"The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros (États-Unis) Torres9 · 6 février 2012 à 20:22 · 9 photos 162 messages · 39 participants · 18 197 affichages | | | | À: SDanneaux · 9 février 2012 à 13:46 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 41 de 162 · Page 3 de 9 · 1 631 affichages · Partager Bon Budget 1800 € = 2350 $ Budget par jour = 25 $ (bouffe) x 30 = 750 $ Billet d'avion = 800 $ Location de voiture, on a trouver par internet à 1000 $ /30jours sur 4 personnes = 250 $, mais vu les frais dont vous m'aviez parlé, ça va sûrement changer. Reste 550 $ pour le Motel, et je pense que c'est beaucoup, pasqu'on dormira pas tout les jours dans un motel et y'en a des motel a 20 et 30 $ la nuit/Chambre.
C'est sûr que ça va être serrer et j'ai l'impression qu'on va avoir un sérieux problème dans le budget de la location. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 13:51 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 42 de 162 · Page 3 de 9 · 1 620 affichages · Partager " Merci a tous pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup "
Je ne vois pas trop quelles réponses vous aident... puisque vous ne tenez compte de rien. Chacun pourtant vous dit que ce projet est stupide, inconscient et ne tient pas la route Y en a pas un de vous 4 qui a un peu de jugeote ?
" on terminera le voyage en auto-stop "
Votre candeur est affligeante et consternante 1. faire du stop à 4 avec votre barda... tout en devant respecter le timing du chalenge...belle utopie! 2. il est interdit de faire du stop ds certains états | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 14:08 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 43 de 162 · Page 3 de 9 · 1 607 affichages · Partager Salut,
Location de voiture, on a trouver par internet à 1000 $ /30jours sur 4 personnes = 250 $, mais vu les frais dont vous m'aviez parlé, ça va sûrement changer. Une voiture pour 4 personne à ce prix là, je suis plutôt dubitatif... (au fait, votre voiture elle roule a la flotte ?)Reste 550 $ pour le Motel, et je pense que c'est beaucoup, pasqu'on dormira pas tout les jours dans un motel et y'en a des motel a 20 et 30 $ la nuit/Chambre. Même chose, une chambre pour 4 dans un motel pourri au milieu de nulle part, c'est plutôt 40-50$ minimum.
C'est sûr que ça va être serrer et j'ai l'impression qu'on va avoir un sérieux problème dans le budget de la location. Il faut aussi penser aux imprévus (parking, prix d'entrée de visite etc...)
Franchement, avec votre budget, vous avez de quoi faire un "petit" voyage sympa de 2/3 semaines, mais là vous vous tirez une balle dans le pied.
Voici un vieux post qui parlait de faible budget, si ça peut vous aiguiller : voyageforum.com/...m%E9ricain%20budget; | | | À: Bastinj · 9 février 2012 à 14:09 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 44 de 162 · Page 3 de 9 · 1 606 affichages · Partager "Je ne vois pas trop quelles réponses vous aident... puisque vous ne tenez compte de rien. Chacun pourtant vous dit que ce projet est stupide, inconscient et ne tient pas la route Y en a pas un de vous 4 qui a un peu de jugeote ?"
Y en a ceux qui m'ont dis que c'est stupide, genre de critique qui n'aide en rien. Mais si tu relis bien tu trouvera quelque personne qui ont donné des arguments et qui n'ont pas traité ce challenge de stupide, mais de infaisable. Toi par exemple tu m'aide en rien (et t'es le seul du sujet qui n'aide pas), alors autant me laisser ton adresse et zapper le sujet, je t'enverrais une carte postale en juin.
"Votre candeur est affligeante et consternante 1. faire du stop à 4 avec votre barda... tout en devant respecter le timing du chalenge...belle utopie! 2. il est interdit de faire du stop ds certains états"
C'était de l'ironie... | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 14:12 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 45 de 162 · Page 3 de 9 · 1 601 affichages · Partager un motel à 20$ ? Je veux bien un lien | | | À: Pitimerguez · 9 février 2012 à 14:19 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 46 de 162 · Page 3 de 9 · 1 589 affichages · Partager Salut,
Location de voiture, on a trouver par internet à 1000 $ /30jours sur 4 personnes = 250 $, mais vu les frais dont vous m'aviez parlé, ça va sûrement changer. Une voiture pour 4 personne à ce prix là, je suis plutôt dubitatif... (au fait, votre voiture elle roule a la flotte ?)Reste 550 $ pour le Motel, et je pense que c'est beaucoup, pasqu'on dormira pas tout les jours dans un motel et y'en a des motel a 20 et 30 $ la nuit/Chambre. Même chose, une chambre pour 4 dans un motel pourri au milieu de nulle part, c'est plutôt 40-50$ minimum.
C'est sûr que ça va être serrer et j'ai l'impression qu'on va avoir un sérieux problème dans le budget de la location. Il faut aussi penser aux imprévus (parking, prix d'entrée de visite etc...)
Franchement, avec votre budget, vous avez de quoi faire un "petit" voyage sympa de 2/3 semaines, mais là vous vous tirez une balle dans le pied.
* Pour la location 1000 $ sans tenir compte des frais supplémentaires (-25 et tout). * Pour les Motels ont cherchent pas le luxe, en plus même a 40-50$ c'est suffisant parce qu'on va pratiquement dormir tout le voyage en voiture. * Ouai les imprévus c'est un vrai casse-tête, tu sais même pas combien tu dois prévoir de plus. * Y en a marre des petits voyage sympa, avec hotel guide touristique et faire les magasins. On veut tenter un truc différent, quelque chose de sensationnelle, une aventure "into the wild" ! | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 14:22 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 47 de 162 · Page 3 de 9 · 1 584 affichages · Partager Moi j'aime bien ce topic, je culpabilisais de rallier Las Vegas à Bishop en une journée mais je vois que toi tu te fais du Nevada au Colorado en une journée aussi...Ça fait rêver 
Je pense qu'effectivement ce projet est difficilement viable pour deux raisons principales : le budget et le temps imparti. Après pourquoi ne pas réduire le nombre d'états traversés et la durée pour profiter pleinement d'un coin des états unis ( New york et Niagara Falls par exemple). Vous êtes tout jeune vous aurez toute la vie pour y revenir ! | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 14:24 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 48 de 162 · Page 3 de 9 · 1 584 affichages · Partager " n'ont pas traité ce challenge de stupide, mais de infaisable. "
Quelle est la différence entre stupide et infaisable?
" C'était de l'ironie... "
J'avais bien compris.. je ne suis pas stupide... sauf, qu'avec le budget dont vs disposez, vs allez bien en arriver au stop.. à moins de louer une "poubelle" et de ne prendre aucune assurances... ça, plus votre prévision de nuits blanches à ne pas dormir, on frise le summum de l'inconscience  Au moins, le stop avait le mérite d'être plus sérieux | | | À: Pitimerguez · 9 février 2012 à 14:25 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 49 de 162 · Page 3 de 9 · 1 582 affichages · Partager Voici un vieux post qui parlait de faible budget, si ça peut vous aiguiller : voyageforum.com/...m%E9ricain%20budget;
J'aime bien le lien merci beaucoup, ça me rassure de savoir qu'il y a du monde qu'ils l'ont déjà tenter :p | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 14:30 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 50 de 162 · Page 3 de 9 · 1 579 affichages · Partager Franchement, avec votre budget, vous avez de quoi faire un "petit" voyage sympa de 2/3 semaines, mais là vous vous tirez une balle dans le pied.
* Pour la location 1000 $ sans tenir compte des frais supplémentaires (-25 et tout). C'est justement ça le problème, ça va vous doubler la note, au moins (votre prix comprend la CDW et la LIS comme assurance ?)* Pour les Motels ont cherchent pas le luxe, en plus même a 40-50$ c'est suffisant parce qu'on va pratiquement dormir tout le voyage en voiture. A 4 dans une voiture, je veux bien pour deux ou trois nuits, mais sur 30 jours, faut être maso...* Ouai les imprévus c'est un vrai casse-tête, tu sais même pas combien tu dois prévoir de plus. * Y en a marre des petits voyage sympa, avec hotel guide touristique et faire les magasins. On veut tenter un truc différent, quelque chose de sensationnelle, une aventure "into the wild" ! La plupart des intervenants sur ton topic ne t'ont pas parlé de voyage type " hotel guide touristique et faire les magasins "...et j'ai franchement du mal à voir le rapport avec "into the wild" par rapport à votre projet. C'est dommage parce que en revoyant un peu votre ambition à la baisse, vous avez franchement les moyens de faire un truc bien sympa et pas trop éloigné de votre idée de départ. | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 14:31 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 51 de 162 · Page 3 de 9 · 1 584 affichages · Partager Voici un vieux post qui parlait de faible budget, si ça peut vous aiguiller : voyageforum.com/...m%E9ricain%20budget;
J'aime bien le lien merci beaucoup, ça me rassure de savoir qu'il y a du monde qu'ils l'ont déjà tenter :p
Tu vas voir que leur projet était un poil plus mesuré que le votre... | | | À: Pitimerguez · 9 février 2012 à 14:34 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 52 de 162 · Page 3 de 9 · 1 582 affichages · Partager Franchement, avec votre budget, vous avez de quoi faire un "petit" voyage sympa de 2/3 semaines, mais là vous vous tirez une balle dans le pied.
* Pour la location 1000 $ sans tenir compte des frais supplémentaires (-25 et tout). C'est justement ça le problème, ça va vous doubler la note, au moins (votre prix comprend la CDW et la LIS comme assurance ?)* Pour les Motels ont cherchent pas le luxe, en plus même a 40-50$ c'est suffisant parce qu'on va pratiquement dormir tout le voyage en voiture. A 4 dans une voiture, je veux bien pour deux ou trois nuits, mais sur 30 jours, faut être maso...* Ouai les imprévus c'est un vrai casse-tête, tu sais même pas combien tu dois prévoir de plus. * Y en a marre des petits voyage sympa, avec hotel guide touristique et faire les magasins. On veut tenter un truc différent, quelque chose de sensationnelle, une aventure "into the wild" ! La plupart des intervenants sur ton topic ne t'ont pas parlé de voyage type " hotel guide touristique et faire les magasins "...et j'ai franchement du mal à voir le rapport avec "into the wild" par rapport à votre projet. C'est dommage parce que en revoyant un peu votre ambition à la baisse, vous avez franchement les moyens de faire un truc bien sympa et pas trop éloigné de votre idée de départ.
* Aucune idée, c'est un ami qui a chercher. * Oui mais a 4 y'en aura toujours quelqu'un qui conduit et 3 qui dorment, tant qu'on est jeune, soyons fou ! * Un truc bien sympa et pas trop éloigné de notre idée de départ ? comme quoi ? | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 14:47 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 53 de 162 · Page 3 de 9 · 1 571 affichages · Partager * Un truc bien sympa et pas trop éloigné de notre idée de départ ? comme quoi ?
Si l'idée est juste de tailler la route et s’arrêter au grès de rencontres ou je ne sais quoi...Faire simplement, la traversé Est-Ouest serait déjà peut-être plus réalisable...
Ou alors, une boucle soit dans l'Est ou soit dans l'Ouest...Faire du camping, plus ou moins sauvage en cours de route (plus approprié dans l'Ouest. Pour le coup, ce serait plus "into the wild")...
Se faire, par exemple, l'ancien itinéraire de la route 66 à la recherche des tronçons encore existants...et s’arrêter dans plein de patelins perdus en cours de route.
Je sais pas moi, y a plein d'idées... | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 15:24 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 54 de 162 · Page 3 de 9 · 1 553 affichages · Partager parce qu'on va pratiquement dormir tout le voyage en voiture.
Si l'un d'entre vous conduit pendant que les 3 autres dorment, pourquoi pas, mais attention par contre à ne pas dormir dans la voiture, sur un parking par exemple, dans certains états c'est interdit, et le risque c'est de se retrouver au poste, et l'amende pour en sortir risque de plomber votre budget final... (c'est arrivé à mon cousin et sa copine...  ) www.roadtripamerica.com/...ndex.php?t-8427.html www.frugal-rv-travel.com/rest-stops.html
Enfin, ce dernier site "SoYouWanna drive cross-country?"correspond exactement à ce que vous souhaitez faire (donc vous n'êtes pas les seuls...) www.soyouwanna.com/...untry-1119-full.html Les conseils sont très bons, et rejoignent ceux qui vous été donnés :
Don't fall asleep at the wheelIt's simple: if you're tired, stop driving. Dull landscapes, droning tires, passing street lamps, you are getting sleeeeeepy. These repetitive patterns can cause what's called " highway hypnosis, " which numbs drivers' senses and slows their reaction time. To avoid driver fatigue:
- Sleep at least 8 hours before leaving for a long drive.
- Don't start a trip late in the day.
- If possible, don't drive alone. Take turns driving and keep talking as a way to stay awake.
- Avoid long drives at night. The glare of lights both on your dashboard and outside your car increases the chances of highway hypnosis.
- Adjust the car's environment to keep you alert: Keep the temperature cool with open windows or air conditioning. Turn the radio on and switch stations frequently; avoid easy-listening music (not only does it belong in an elevator, but it'll shut those eyes before you know it). Instead, listen to talk radio.
- Stop for stretching and snacks.
At nighttime, don't pull into deserted highway rest stops for a quick snooze. If you can't find a motel, your best bet is to find an all-night gas station or roadside restaurant and sleep in your car. Even 20 minutes of sleep can help you get through the night without nodding off at the wheel. But make sure that there are people around.
And that's everything! Bring a video camera, take pictures , and have fun. Even if your car ends up smelling like a pungent mixture of dirty shoes and bologna sandwiches, driving cross-country is one of those things you'll never forget. And remember, if you send us a postcard, we promise to post it below. | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 19:05 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 55 de 162 · Page 3 de 9 · 1 509 affichages · Partager bon alors pour les tunisiens je ne sais pas comment ca marche mais pour isap, pour info, je suis un peu courant je vis aux usa et oui on doit remplir toutes les adresses on l ou se rend aux usa ben apparemment c est un scoop | | | À: Delys · 9 février 2012 à 19:21 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 56 de 162 · Page 3 de 9 · 1 503 affichages · Partager bon alors pour les tunisiens je ne sais pas comment ca marche mais pour isap, pour info, je suis un peu courant je vis aux usa et oui on doit remplir toutes les adresses on l ou se rend aux usa ben apparemment c est un scoop
Heuu...non. Toujours mis que la première adresse. | | | À: Delys · 9 février 2012 à 19:30 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 57 de 162 · Page 3 de 9 · 1 496 affichages · Partager bon alors pour les tunisiens je ne sais pas comment ca marche mais pour isap, pour info, je suis un peu courant je vis aux usa et oui on doit remplir toutes les adresses on l ou se rend aux usa ben apparemment c est un scoop
Je sais pas si ça a changer mais en septembre 2010, je n'avais donne que la premmiere adresse du sejour...... mais peut etre que ça a changer ! je verrais ca cette année puisqu'il va falloir que je le refasse cette année | | | À: Delys · 9 février 2012 à 19:31 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 58 de 162 · Page 3 de 9 · 1 495 affichages · Partager non, seule l'adresse d'arrivee suffit | | | À: Torres9 · 9 février 2012 à 20:22 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 59 de 162 · Page 3 de 9 · 1 480 affichages · Partager [citation * Oui mais a 4 y'en aura toujours quelqu'un qui conduit et 3 qui dorment, tant qu'on est jeune, soyons fou !
 Euh...c'est une blague ???? ou tu es serieux là ???? donc si j'ai bien compris.....vous allez passer le jour et la nuit assis dans la voiture ????? vous voulez vous torturer mutuellement ou quoi ???? Dormir dans une voiture.....siege couché c'est deja pas super confortable....et encore pour 2 ou 3 nuits ca peut le faire.....mais dormir assis !!!!!!! apres une journee....assis !!!!!!!!!!!!!!
......je crois que ce que tu dis a la fin de ta phrase resume un peu le truc !! soyez fou !!!
Non....mais dans ce cas la....faut louer un gros 4x4 ou un gros Van, au moins en baissant les sieges...vous pourrez au moins dormir coucher dans la voiture.....mais alors là, le budget va exploser car un Van c'est beaucoup beaucoup plus cher qu'une simple voiture..... Sans parler de la fatigue....car franchement on peut pas dire qu'une nuit a dormir dans une voiture qui roule sois reparatrice comme on dit !
je commence a me demander si ce post n'est pasfinalement une blague.....non ?? c'est vrai c'est serieux ???? | | | À: Delys · 9 février 2012 à 20:35 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 60 de 162 · Page 3 de 9 · 1 474 affichages · Partager mais pour isap, pour info, je suis un peu courant je vis aux usa et oui on doit remplir toutes les adresses on l ou se rend aux usa ben apparemment c est un scoop
Bonsoir ici aussi.
L'adresse de la première nuit sur le sol américain suffit... Pas la peine de détailler tous les endroits où on va séjourner !!
Tu vis peut-être aux États-Unis mais ça ne t'empêche pas de te tromper, comme dans cette conversation : voyageforum.com/...ost=4821568;#4821568 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |