"The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros (États-Unis) Torres9 · 6 février 2012 à 20:22 · 9 photos 162 messages · 39 participants · 18 183 affichages | | | | À: Delys · 9 février 2012 à 20:48 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 61 de 162 · Page 4 de 9 · 1 784 affichages · Partager Tiens voilà un scoop pour toi 
Les personnes susceptibles de se rendre aux Etats-Unis peuvent-elles faire une demande d'autorisation de voyage ESTA, sans projet précis, dans l'éventualité d'un voyage de courte durée ?Les personnes qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ne doivent pas impérativement justifier de projets précis pour solliciter une autorisation de voyage ESTA. L’itinéraire et les lieux de séjour ne sont pas exigés pour soumettre la demande ESTA. Le nom d’un hôtel ou une adresse approximative peuvent être fournis si le voyageur ne connaît pas précisément sa destination. Les voyageurs pourront mettre à jour leur dossier mais ne seront pas tenus de le faire après acceptation de la demande. Le Département de la Sécurité Intérieure recommande aux voyageurs de solliciter l’autorisation le plus tôt possible et parfois même avant d’avoir un projet de voyage. Le système traitera toutefois les demandes de dernière minute, les cas d’urgence et celles des passagers se trouvant à l’aéroport sans autorisation.
C'est tiré de la FAQ du site de l'ESTA : esta.cbp.dhs.gov/...elpScreen_fr.htm#WP7 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hawkesbury · 9 février 2012 à 22:56 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 62 de 162 · Page 4 de 9 · 1 752 affichages · Partager je commence a me demander si ce post n'est pasfinalement une blague.....non ?? c'est vrai c'est serieux ????
Enfin quelqu'un qui tout compris.
Tant que les "illuminés" n'auront pas donné réponse à ma question posée plus haut (les billets d'avions sont achetés?), je considère toujours le post comme une vue de l'esprit. Un fantasme suite au printemps arabe qui aurait permis tous les rêves. Pourquoi pas un de plus: à nous l'Amérique!
Les rêveurs vont vite être rattrapés par la réalité. | | | À: Torres9 · 10 février 2012 à 1:20 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 63 de 162 · Page 4 de 9 · 1 729 affichages · Partager Je trouve ce projet assez loufoque et plutot sympa. Vous etes jeunes, en pleine forme alors foncez! 32 états est trop ambitieux, il faudra en éliminer quelques uns...vous pouvez plutot aller d'est en ouest, c'est tout a fait faisable! dormez dans des campings et faites quelques extras en motels | | | À: Axa · 10 février 2012 à 2:06 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 64 de 162 · Page 4 de 9 · 1 725 affichages · Partager   
Enfin, voici la 3e partie du film HANGOVER !!! ou bien pour les francophones : LENDEMAIN DE VEILLE !! ils vont avoir tout un fun, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils seront toujours dans le même états pour 32 jours    a essayer de s'en sortir sans se souvenir de rien du tout.
HA Ha Ha !!!!   
J'ai bien hâte de voir la 3e partie car j'ai déja vu le 1 et le 2 (assez grotesque, mais désennuyant au maximum)
Bon voyage !!! | | | À: Lujack · 10 février 2012 à 2:25 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 65 de 162 · Page 4 de 9 · 1 721 affichages · Partager La VISA en Tunisie pour les USA est "bizarrement" la plus facile a obtenir, on vous demande pratiquement rien, juste de remplir un formulaire, de présenter 2 ou 3 documents, après j'ai l'impression qu'ils jouent sur le hasard, tu peux en obtenir un mois comme tu peux facilement en obtenir 10 ans. | | | À: Lujack · 10 février 2012 à 8:51 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 66 de 162 · Page 4 de 9 · 1 711 affichages · Partager Enfin, voici la 3e partie du film HANGOVER !!! ou bien pour les francophones : LENDEMAIN DE VEILLE !!
Non, VERY BAD TRIP. Faut pas chercher à comprendre. | | | À: Torres9 · 10 février 2012 à 9:32 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 67 de 162 · Page 4 de 9 · 1 695 affichages · Partager Oui mais a 4 y'en aura toujours quelqu'un qui conduit et 3 qui dorment, tant qu'on est jeune, soyons fou
Effectivement, c'est la meilleure façon de découvrir un pays  Donc y'en aura 1 sur 4 qui rancontera aux autres ce qu'il a vu  Que de beaux souvenirs, dis donc ! | | | À: Virginath · 10 février 2012 à 10:43 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 68 de 162 · Page 4 de 9 · 1 672 affichages · Partager En fait il y a une logique pour la "traduction" des titres de films en "français"  . Comme le français est apparemment ringard  , on crée un titre anglais.
Mais pourquoi ne pas laisser le titre original, me direz-vous ?
Tout simplement parce que le niveau d'anglais des français n'est pas forcément suffisant pour comprendre le titre original. Ici, par exemple, hangover, la gueule de bois, tous les français ne connaissent pas. Bad Trip, n'importe quel ado qui parle un peu frangliche comprend.
C'est la désolante logique qui nous donne ces nombreux titres ( Sexe Intentions - oui, oui, sexe avec un E - pour Cruel Intentions, j'en passe et des meilleures.)
Ce qui me donne vraiment envie d'envahir la Pologne*, ce sont les titres espagnols, russes ou japonais qui deviennent anglais pour la diffusion en France !
Pardon pour le hors-sujet.  Recommençons à nous disputer !  * Je précise pour ceux qui n'auraient pas vu Meurtre Mystérieux à Manhattan que je n'ai rien contre la Pologne. | | | À: Clarikette · 10 février 2012 à 11:05 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 69 de 162 · Page 4 de 9 · 1 663 affichages · Partager Autre exemple fameux : Quel titre a été trouvé (en France) pour ce film (affiche originale ci-dessous)?... " Sexcrimes" ! | | | À: Néfer · 10 février 2012 à 11:35 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 70 de 162 · Page 4 de 9 · 1 649 affichages · Partager Hi Néfer!
Tant que les "illuminés" n'auront pas donné réponse à ma question posée plus haut (les billets d'avions sont achetés?)
Je suis du même avis que toi  de plus, aujourd'hui le billet d'avion (ex Tunis / New york est + ou - à 650 euros  100 euros de plus que leur prévision et franchement, s'ils font leur périple avec le budjet de 1800 euros, j'espére qu'ils n'ont ferons un super récit sur le forum
Je sais, 1800 euros représente sûrement un gros investissement car je crois avoir entendu que le salaire moyen en tunisie est de 250 euros.
Les rêveurs vont vite être rattrapés par la réalité | | | À: Virginath · 10 février 2012 à 12:29 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 71 de 162 · Page 4 de 9 · 1 625 affichages · Partager Enfin, voici la 3e partie du film HANGOVER !!! ou bien pour les francophones : LENDEMAIN DE VEILLE !!
Non, VERY BAD TRIP. Faut pas chercher à comprendre. 
 Et bien je viens d'en apprendre ce matin ; je ne savais pas que le film HANGOVER avait un autre titre en France au nom de VERY BAD TRIP, c'est le même film  Je viens tout juste de vérifier. Pourquoi avoir donné un autre titre anglais en France ? est ce que cela arrive souvent ?
En tout cas ici la traduction de ce film était LENDEMAIN DE VEILLE 1 & 2 | | | À: Vazyvite · 10 février 2012 à 12:44 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 72 de 162 · Page 4 de 9 · 1 612 affichages · Partager Oui mais a 4 y'en aura toujours quelqu'un qui conduit et 3 qui dorment, tant qu'on est jeune, soyons fou
Effectivement, c'est la meilleure façon de découvrir un pays  Donc y'en aura 1 sur 4 qui rancontera aux autres ce qu'il a vu  Que de beaux souvenirs, dis donc !
 Et ça, c'est la meilleure hypothèse. En fait, je crois que le voyage sera encore plus mémorable lorsqu'à court d'argent, il vont se retrouver au milieu de nulle part en ce demandant ce qu'ils sont venus faire dans cette galère au détriment de toute logique! | | | À: Lujack · 10 février 2012 à 13:31 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 73 de 162 · Page 4 de 9 · 1 595 affichages · Partager Lis ma réponse ! | | | À: Clarikette · 10 février 2012 à 13:39 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 74 de 162 · Page 4 de 9 · 1 587 affichages · Partager Lis ma réponse ! 
Oui, j'ai lu, donc c'est courant de changer le titre original anglais en France. Ah ben, on en apprend tous les jours 
Bonne journée | | | À: Clarikette · 10 février 2012 à 13:54 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 75 de 162 · Page 4 de 9 · 1 573 affichages · Partager Comme le français est apparemment ringard  , on crée un titre anglais.
Dire qu'à l'étranger, tout ce qui est connoté français est tellement "chic". C'est le monde à l'envers ! 
Je l'avais forcément déjà remarqué aux USA, mais là, j'ai pu le constater à Dubaï dernièrement. C'est vraiment frappant. Le nombre d'enseignes "françaises" (ou du moins au nom français) inconnues au bataillon chez nous ! | | | À: Torres9 · 10 février 2012 à 14:05 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 76 de 162 · Page 4 de 9 · 1 566 affichages · Partager Bon Budget 1800 € = 2350 $ Budget par jour = 25 $ (bouffe) x 30 = 750 $ Billet d'avion = 800 $ Location de voiture, on a trouver par internet à 1000 $ /30jours sur 4 personnes = 250 $, mais vu les frais dont vous m'aviez parlé, ça va sûrement changer. Reste 550 $ pour le Motel, et je pense que c'est beaucoup, pasqu'on dormira pas tout les jours dans un motel et y'en a des motel a 20 et 30 $ la nuit/Chambre.
C'est sûr que ça va être serrer et j'ai l'impression qu'on va avoir un sérieux problème dans le budget de la location.
Surtout que je ne trouve pas trace d'un budget pour le carburant | | | À: Jpg13 · 10 février 2012 à 15:05 · Modifié le 10 fév. 2012 à 15:38 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 77 de 162 · Page 4 de 9 · 1 532 affichages · Partager hello,
je ne reviendrais pas trop sur le sujet du voyage en lui même  ...
mais plutôt sur le budget  :
Budget 1800 € = 2350 $ Budget par jour = 25 $ (bouffe) x 30 = 750 $ Billet d'avion = 800 $ Location de voiture, on a trouver par internet à 1000 $ /30jours sur 4 personnes = 250 $, mais vu les frais dont vous m'aviez parlé, ça va sûrement changer. Reste 550 $ pour le Motel, et je pense que c'est beaucoup, pasqu'on dormira pas tout les jours dans un motel et y'en a des motel a 20 et 30 $ la nuit/Chambre.
+/- ok sur le budget bouffe ( 750$) et avion ( 800$)...
le budget voiture me semble par contre très sous-estimé  ... j'aurais plutôt dit 1000€ pour 1 mois (type Full Size pour 4 personnes) soit 1300$outre la sur-prime pour les conducteurs de moins de 25 ans qui est de 25$ HT => 750$ Hors taxes !!! il faut aussi compter que les conducteurs supplémentaires ne seront pas gratuits !!! et vu que vous comptez rouler en vous relayant, pas question de ne pas déclarer tous les conducteurs ! en cas d'accident (ce que je ne vous souhaite pas, mais quand on roule la nuit, c'est statistique, on a 2x plus de risque d'accident !), vous risqueriez très gros...
par exemple chez Alamo : Seuls les conducteurs autorisés et inscrits sur le Contrat de location Alamo peuvent conduire des voitures de location Alamo. Chaque conducteur est tenu de présenter un permis de conduire valable au moment de la location. Si cette option n’est pas réservée à l’avance, elle s’élève à 9.99 US. donc pour 3 conducteurs supplémentaires => 299.70 x 3 = 899.1 $ HTmais si on prend le pack Alamo Gold à l'avance (un plein de carburant et 3 conducteurs supplémentaires pour un supplément de €5,58 par jour mais vous ne pouvez pas bénéficier du plein d’essence inclus si vous prenez votre véhicule en charge aux stations de Manhattan  ), ça peut être un peu mieux => 5.58€ x 30 = 167.4 € soit ~ 217.62$
si je ne dis pas de bêtise (?) la taxe est de 6% à NY...
donc en résumé : 1300$ (location) + 795$ (TTC surprime) + 220$ (pack gold) = 2315$ soit 578.75$ /personne
pour l'essence, en comptant d'après votre tracé (edit !) 14 500 km + 20% en + (on fait toujours un peu de route en +) => ~17 400km (  ) avec une voiture à 10 L/100 km => 1740 L => ~460 gallons en comptant un gallon moyen à 3.5 $ => ~ 1610$ d'essence => ~400$ d'essence/personne
Budget Total (sans logement) par personne = 750 + 800 + 580 + 400 = 2530 $ soit + que votre budget en euros (~1950€) !!!
ça ne peut donc pas tenir la route 
Vnoa | | | À: Vnoa · 10 février 2012 à 15:14 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 78 de 162 · Page 4 de 9 · 1 525 affichages · Partager Hi Val,
Tu es trop bonne d'avoir pris tout ce temps pour faire les calculs à leur place... Qu'ils y aillent au casse-pipe. Ils veulent une expérience hors du commun... ils en auront une 
Le seul truc qui m'embête, c'est ça " en cas d'accident (ce que je ne vous souhaite pas, mais quand on roule la nuit, c'est statistique, on a 2x plus de risque d'accident !), vous risqueriez très gros... " Qu'ils prennent des risques pour leurs propres personnes, ça ne regarde que eux (et leurs parents qui iront leur porter des oranges en prison), mais qu'ils mettent la vie d'autrui en danger est inacceptable! | | | À: Vnoa · 10 février 2012 à 15:18 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 79 de 162 · Page 4 de 9 · 1 518 affichages · Partager Salut,
pour l'essence, en comptant d'après votre tracé 5400 km + 20% en + (on fait toujour un peu de route en +) => ~6500km avec une voiture à 10 L/100 km => 650 L => ~172 gallons en comptant un gallon moyen à 3.5 $ => ~ 600$ d'essence => 150$ d'essence/personne
Je crois que tu fais erreur.  Le parcours qu'ils ont prévu est plutôt de 9000 miles (il faut regarder les 2 liens)... Donc budget essence x2 par rapport à ton estimation !
Et surtout, une moyenne de quasiment 500km par jours pendant un mois en restant sur l’interstate... | | | À: Vnoa · 10 février 2012 à 15:18 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 80 de 162 · Page 4 de 9 · 1 517 affichages · Partager ça ne peut donc pas tenir la route
Mais si, puisqu'ils veulent dormir dans leur voiture, pas besoin de logement  et après 29 nuits, même dans une full size, ils n'auront plus qu'à s'offrir quelques bonnes séances de kiné  Et d'après ton calcul, il leur restera même quelques euros pour les extras, de quoi peut-être quand même sortir de la voiture et visiter un site ou deux!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |