"The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros (États-Unis) Torres9 · 6 février 2012 à 20:22 · 9 photos 162 messages · 39 participants · 18 183 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Torres9 · 6 février 2012 à 20:27 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 2 de 162 · Page 1 de 9 · 5 389 affichages · Partager Ah oui une dernière chose, on part de la Tunisie, les billets d'avion sont a 550 €, donc ça nous laisse 1250 € pour le voyage, je sais que c'est difficile a réaliser avec 1250 €, difficile oui mais pas impossible ^^ | | | À: Torres9 · 6 février 2012 à 20:44 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 3 de 162 · Page 1 de 9 · 5 363 affichages · Partager eeuuhh...c'est quoi le but de ce voyage ??? rentrer dans le livre guiness des records ????  faire toutes cette route pour passer seulement 2h dans chaque ville......je vois pas trop le truc là  m'enfin chacun ses envis..... | | | À: Hawkesbury · 6 février 2012 à 20:54 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 4 de 162 · Page 1 de 9 · 5 358 affichages · Partager Pas vraiment 2h, 2 jours a NY 2 jours a LA 2 jours a Miami, enfin on a tjr pas réparti notre temps, mais 2h c'est pour les villes comme Mobile, Savannah, Wilmington... Objectif du voyage, visiter le plus d'etats possible, c'est plus une aventure qu'un voyage touristique. | | | À: Torres9 · 6 février 2012 à 20:56 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 5 de 162 · Page 1 de 9 · 5 358 affichages · Partager " Est ce que j'ai raté des endroits interessant tout près du trajet ? "
Faut-il prendre la question au 1er ou au 2ème degré ?
Bon...naïvement, je vais répondre au 1er degré: oui... notamment ts les parcs nationaux de l' Ouest Américain... mais avec votre rythme d'enfer, vs n'allez faire que ça (rater tt ce qu'il y a à voir partout tout le long de votre parcours  ) | | | À: Bastinj · 6 février 2012 à 21:11 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 6 de 162 · Page 1 de 9 · 5 344 affichages · Partager " Est ce que j'ai raté des endroits interessant tout près du trajet ? "
Faut-il prendre la question au 1er ou au 2ème degré ?
Bon...naïvement, je vais répondre au 1er degré: oui... notamment ts les parcs nationaux de l' Ouest Américain... mais avec votre rythme d'enfer, vs n'allez faire que ça (rater tt ce qu'il y a à voir partout tout le long de votre parcours  )
Merci pour la réponse, et comme tu l'as dis, on aura pas le temps de tout visité, donc les parcs nationaux c'est a oublier. | | | À: Torres9 · 6 février 2012 à 21:19 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 7 de 162 · Page 1 de 9 · 5 339 affichages · Partager | | | À: Torres9 · 6 février 2012 à 22:39 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 8 de 162 · Page 1 de 9 · 5 299 affichages · Partager Vu comme cela, c'est faisable....
En fait, vu que tu fais plus d'etat que de jours sur place, avec en moyenne 2h par ville, à quelques exceptions pret.... et qu'il faut faire la route entre ces villes..... Je presume que vous avez prevu de dormir dans la voiture, car payer un motel pour y dormir 3-4h, ca fait cher de l'heure, et l'avantage vous faites des economies.
D'ailleurs en vous y prenant bien, vous pouvez rouler 24h sur 24h, à 4 à se relayer au volant, donc vous devriez avoir 3 ou 4h par ville, royal non????
Quand au repas, vu que vous n'aurez guere le temps de frequenter autre chose que les Fast food, le prix devrait egalement vous convenir.
Ainsi vous pourrez dire : on l'a fait.....
Oh, j'oubliais, dites moi, vous n'auriez pas moins de 21 ans, non, parce que cela pourrait rendre l'aventure encore plus corsée.... ca ca serait fun | | | À: Frisoulette · 6 février 2012 à 23:04 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 10 de 162 · Page 1 de 9 · 5 283 affichages · Partager Vu comme cela, c'est faisable....
En fait, vu que tu fais plus d'etat que de jours sur place, avec en moyenne 2h par ville, à quelques exceptions pret.... et qu'il faut faire la route entre ces villes..... Je presume que vous avez prevu de dormir dans la voiture, car payer un motel pour y dormir 3-4h, ca fait cher de l'heure, et l'avantage vous faites des economies.
D'ailleurs en vous y prenant bien, vous pouvez rouler 24h sur 24h, à 4 à se relayer au volant, donc vous devriez avoir 3 ou 4h par ville, royal non????
Quand au repas, vu que vous n'aurez guere le temps de frequenter autre chose que les Fast food, le prix devrait egalement vous convenir.
Ainsi vous pourrez dire : on l'a fait.....
Oh, j'oubliais, dites moi, vous n'auriez pas moins de 21 ans, non, parce que cela pourrait rendre l'aventure encore plus corsée.... ca ca serait fun
Merci pour la réponse, et pourquoi ça serait plus corsée a moins de 21 ans ? mineur ? et non on a 22 ans :p Et comme je l'ai dis, on sait toujours pas combien on va passer dans chaque ville, on fera le planing après, et on a l'avantage d'avoir tout les 4 le permis, mais bon la voiture pour dormir a 4, ça serait inconfortable, donc on va peut etre prévoir de dormir dans un motel une nuit sur 2. | | | À: Pong · 6 février 2012 à 23:07 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 11 de 162 · Page 1 de 9 · 5 260 affichages · Partager Ce carnet de voyage pourra peut-être vous donner quelques idées... voyageforum.com/...nis_canada_D4639942/ ainsi que ce témoignage :
voyageforum.com/...e;page=unread#unread Cependant, paradoxalement, vous pourriez avoir plus de dépaysement rien que dans quelques National Parks de l'Ouest en 30 jours  :
voyageforum.com/...post=3141166#3141166 A vous de voir, si des kilomètres de bitumes enchaînés sont plus intéressants au final que des merveilles géologiques uniques au monde...  ( Bryce canyon par ex, entre autres !...)
![]()
Merci pour la réponse :) et on est plus passionné par l'aventure que par les merveilles géologique, mais bon on ira quand même visité les chutes du niagara (si on peut les citer parmis les merveilles géologique ^^) | | | À: Torres9 · 6 février 2012 à 23:21 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 12 de 162 · Page 1 de 9 · 5 255 affichages · Partager on est plus passionné par l'aventure
Je t'invite à lire quelques carnets de voyage dans les parcs nationaux de l' Ouest américain, et je t'assure que l'aventure est à quelques mètres parfois du bitume et de la voiture... Au hasard : voyageforum.com/...e;page=unread#unread ou bien voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=20;
Evidemment l'aventure est propre à chacun, simplement le challenge n'est peut-être pas là où on le croirait...  (enchaîner des milliers de km en 30j // dormir ne serait-ce qu'une nuit sous la tente au bord du Grand Canyon) | | | À: Torres9 · 6 février 2012 à 23:26 · Modifié le 6 fév. 2012 à 23:45 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 13 de 162 · Page 1 de 9 · 5 251 affichages · Partager " on est plus passionné par l'aventure "
Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "aventure" Dites nous surtout qd vs serez sur les routes... histoire que ns ne croisons pas 4 fous du volant, déconnectés de la réalité! Bien dommage de mettre si mal à profit une telle somme d'argent, d'énergie.... | | | À: Torres9 · 7 février 2012 à 1:16 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 14 de 162 · Page 1 de 9 · 5 236 affichages · Partager mais c'est quoi le but de ce voyage? pouvoir dire qu'on est allé dans 32 états ? Ça n'a pas beaucoup de sense de dépenser tant d'argent pour ne pas voir grand chose. K. | | | À: Torres9 · 7 février 2012 à 7:46 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 15 de 162 · Page 1 de 9 · 5 203 affichages · Partager Hi Houssem,
on est plus passionné par l'aventure que par les merveilles géologique
Si pour vous, l'aventure c'est enchainer très vite le max d'états     , je te propose une solution beaucoup plus simple et moins onéreuse : Four Corners. Là, tu peux te payer 4 états en moins de 30s chrono. Après, il te restera un peu de temps et d'argent pour voir quelques unes des merveilles géologiques de ce pays. | | | À: Torres9 · 7 février 2012 à 9:15 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 16 de 162 · Page 1 de 9 · 5 179 affichages · Partager Pour le budget...
Il faut le prix de la location de la voiture, et vu que vous n'avez que 22 ans, vous paierez la surtaxe conducteur -25ans.
+ les frais de drop off, qui vont être cher car pas dans le même état. | | | À: Bastinj · 7 février 2012 à 10:25 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 17 de 162 · Page 1 de 9 · 5 157 affichages · Partager " on est plus passionné par l'aventure "
Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "aventure" Dites nous surtout qd vs serez sur les routes... histoire que ns ne croisons pas 4 fous du volant, déconnectés de la réalité! Bien dommage de mettre si mal à profit une telle somme d'argent, d'énergie....
C'est dingue ces réactions dés que quelqu'un entreprends quelque chose de différent! Ce n'est pas votre temps ni votre argent. Même si moi aussi je trouve dommage de passer en coup de vent devant tant de beaux endroits, laissez les vivre leur rêve et leur projet à fond. Sinon, aucun intérêt de participer à ce post pour dénigrer! | | | À: Torres9 · 7 février 2012 à 10:44 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 18 de 162 · Page 1 de 9 · 5 141 affichages · Partager Pas vraiment 2h, 2 jours a NY 2 jours a LA 2 jours a Miami, enfin on a tjr pas réparti notre temps, mais 2h c'est pour les villes comme Mobile, Savannah, Wilmington... Objectif du voyage, visiter le plus d'etats possible, c'est plus une aventure qu'un voyage touristique.
Ok...vu comme ça.... 
Par contre...pour le budget, 30 jours avec 1800 euros (vol et voiture compris.....) je pense que ça risque d'etre un peu serré... privilegiez le camping ! (mais les campings aux US sont super bien equipé)
Apres... pour essayer de pas perdre de temps en voiture dans les villes traversées, je vous conseille de bien preparer l'itineraire à l'interieur de celle ci....souvent je fais ca avec google map....et c'est quand meme super agreable de ne pas chercher sa rue comme un malade !  Bon....OK maintenant y a les GPS....je sais ! 
Mais bon vous verrez.. les villes aux USA....c'est super facile de s'y retrouver...meme a los angeles !
a+ | | | À: Torres9 · 7 février 2012 à 11:50 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 19 de 162 · Page 1 de 9 · 5 115 affichages · Partager Est ce que j'ai raté des endroits interessant tout près du trajet ?
Non, c'est bien connu, le long des autoroutes, on voit tout ce qui est intéressant dans un pays. | | | À: Littledemone · 8 février 2012 à 0:00 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 20 de 162 · Page 1 de 9 · 5 000 affichages · Partager Bon pour les réponses qui me rapporte rien, autant laisser vos commentaires pour vous, chacun ses rêves.
Je pense qu'on m'as pas trop compris, ce que je cherche a savoir c'est par rapport a mon itinéraire c'est quoi les endroit que je rate qui sont tout près, exemle le grand canyon entre le four corner et las vegas. Je m y connais pas en parc nationaux et c'est la raison pour laquelle je suis la, pour qu'on m'aide !! J'ai vu le carnet des 4 francais qui ont fait le tour des USA en 32 jours, et ils ont eu le temps de voir pleins d endroit, donc une chose est sur, on a beaucoup de temps pour voir plein de chose, pour moi je ne connais que les chutes des niagara et le four corner, donc si il y a d autre endroit a découvrir dans notre itinéraire, j'aimerais bien les connaitre, et ceux qui sont la pour critiquer, autant laisse leurs critiques pour eux. Merci d'avance :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Torres9. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |