|  |  |
 | | | | | Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Davdevil75 · 16 février 2008 à 6:24 · 2 photos 46 messages · 17 participants · 10 147 affichages | | | | À: Boumbastic · 17 février 2008 à 2:21 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 116 affichages · Partager je ne dis pas que je m'en fous. Je ferais appel avec un avocat bien sur, car je tiens a prouver ma sincerite. Tu ne trouve pas injuste de condamner des gens pour quelque chose qu'il n'on pas commis. Je ne connais pas les marques et la loi ne m'oblige pas a les connaitre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carl36 · 17 février 2008 à 9:06 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 4 084 affichages · Partager Boumbastic a raison: ils ne chercheront pas à savoir. et pour être honnête, certaines marques sont difficiles à ignorer. Que tu dises ne pas savoir à quoi ressemble le dernier sac Céline, je pense que ça peut passer, mais pour d'autres comme Lacoste, Chanel, Levis, Nike, et autres marques diffusées largement (avec des logos très connus), ou alors les marques très emblématiques telles Vuitton, je doute que tu arrives à convaincre à moins que tu habites au milieu de nulle part et que tu ne sortes jamais de chez toi. Alors effectivement, si tu as seulement un t-shirt d'une marque de luxe peu connue, tu ne risques pas grand chose. Mais 5 paires de Nike ou de converse ou 10 polo Lacoste, alors là, tu ne feras croire à personne que tu ne savais pas. | | | À: Mirabelle214 · 17 février 2008 à 18:31 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 4 032 affichages · Partager je renforce cette réponse.
Même dans le fin fond de l'Afrique ou de l' Océanie, ces marques sont mondialement connues alors quid de la Belgique.
Mes amis de Liège ou de Namur qui liraient cette méconnaissance en resteraient dubitatifs.
De plus vu le matraquage qui en est fait quotidiennement.
Par contre, que l'on ne connaisse pas une marque qui aurait été inventée la veille à Oudone Thani : OK
D'autre-part, en général, ce ne sont pas les pays de cette partie du monde qui partent en guerre contre la Contre-façon ( Italie mise à part) | | | À: Davdevil75 · 18 février 2008 à 0:39 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 4 015 affichages · Partager suis policier en belgique, d'accord avec enzo si cela ressemble à un truc de grande marque cela suffit. Si t'as de la chance et que t'as pas grand chose et que le douanier est de bonne humeur tu passera. Si il est pas de bon poil ou que t'as pas de chance crac dedans. t'en qu'a faire parfois on est plus original et remarqué avec un truc du pays plutot qu'une copie d'un bazar de riche dont toute tes connaissances sauront que c'est une copie vu que t'as pas envie de claquer un pognon mopnstre pour un vrai | | | À: Tintin4233 · 18 février 2008 à 1:56 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 3 428 affichages · Partager On s'en doutait que c'était à la tête du client, merci de confirmer que ce n'est pas en vertu du règlement. | | | À: SeniorCH · 18 février 2008 à 4:27 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 3 423 affichages · Partager je proposerais a mon avocat de demander au juge, quelle est la loi qui impose aux citoyens de connaitre toutes les marques avec copyright sur le marche ? | | | À: Carl36 · 18 février 2008 à 9:18 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 3 416 affichages · Partager Et ce type de copie ?...Vont avoir du boulot les douaniers ! Au Cambodge à Siem Reap, la ville toute proche d'Angkor Wat, on peut trouver dans une boutique du centre ville ce faux Lefranc, qui n'est en fait qu'une photocopie artisanale de l'édition de l'album " La colonne " photocopié en noir et blanc et relié avec des agrafes.. Ce " livre" est vendu 3 $ soit un peu plus de 2 €.. Une cinquantaine de photocopies doivent coûter moins de 20 centimes d'euros sur place, c'est donc un business assez juteux, car bien sur les droits ne sont jamais payés aux auteurs, on peut trouver également a des prix quand même assez élevés des tasses, verres, plateaux représentant Tintin (reprises de dessins d'Hergé ou copies mal imitées), mais si la vente de La colonne peut " se justifier " vu que l'action se déroule non loin de cette ville, en revanche on peut se demander ce que vient y faire Tintin ??. Il existerait peut être, je ne les ai pas vues des copies d'Alix, de Blueberry et des Schtroumpfs..
| | | À: SeniorCH · 18 février 2008 à 9:50 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 3 413 affichages · Partager je n'ai pas dit que c'est à la tête du "client" j'ai simplement dit que certains douaniers seront plus cléments et d'autres pas. Comme le même douanier pourra être clément un jour et pas un autre. Si demain les représentants de l'ordre se mettaient à faire leur travail sans discernement, ce serait le tollé, tout le monde dirait que ce sont des monstres inhumains. Et quand on parle de discernement ou de mansuétude ponctuelle, les mêmes disent "c'est à le tête du client" Comme quoi ils faudrait finalement suggerer que les douaniers ouvrent toutes les valises et que les gens fassent huit heures de files en débarquant de l'avion. Un peu de bon sens n'a jamais tué personnes et il n'arrive rien aux personnes qui n'enfreignet pas la loi. Quand on joue il faut accepter de perdre et ne pas rejeter la faute sur ceux qui appliquent les lois, en disant "pourquoi moi et pas les autres". tout simplement parceque ;aujourd'hui toi demain un autre. trop facile de critiquer quand on commet un délit. Quand je vais en thailande je ramène modestement. Le jour ou je me ferais confisquer mes trucs, je ralerais mais je ne dirais pas qu'on me cherche et qu'on cherche pas les autres, faut savoir assumer | | | À: Tintin4233 · 18 février 2008 à 9:59 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 3 412 affichages · Partager ...t'en qu'a faire parfois on est plus original et remarqué avec un truc du pays plutot qu'une copie d'un bazar de riche dont toute tes connaissances sauront que c'est une copie...
Voilà pourquoi j'adore le pragmatisme belge 
Merci Tintin | | | À: Toukoul · 18 février 2008 à 10:05 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 3 407 affichages · Partager ben oui quand on me vois avec une copie oakleys ou g-star on te demande tout de suite "c'est un vrai" t'as l'air malin quand tu gagne 1500 euros par mois de te plaindre et puis de dire oui je l'ai payé 50 euros. Quand on me vois avec un t-shirt "same- same ; but différent" on me demande ce que ça veux dire et j'ai une hisoire à raconter.Plus sympa non | | | À: Tintin4233 · 18 février 2008 à 10:31 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 3 404 affichages · Partager Absolument, mais ce n'est pas tout le monde qui comprends " que ça fait causer " 
Bravo pour le bref topo sur le discernement.
A tantôt.
@Roger : Bien vu pour les BDs.
Sur les trottoirs du Bahut, les Blake le Roc, Davy Croket ou autres Mandrakes sans ISBN et en langue et en papier du quartier étaient monnaie quotidienne en accompagnant la petite salade de papaye.
C'est certain que si on ne voulait pas du " local ", on allait à la Papeterie rue Lé Loï ou à celle de la Cathédrale Notre-Dame en face de la Poste, sauf que vu le prix, on était plus tenté par oublier de les régler... 
Heureusement qu'il y avait un coiffeur rue Catinat qui avait tous les Spirou et Pilote, de plus reliés svp.
Autre domaine, les Lps fake de l'ex bloc de l'est, suivi ensuite par les CDs fakes Made in l'autre côté de la frontière française (et ce, à grande échelle de plus qui alimente on ne sait qui  )
Topic sympa, à suivre. | | | À: Davdevil75 · 18 février 2008 à 10:44 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 3 398 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 18 février 2008 à 10:51 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 3 396 affichages · Partager Bien vu Henri.
le recentrage qui tue 
Il n'y aurait donc plus objet à échanges, on arrête là ? | | | À: Henridusud · 18 février 2008 à 11:16 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 3 386 affichages · Partager A mon avis, la douane thailandaise n'a rien à foutre de tout cela. C'est la douane en Europe qui fera les gros yeux. Hors, David demande ce qui se passe à la douane thailandaise.
Erreur Je ne parlais pas de la douane Thailandaise, mon titre a ete modifier, comme cela arrive souvent par le moderateur....Et a ainsi changer le sens...... Le titre initiale etais identique, mais il n'y avais pas a la douane Thailandais.... Merci les moderateur..... | | | À: Davdevil75 · 18 février 2008 à 13:19 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 3 373 affichages · Partager Merci Dav pour le re-recentrage | | | À: Carl36 · 18 février 2008 à 18:29 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 3 364 affichages · Partager ben quand tu essaiera tu me communiqueras le résultat et les frais d'avocat et de justice en sus. Tu verras que t'es copie t'auront couté bonbon. Tu crois qu'y en pas qui on essayé. mais libre à toi de le faire, ça fera bien rire ton avocat, même si il te dira que t'as raison, quand il t'enverra ses honoraires il rigolera encore | | | À: Tintin4233 · 19 février 2008 à 1:52 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 3 354 affichages · Partager premierement si je gagne, les frais seront a la partie adverse. Ensuite ca ne reponds pas a ma question:Quelle loi impose aux citoyens de connaitre tous les copyright sur le marche? D'autre part je ne pense pas que quelqu'un est deja essaye de defendre ce genre d'histoire au tribunal, les gens se faisant manipuler si facilement en Europe. | | | À: Carl36 · 19 février 2008 à 2:39 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 3 346 affichages · Partager premierement si je gagne, les frais seront a la partie adverse. Ensuite ca ne reponds pas a ma question:Quelle loi impose aux citoyens de connaitre tous les copyright sur le marche? D'autre part je ne pense pas que quelqu'un est deja essaye de defendre ce genre d'histoire au tribunal, les gens se faisant manipuler si facilement en Europe.
Si tu gagne un proces, tu as un dedomagement pour les frais engager....Jamais la totaliteNul n'est censé ignorer la loi......Achete une voiture maquiller et explique que comme tu n'est pas garagiste, tu ne le savais pas....Il te la prennent quand meme.....Manipuler   ...Faut quand meme te dire que c'est toi qui commet un delit en ramenant des copies...Interdit par notre systeme pour lesquels nous votons et payons des gens (contribution) pour le faire respecter....En theorie, c'est si ils te laissent passer qu'il faudrais aller au tribunal.... | | | À: Carl36 · 19 février 2008 à 10:40 Re: Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 3 336 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |