"The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros (États-Unis) Torres9 · 6 février 2012 à 20:22 · 9 photos 162 messages · 39 participants · 18 195 affichages | | | | À: Bastinj · 13 février 2012 à 18:47 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 101 de 162 · Page 6 de 9 · 1 794 affichages · Partager Voilà un post qui fera date ds le forum...Finalement, il commence à m'amuser...
Hello Bastinj,
Il me semble qu'un peu de ménage a été fait pendant mon absence... !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Panisse · 13 février 2012 à 18:51 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 102 de 162 · Page 6 de 9 · 1 786 affichages · Partager Ah ben dommage une telle amabilité se devait d'être exposée, pour que les gens susceptibles d'aider sachent à qui ils avaient affaire.... | | | À: Torres9 · 13 février 2012 à 19:00 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 103 de 162 · Page 6 de 9 · 1 775 affichages · Partager Bon quelque changement au plan :
nouveau itinéraire:
maps.google.tn/...2,15&t=m&z=4
On va louer une voiture de New york et la rendre à Los angeles, après on rentre de Los angeles a New york dans un bus, tout en passant par la route 66 (on s'arretera surement en route dans quelques états pour y passer la nuit) et puis chicago, détroit et finalement les Niagara Falls.
On est plus 4 mais 5 personnes, possibilité d'avoir une voiture personnelle (escalade).
Donc est ce que quelqu'un peut me dire a combien peut s'estimer un plan pareil, sachant qu'on garde la période de 1 mois. Et si c'est possible j'aimerais savoir combien coûte une location de voiture (avec les taxes -22 ans et de la rendre a un autre etat) c'est au cas ou on a pas la voiture :)
Je sais déja que: La bouffe 750 $ Le billet d'avion 800 $ ... Et le reste ?
Merci d'avance :)
ah ben voila une nouvelle carte....quand on voit un peu votre tracé...je me dis que vous pourriez plutot vous limiter à l'est et faire new york new york en passant par la floride, la louisiane puis ensuite remonté vers chicago.....vous pourrez ainsi profiter un peu plus de la nouvelle angleterre, de la floride, de la louisiane..... la region des grands lacs aussi est chouette....pour moi essayer de ne pas aller dans l'ouest...vous pourrez y retourner et de profiter de l'est.... | | | À: Karibou77 · 13 février 2012 à 19:04 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 104 de 162 · Page 6 de 9 · 1 770 affichages · Partager 
Hey Karibou,
Ça faisait un moment que je ne t'avais pas croisée sur le forum ! Comment va la vie ? | | | À: Panisse · 13 février 2012 à 19:20 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 105 de 162 · Page 6 de 9 · 1 753 affichages · Partager " Il me semble qu'un peu de ménage a été fait pendant mon absence... "
Ah.. ben.. oui  ...c'est vrai que ça en disait long sur le caractère peu courtois de notre apprenti aventurier qui, de plus, n'est pas gêné de continuer à demander des conseils qu'il n'écoute de tte façon pas... Au passage, notre ami a perdu ts les calculs efficaces de Val | | | À: Bastinj · 13 février 2012 à 19:37 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 106 de 162 · Page 6 de 9 · 1 736 affichages · Partager Au passage, notre ami a perdu ts les calculs efficaces de Val 
 | | | À: Hawkesbury · 13 février 2012 à 19:40 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 107 de 162 · Page 6 de 9 · 1 732 affichages · Partager Vu que la modération a cru bon de faire un peu trop de ménage... je reposte ma réponse !
Cadillac Escalator :
Cadillac Escalade :
Pas vraiment la même chose...
Bien évidemment, vous serez tous parfaitement en règle et assurés comme il faut pour conduire à plusieurs cette "voiture personnelle" ?
mais je ne comprends pas non plus ce que vous ferez de cette voiture une fois arrivés à LA ?
tu ne peux pas essayer de faire des calculs par toi même avec les infos qu'on t'a déjà données ? il te manque quoi ?
* Essence : 14 000 km + 20% => 16 800 km Conso de l'Escalade : 16L au 100 km => 2688 litres => 710 gallons (à 3.5 $/gallon) => 2485 $ => ~500$/personne
* Logement : en motel ? mais à 5, il vous faudra parfois 2 chambres... un motel => ~50$/nuit mais dans les grandes villes ça sera dur ! => 50x30 nuits => 1500 $ => 300$/personne mais s'il faut 2 chambres => 600 $/personne
* Retour en Bus (attention quasi 3 jours de voyage !) ~ 175 à 200 $ (?)
* TOTAL : 750 $ + 800 $ + 500 $ + 600 $ + 200 $ => 2850 $/personne au minimum (2200€)...
sans compter évidemment de l'argent en plus en cas de pépins (pneu crevé, ennui mécanique...), qq visites... et bien sûr, j'espère que vous avez une bonne assurance santé, rapatriment et tout le tremblement !
Vnoa | | | À: Bastinj · 14 février 2012 à 0:12 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 108 de 162 · Page 6 de 9 · 1 664 affichages · Partager " Il me semble qu'un peu de ménage a été fait pendant mon absence... "
Ah.. ben.. oui  ...c'est vrai que ça en disait long sur le caractère peu courtois de notre apprenti aventurier qui, de plus, n'est pas gêné de continuer à demander des conseils qu'il n'écoute de tte façon pas... Au passage, notre ami a perdu ts les calculs efficaces de Val 
Franchement tu commence a me taper sur les nerfs, t'a rien a faire toute la journée a rester devant ton pc et de critiquer les projets des autres ? On dirais un gamin de 12 ans qui ne sort jamais de sa chambre, a rester sur le forum pour rêver d'aller quelque part un jour, sauf qui n'a jamais dépassé son quartier et encore. Laisse tomber et va voir un forum de jeu vidéo ou un truc du genre qui te fera perdre beaucoup plus de temps sans qu'on te gueule dessus. Apprenti ou pas, c'est un forum pour tout les catégories, après il y a des gens NORMAUX qui essaye d'aider, et il y a toi. C'est la dernier fois que j te répond pasque ça me rapporte rien ni de te lire ni de te réponde CIAO !! | | | À: Vnoa · 14 février 2012 à 0:17 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 109 de 162 · Page 6 de 9 · 1 659 affichages · Partager Vu que la modération a cru bon de faire un peu trop de ménage... je reposte ma réponse !
Cadillac Escalator :
![]()
Cadillac Escalade :
![]()
Pas vraiment la même chose...
Bien évidemment, vous serez tous parfaitement en règle et assurés comme il faut pour conduire à plusieurs cette "voiture personnelle" ?
mais je ne comprends pas non plus ce que vous ferez de cette voiture une fois arrivés à LA ?
tu ne peux pas essayer de faire des calculs par toi même avec les infos qu'on t'a déjà données ? il te manque quoi ?
* Essence : 14 000 km + 20% => 16 800 km Conso de l'Escalade : 16L au 100 km => 2688 litres => 710 gallons (à 3.5 $/gallon) => 2485 $ => ~500$/personne
* Logement : en motel ? mais à 5, il vous faudra parfois 2 chambres... un motel => ~50$/nuit mais dans les grandes villes ça sera dur ! => 50x30 nuits => 1500 $ => 300$/personne mais s'il faut 2 chambres => 600 $/personne
* Retour en Bus (attention quasi 3 jours de voyage !) ~ 175 à 200 $ (?)
* TOTAL : 750 $ + 800 $ + 500 $ + 600 $ + 200 $ => 2850 $/personne au minimum (2200€)...
sans compter évidemment de l'argent en plus en cas de pépins (pneu crevé, ennui mécanique...), qq visites... et bien sûr, j'espère que vous avez une bonne assurance santé, rapatriment et tout le tremblement !
Vnoa
Non la possibilité de faire Los Angeles Chicago en bus, c'est quand on loue une voiture de NY. La cadillac reste une probabilité, mais j'ai oublié de compte l'essence, donc ça sera plus une location je pense, on a prévu 2000 $ pour la location d'une voiture qui ne consomme pas énormément d'essence, je ne sais pas si c'est suffisant (sans prendre en compte l'essence biensur). | | | À: Torres9 · 14 février 2012 à 2:56 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 110 de 162 · Page 6 de 9 · 1 643 affichages · Partager etes vous sur d'obtenir votre visa ? avez vous pris rendez-vous pour le faire, rempli le formulaire ?
je ne sais pas si avec aussi peu d'argent vous pourrez tous l'avoir, à moins d'être fils de diplomates, d'avoir des parents qui vous cautionnent, des biens en Tunisie ou un travail bien payé.
avez-vous lu et rempli le formulaire à apporter pour le visa et savez-vous que vous devez payer des frais avant l'interview, frais qui ne seront pas remboursés en cas de refus du visa.
les US ne sont pas un pays de bisounours.
quant à votre itinéraire essayez de contacter BrunoJapon qui file comme l'éclair lors de ses voyages.
Revil | | | À: Vnoa · 14 février 2012 à 3:06 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 111 de 162 · Page 6 de 9 · 1 617 affichages · Partager bonjour,
sympa l'escalator, dire que j'en suis restée à l'Hummer.
alors je vois l'Escalade pour Moab (son nom est5 prédestiné pour Shaffer etc) et l'Escalator pour LA, je vais réfléchir pour mon prochain voyage (pour le moment je suis en Asie, sur le départ de KL pour Phuket, là-bas cela sera pluôt voiture avec chauffeur.
On pense rallier Chang Raï à Phuket en une seule fois, combien de chauffeurs faut-il prévoir (Joke évidemment).
Il faudrait qu'il commence par le visa... et les cartes de crédit...
Bonne journée
Revil | | | À: Torres9 · 14 février 2012 à 8:42 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 112 de 162 · Page 6 de 9 · 1 589 affichages · Partager Non la possibilité de faire Los Angeles Chicago en bus, c'est quand on loue une voiture de NY. La cadillac reste une probabilité, mais j'ai oublié de compte l'essence, donc ça sera plus une location je pense, on a prévu 2000 $ pour la location d'une voiture qui ne consomme pas énormément d'essence, je ne sais pas si c'est suffisant (sans prendre en compte l'essence biensur).
Torres, dans la vraie vie, tu es sûrement un garçon charmant mais là tu manques un peu d'amabilité.
Vnoa a gentiment fait les calculs que tu demandais (elle les a même re-postés !!), la moindre des choses serait de la remercier.
Bon, maintenant, tu as une base de départ, à toi d'affiner le coût de ton voyage avec tes amis en faisant des simulations diverses, notamment pour la location de voiture. Les participants du forum sont là pour t'aider pour des questions ponctuelles, pas pour calculer et faire ton projet à ta place.
Utilise la fonction "Rechercher" du forum afin de voir si ce que tu demandes n'a pas déjà été abordé. Par exemple, Irène72 a récemment écrit un message à propos des locations de voitures. Tu devrais y trouver des informations très utiles :
voyageforum.com/...os_angeles_D4801630/ | | | À: Torres9 · 14 février 2012 à 10:15 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 113 de 162 · Page 6 de 9 · 1 555 affichages · Partager " critiquer les projets des autres ? "
C'est bien pour obtenir des critiques (positives ou négatives) que tu es venu sur ce forum exposer ton projet... Non? (surtout ne me réponds pas) D'insensé à comique, ton post est maintenant devenu truffé de paroles colériques et peu affables. Il est temps qu'il se termine... après 6 pages à l'avis unanime. Bon vent! | | | À: Torres9 · 14 février 2012 à 11:38 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 114 de 162 · Page 6 de 9 · 1 519 affichages · Partager Non la possibilité de faire Los Angeles Chicago en bus, c'est quand on loue une voiture de NY
donc ça sera plus une location je pense, on a prévu 2000 $ pour la location d'une voiture qui ne consomme pas énormément d'essence
J'avoue : je ne comprends rien... faut dire que tout ça n'est pas très clair ! 
Vous louez une voiture ou pas ?????  De NY à Los Angeles ??? (dans ce cas, il va falloir prévoir des frais de One Way en plus)
La Cadillac Escalade rentre dans la catégorie SUV Premium et Luxury, donc TRES TRES TRES CHER à la location !!! Sans compter une conso d'essence bien carabinée !
Donc vous comptez louer quoi au final ?
J'ai jeté un rapide coup d'oeil chez HolidayAutos pour la location pendant 1 mois entre NY et LA pour un véhicule de la catégorie : - Chevrolet Impala (berline Full Size) : 1350€ + 295.72€ (option Gold) + 205€ (frais one way) = ~1850€ (soit ~2400$ !) - Chevrolet Trailblazer (SUV Standard) : 1813€ + 398.56€ (option Gold) + 205€ (frais one way) = ~2416€ (soit ~3140$)
Je ne recalculerais pas à nouveau les consos d'essence 
Bon perso, j'arrête là... 
@ Panisse : C'est vrai que ça manque un peu de Bonjour/Merci/S'il vous plait 
Vnoa | | | À: Vnoa · 14 février 2012 à 12:46 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 115 de 162 · Page 6 de 9 · 1 493 affichages · Partager Bien vu le budget ! DONC: Parcours infaisable point de vue budget, insensé point de vue sécurité et idiot point de vue conceptuel Rien à ajouter, on les laisse se démerder... | | | À: Vnoa · 14 février 2012 à 14:27 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 116 de 162 · Page 6 de 9 · 1 451 affichages · Partager C'est peut-être Obama qui leur prêtre sa Cadillac 
| | | À: Torres9 · 14 février 2012 à 14:47 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 117 de 162 · Page 6 de 9 · 1 441 affichages · Partager Bonjour à nos jeunes amis Tunisiens
Je ne peux que vous encourager dans votre projet passionnant et bien troussé. Tous les gens qui vous critiquent ici sont des jaloux maladifs qui voudraient bien faire la même chose, mais ont un peu froid aux yeux (ce sont des vieux).
D'ailleurs, sur certains points, je trouve même que vous jouez petit. En effet, pourquoi se limiter à 32 états en 30 jours, alors que vous pourriez facilement en faire au moins 49 (je reconnais que pour conduire jusqu'à Hawaii, c'est plus sportif). Et là, votre place dans le livre des records serait assuré pour la vie.
Et si vous le permettez, je me permets de proposer une (très petite) correction constructive, qui n'enlève rien à la valeur de votre travail remarquable de préparation. Il s'agit du jour I-J : San Antonio - 4Corners (au fait, il y a qque chose pour dormir, à 4 Corners ? ; car si on dort sur le parking, il y a 4 fois plus de risque de se faire arreter par la police de l'état).Vous n'avez ce jour là au programme qu'une étape légère (1700 km, 16h de route seulement). Si j'étais vous, entre El Paso et Albuquerque, je ne passerais pas par "Truth and Consequences" (rien à voir), mais plutôt plus à l'Est par la route scénique exceptionnelle qui traverse Alamogordo, mais surtout la chatoyante CARRIZOZO, un des fleurons du tourisme américain, encore méconnu. Et vous pourrez même admirer la totalité de ce qu'il y a à découvrir dans cette ville, sans dévier de votre route, et sans faire chuter votre moyenne.
=+=+=+=+=+=+= Enfin, pour le cas où certains ne me prendraient pas au sérieux, il y en a peut-être, (et là je plaisante pas du tout) quand je lis le programme de nos amis, je ne peux m'empecher de penser avec nostalgie à certaines virées très longues et complètement folles en voiture que décrit Jack Kerouac dans "on the road", livre culte s'il en est (je pense par ex à leur voyage au Mexique). Comme quoi, chacun trouve son plaisir où il veut !
J-pi | | | À: Vazyvite · 14 février 2012 à 16:30 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 118 de 162 · Page 6 de 9 · 1 396 affichages · Partager Salut Vazyvite
C'est peut-être Obama qui leur prêtre sa Cadillac 
![]()
Je me suis renseigné, la berline n'est pas dispo, elle est en révision... on change ses 4 pneus pour la prochaine compétition... 49 états en 49 jours  le 50ième est dans un état comateux.. à éviter 
Par contre, j'ai en stock celle-ci qui conviendra bien en milieu de parcours.. tout confort à l'intérieur.. au petit soin avec vous ! Se renseigner, le forfait est assez onéreux ! 
Pour le retour, je propose ce type de transport (US garanti). Là, vous n'avez plus rien à faire, on s'occupe de tout... uniquement, pour les nostalgiques d'Harley 
Allez y les gars... foncez !
Tout comme J-Pi, je conseille fortement Carizozo... il y a des hamburgers, les meilleurs du southwest chez "Joe Bar King". Un endroit assez caché, il faut chercher un peu.. Ça se trouve..il faut demander à la populace qui n'est pas très loquace à dévoiler le lieu.. Mais, ça vaut le détours 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 14 février 2012 à 17:15 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 119 de 162 · Page 6 de 9 · 1 371 affichages · Partager Merci!!! merci!!! tout a été dit..... j'ai mal aux zigomatiques.... | | | À: Harrikam · 14 février 2012 à 17:23 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 120 de 162 · Page 6 de 9 · 1 365 affichages · Partager Salut Harrikam,
Merci!!! merci!!! tout a été dit..... j'ai mal aux zigomatiques.... 
De rien... c'est sans taxe, sans TVA et net d'impôt... enfin pour l'instant  J'ai gardé mon triple Ha Ha Ha !!!! 
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre LeSpartiate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |