà chercher et réserver sur
www.asiarooms.com
concernant le "
bangkok palace" il propose des chambres à partir de 20 à 25 euros, de plus il travaille avec certains TO français tels que N frontiéres, mais là tout dépend de l'agence ou tu as pris ton billet
perso, le conseil que je te donne, si tu compte rester une nuit à
bangkok à l'arrivée, reserve toi une chambre dans l'un des hôtels pré-cités (asia,
bangkok palace, manhatan....), car d'aprés ce que je comprends tu vas arriver vers 15h00, compte une heure pour récupérer tes baggages + le passage en douane et encore une heure pour rejoindre le centre -ville (cela si tout se passe bien, pas de retard de vol, probléme en douane etc...) si tu passe le restant de ta soirée pour chercher une chambre bonjour l'économie.
du quartier de pratunam pour rejoindre le quartier de ratanakosin (wat po, grand palais,
kao san road...) tu peux opter pour le bateau taxi le long du klong saen saep (10b pour jim thompson, 15 b jusqu'au
wat saket) l'embarcadére est à droite du pont à 20m de l'avenue phetburi ; du
wat saket, passes le pont blanc (profite pour escalader en haut du
wat saket et visiter le village du bol des moines à 100m) puis tu descends boriphat rd sur environ 800m et tu arrives à chinatown (le quartier indien est sur ta droite). pour ratanakosin opte pour un tuk-tuk (50 b jusqu'au wat po) depuis le pont blanc
le sky train est composé de deux lignes qui croise à siam center, ces deux lignes te permettent de rejoindre le chao praya (côté oriental hôtel) ou la
maison de jim thompson (côté national stadium) l'avantage du bateau taxi c'est de te mélanger aux locaux et d'apprécier des tranches de vie le long du klong et puis d'éviter les embouteillages
concernant une guest house pour une nuit, oublie, les adresses se font et se défont trés rapidement mais j'en connaît une sympa sous reserve qu'elle n'est pas changée " prasuri guest house " prés du monument de la démocratie. bon kali j'arrête, j'ai mal aux doigts!