dans un wok
tu fais revenir des morceaux de poulets, ou des crevettes (si tu veux les deux, c'est pas mal aussi)
tu ajoutes une petite boite de pate de curry vert (ou alors la moitié, si tu ne veux pas que ce soit trés fort)
de la citronnelles coupée en petits batonnets, du galanga (ça ressemble au gingembre), des feuilles de combava (feuilles qui ressemblent à celles du citronnier), moi, je rajoute des champignons de couches en boite (ils sont ovales), une petite cuillère de sucre en poudre, une larmette de soja (celui ou il y a un petit boudha sur la boutelle) - chaque fois que tu ajoutes un ingrédient, tu remues bien et rapidement avec une cuillère en bois, à moins que tu ais des ustensiles thai.
et,
1 boite de lait de coco (non sucré)
tu portes à frémissent, et c'est prêt !!!
C'est excellent !!!!
C'est une des soupes, car il y en a tellement, mais celle là faut l'essayer, j'ai appris à la faire, dans une petite cuisine avec une Thai, à force d'aller à la plage, j'ai sympathisé avec elle, elle m'a appris pas mal de plats !!
c'était comme un cadeau, un héritage !!!!....

moments inoubliables !!!!! merci à toi, tu rigollais, et moi je regardais, on ne se comprenait pas, mais nos gestes parlaient !!!!!