|  |  |
 | | | | | Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Cannot · 24 juin 2009 à 17:44 28 messages · 14 participants · 8 358 affichages | | | | 24 juin 2009 à 17:44 Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 924 affichages · Partager J'ai oublié le nom de ce plat thaï qui est une soupe au lait de coco très épicée.
Comment s'appelle ce plat ?
Merci de ne pas être hors-sujet.
Si vous ne connaissez pas la réponse, merci d'ignorer cette question. | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 19:50 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 887 affichages · Partager J'ai oublié le nom de ce plat thaï qui est une soupe au lait de coco très épicée.
Comment s'appelle ce plat ?
Merci de ne pas être hors-sujet.
Si vous ne connaissez pas la réponse, merci d'ignorer cette question.
Bsr, Ca dépend ce que tu mets dedans. | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 20:17 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager Tu dois certainement parler du Tom Yam. | | | À: Mikina · 24 juin 2009 à 20:50 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 859 affichages · Partager Tom Yam...khung ou pla, ou kai...... | | | À: Bobcat · 24 juin 2009 à 20:55 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 857 affichages · Partager Tom Yam Khung ! Oui Merci, j'ai enfin trouvé le nom de mon plat favori. | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 23:06 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 841 affichages · Partager Tom Yam Khung ! Oui Merci, j'ai enfin trouvé le nom de mon plat favori.
Il y a du lait de coco dans le tom yam  ??? le premier nom qui me vient à l'esprit en entendant soupe au lait de coco, c'est plutôt tom ka (kai par exemple)
Fred | | | À: Misterfred · 24 juin 2009 à 23:58 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 835 affichages · Partager si tu peux m'aider à trouver le nom de cette soupe, je serai content. | | | À: Misterfred · 25 juin 2009 à 4:11 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 829 affichages · Partager certains en mettent, d'autres non...
Tom yam nam saï (soupe claire) = sans lait de coco
Tom yam nam kone (soupe pas claire) = avec lait de coco
Avec ou sans, c'est délicieux  et c'est très facile à faire. Après qq cours avec une tante de mon épouse, je me débrouille bien. Mon beau-père et la tante on bien aimé, le seul Hic ! ce n'était pas assez " pet " !!! | | | À: Cannot · 25 juin 2009 à 4:20 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 827 affichages · Partager comme Frédéric tom ka kai. (ou koung.) et l'excellen t kao soi.  la noix de coco ne se met pa s forcement dans un tom yam..
mais la question est très vague.. il ya bien de la noix de coco dans le curry vert ou rouge.. etc | | | À: Cannot · 25 juin 2009 à 7:49 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager Tom ka kai. Tom yam kung, c'est pas vraiment avec lait de coco. | | | À: THVincent · 25 juin 2009 à 9:54 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 679 affichages · Partager c'est pas vraiment avec lait de coco. oui.. surtout quant il y a petite tricherie en mettant du lait en boite..............
geste très fréquent....... | | | À: Thuan · 25 juin 2009 à 16:39 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 660 affichages · Partager Je crois qu'il doit y avoir autant de manière de cuisiner Thaï qu'il y a de cuisinières....Chacune mettant une touche personnelle....
On parle du Tom Yam, mais ce serait pareille pour le Som Tam.... | | | À: Bobcat · 26 juin 2009 à 3:50 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 648 affichages · Partager Je crois qu'il doit y avoir autant de manière de cuisiner Thaï qu'il y a de cuisinières....Chacune mettant une touche personnelle....
c'est pour cela que un tom yam ne s'appelle pas big mac.. | | | À: Thuan · 26 juin 2009 à 13:09 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager | | | À: Cannot · 26 juin 2009 à 20:09 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager voir soupe thaï au lait de coco de Renebed sur le forum Amitiés MF | | | À: Roullet · 26 septembre 2009 à 14:36 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Je profite de la discussion pour demander ce que ça donne les éléments suivants :
Mini (ou petits) Maïs + 3 Piments rouge + un bol de Bouillon + un bol de Lait de coco + Feuilles de menthe + un bol de viande de bœuf ou porc ? + Aubergines thaï khermit + feuille de citron ou de bergamotes + = un plat ou une soupe qui commence par la lettre T
Il s'agit en fait d'un tirage au sort ou l'on gagne un bon de 250.- au magasin Migros en Suisse.
Merci d'avance pour celle ou celui qui pourrait trouver le nom de ce plat: | | | À: Gourmet · 27 septembre 2009 à 23:27 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager C'est marqué un peu plus haut, pas la bonne recette ni les bons ingrédients mais la bonne réponse est surement: Tom Yam  J'ai pas vu le jeu a Genève, c'est au niveau national? | | | À: Boumbastic · 28 septembre 2009 à 6:47 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Salut Boum   ,
J'ai pas vu le jeu a Genève, c'est au niveau national?
Sur le site, il faut cliquer sur "Qu'est-ce que ça donne ? (saison.ch)"  : www.migros.ch/...Seiten/Concours.aspx
Mais comment reconnaître les aliments composant le plat  ???
Bien cordialement  , Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 28 septembre 2009 à 9:18 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 417 affichages · Partager Merci Hugo, j'avais pas vu.... on dirai qu'il y a du curry rouge donc pas un Tom Yam, je vais étudier ca avec madame | | | À: Gourmet · 28 septembre 2009 à 11:02 Re: Soupe au lait de coco (plat thaïlandais) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Ce ne sont pas des feuilles de menthe mais de basilic thai..
et pas du bouillon mais de la sauce de poisson....
et il y a egalement de la pate de curry rouge, je pense.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 164 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |