"The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros (États-Unis) Torres9 · 6 février 2012 à 20:22 · 9 photos 162 messages · 39 participants · 18 199 affichages | | | | À: Vnoa · 15 février 2012 à 18:38 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 141 de 162 · Page 8 de 9 · 1 404 affichages · Partager hello,
on compte louer une ford fusion
pour 5 personnes ???  ce véhicule rentre dans la catégorie Standard (entre l'Intermédiaire et la Full Size)... à 5, va pas falloir être gros ni grand ni vouloir mettre trop de bagages dans le coffre ! 
et c'est quoi l'option gold stp ?
je t'ai déjà répondu  c'est l'option notamment chez Alamo (pack Alamo Gold) qui te permet si tu la réserves à l'avance d'avoir un plein de carburant et 3 conducteurs supplémentaires pour un supplément de €5,58 par jour (mais vous ne pouvez pas bénéficier du plein d’essence inclus si vous prenez votre véhicule en charge aux stations de Manhattan) => 5.58€ x 30jours = 167.4 € soit ~217.62$ pour avoir 3 conducteurs supplémentaires couverts s'ils conduisent également le véhicule... (et je te rappelle qu'il serait complètement irresponsable de ne pas assurer tous les conducteurs ! car en cas d'accident, ce seront des sommes colossales en jeu !)
@+ Vnoa
Salut, 217 $ par personne ? Et pour l'assurance c'est sur qu'on va pas rigoler avec ça quand meme. Merci pour la réponse :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Torres9 · 15 février 2012 à 19:42 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 142 de 162 · Page 8 de 9 · 1 375 affichages · Partager Non 217$ à rajouter en plus au prix de la location globale (ie location du véhicule + surprime jeune conducteur)...
Vnoa | | | À: Torres9 · 15 février 2012 à 21:17 · Modifié le 15 fév. 2012 à 21:43 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 143 de 162 · Page 8 de 9 · 1 351 affichages · Partager bonsoir!regarde sur le site du forum circuit en bus ils y a une discution et ils mentionnent le Discovery Pass Greyhound!j'ai regardé directement le discovery pass Greyhound c'est 456$ par personne pour 30 jours c'est dans tes prix? | | | À: Mjlavadrouil · 16 février 2012 à 12:09 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 144 de 162 · Page 8 de 9 · 1 284 affichages · Partager bonsoir
l'esta ne permet que de rester 90 jours aux USA et maintenant que c'est payant je vais refaire un visa 10 ans (B1/B2) qui permet de se rendre aux USA aussi bien pour les affaires que le tourisme aussi souvent que l'on le veut. Je ne sais pas comment réagit l'officier d'immigration quant tu passes plusieurs fois par année juste avec l'Esta.
quant aux réservations et aux itinéraires, parfois c'est bien sympa de trouver des pistes inconnues et de pouvoir faire the Wave et de dormir dans les parcs.
Revil | | | À: Vnoa · 16 février 2012 à 12:17 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 145 de 162 · Page 8 de 9 · 1 280 affichages · Partager si, si on peut également faire l'Esta en Suisse, je viens de recevoir un mail m'indiquant que celui-ci était bientôt échu, d'où mon envie de refaire un visa 10 ans maintenant q'il est payant.
HS complet : as-tu des nouvelles de mamie ronchon, alias Ninou ?
Revil | | | À: Revil · 16 février 2012 à 13:21 · Modifié le 16 fév. 2012 à 14:08 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 146 de 162 · Page 8 de 9 · 1 262 affichages · Partager Bonjour L'ESTA a quand même l'avantage d'etre plus facile à obtenir que le visa, demande moins de formalités. | | | À: Revil · 16 février 2012 à 14:06 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 147 de 162 · Page 8 de 9 · 1 245 affichages · Partager Hi
Pour faire un visa pour les USA, il faut se déplacer à l'ambassade, non ?
bern | | | À: Jpg13 · 17 février 2012 à 8:20 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 148 de 162 · Page 8 de 9 · 1 172 affichages · Partager Depuis la Suisse on va à Berne le matin et si on est dans les clous on l'obtient de suite, les bernois peuvent le retirer à l'ambassade, les autres reçoivent le visa dans l'enveloppe timbrée dans les 24 h.
On peut le faire par courrier, mais si on est pressé, 1.30 h. depuis Genève, ce n'est pas la mer à boire.
Es-tu rentré plusieurs fois par année avec l'Esta sans problème (1 fois OK, la deuxième aussi et pour la troisème nous avons eu droit à un questionnaire de l'officier qui ne plaisantait pas, mais bon nous sommes passés).
Pas très compliqué si on est dans les normes (le formulaire + photo avec à l'appui relevés bancaires, même pas demandés) 
Dans la série des visas, j'ai eu le visa chinois également via Berne dans la journée.
Revil | | | À: Revil · 17 février 2012 à 8:46 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 149 de 162 · Page 8 de 9 · 1 161 affichages · Partager Bonjour, 
C'est l'avantage d'être Suisse, et jamais bien loin des ambassades.  C'est moins facile en France, si on habite à la Pointe du Raz ou à Collioure.  | | | À: Zitounet · 17 février 2012 à 8:53 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 150 de 162 · Page 8 de 9 · 1 156 affichages · Partager oui il faut prendre rendez-vous, payer le visa, y aller avec la preuve du paiement.
si tu as déjà eu un visa de 10 ans, amener le passeport périmé (je parle pour la Suisse), apporter le formulaire (on le remplit en ligne et il contient le code barre), une photo 5x5. On donne le tout en arrivant et après vérification on passe devant l''agent consulaire qui te délivre le visa (ne pas oublier son passeport  ).
(apporter avec soi les derniers relevés bancaires et/ou une lettre de ton employeur qui t'envoie aux USA)
ils sont très courtois.
Bien sûr dans notre pays Berne n'est jamais très loin de notre domicile.
Revil | | | À: Revil · 17 février 2012 à 8:55 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 151 de 162 · Page 8 de 9 · 1 152 affichages · Partager Bonjour
C'est quand meme un peu "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
Meme si Geneve n'est qu'à 1H30 de BERN, ca fait toujours une journée de perdue entre l'aller et le retour, puis l'attente à l'ambassade.
Pour le reste, je n'ai jamais eu de probleme avec l'ESTA, et je pense que si on a affaire à un agent de l'immigration zélé, il ns embetera autant avec un visa qu'avec un ESTA.
Ceci dit, on va pas se battre pour ca! Amitiés | | | À: Jpg13 · 17 février 2012 à 9:08 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 152 de 162 · Page 8 de 9 · 1 144 affichages · Partager si on veut rester plus de 90 jours, bien obligé de passer par là.
je me demande quand même combien de fois on peut passer avec l'Esta sans subir un interrogatoire de l'Officier d'immigration ?
a l'époque nous avions les enfants aux USA (études) et mon mari y allait souvent pour ses affaires, donc le visa était bien pratique.
En deux ans d'Esta, nous sommes allés 5 fois aux USA et la troisème fois on a eu quelques sueurs froides, trop rapprochése, il a fallu argumenter et je me demande ce qui se passe si on ne parle pas bien l'anglais et/ou s'ils ont des doutes sur tes projets). Se faire renvoyer dans ses pénates, très peu pour nous.
Remplir le formulaire pour le visa ne prend pas plus de temps que l'Esta, apporter le passeport, en partant à 7 h. du matin, nous étions de retour à midi à Genève et îl nous a été retourné le lendemain (l'entrevue a chaque fois duré 15 min. donc pour nous 2 x 15 min.)
Revil | | | À: Revil · 17 février 2012 à 9:28 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 153 de 162 · Page 8 de 9 · 1 136 affichages · Partager hi "Berne n'est jamais très loin de notre domicile" Pour moi, Paris est à 100€ de train, donc l'ESTA est quand même rentable Bern | | | À: Revil · 17 février 2012 à 9:34 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 154 de 162 · Page 8 de 9 · 1 134 affichages · Partager La vs citez deux situations differentes, car le visa est obligatoire si on veut rester plus de 90 jours, ou si on y va pour des motifs professionnels.
Pour le reste, c'est l'officier d'immigration qui va juger.
Pour avoir aussi un enfant etudiant aux USA j'ai trouvé justement que le fait de signaler qu'on va lui rendre visite a été un element permettant d'ecourter "l'interrogatoire" | | | À: Torres9 · 17 février 2012 à 13:42 · Modifié le 17 fév. 2012 à 14:45 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 155 de 162 · Page 8 de 9 · 1 077 affichages · Partager Bonjour tu as recu mon message concernant le site de US Megabus.com en plus de Greyhound ?J'ai regardé au départ de NY à 6h30 le matin ç'a coute 1$ un aller simple (ce n'est pas une blague) et 8$à13h30 il y a aussi des bus vers Niagara Falls et Philadelphie à toi de voir maintenant!et mieux encore Atlanta _ Nashville 1$à 1h30 du matin, Nashville _ Chicago à 1h30 aussi 1$ et à11h45 7$!Ce site est dans l'Est jusqu'à Kansas City!si tu prend les bus (confortables avec toilettes sièges un peu inclinables et arrets toutes les 3h)la nuit pour les longues distances Nashville Kansas city par exemple 10h de route à minuit moins 5 pour 1$ pour l'ouest à partir de Kansas city ou d'ailleurs tu prend Greyhound! | | | À: Revil · 17 février 2012 à 14:00 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 156 de 162 · Page 8 de 9 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Moi ca a plutot été l'inverse il y a 15jours. Parti pour le boulot avec une collegue qui y avait deja été un mois plus tot.
Pour elle, c'est passé comme une lettre à la poste, et moi, j'ai eu un questionnaire interminable, sur qui j'allais rencontré, mon metier, l'argent que j'avais, la date de mon dernier voyage, etc.... Nous sommes passés devant le meme officer, à 2mn d'inrtervalle.. Comme quoi ma tete devait pas lui revenir (ou trop comme dit ma collegue), mais l'ESTA n'etait pas en cause. | | | À: Torres9 · 17 février 2012 à 15:18 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 157 de 162 · Page 8 de 9 · 1 037 affichages · Partager ton retour Kansas city_ Chicago à 1$ départ à 21h45 arrivée à 6h45 10 h de route sinon départ l'après midi 50$ pour 10h de route également!tu as trouvé le site?moi j'ai des idées pour mon voyage d'est en ouest avec location de voiture dans l'ouest (pour les parcs)! | | | À: Revil · 17 février 2012 à 15:24 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 158 de 162 · Page 8 de 9 · 1 031 affichages · Partager En résumé, tout les suisses et intervenants qui aprle de l ESTA ou VISA pour suisse, francais ou je ne sais quoi, vous etes totalement Hors Sujet...
Vous pouvez ouvrir votre post pour eviter qu'on ny comprenne plus rien dans cette discussion.... Merci | | | À: SDanneaux · 17 février 2012 à 16:07 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 159 de 162 · Page 8 de 9 · 1 014 affichages · Partager ce n'est pas un HS puisque c'est Torres qui a en premier parlé d'un visa de 10 ans !
j'avais à l'époque un visa "indefinetely" qui n'existe plus et que j'ai remplacé par un de 10 ans.
Apparemment les Tunisiens ne peuvent pas bénéficier de l'Esta.
Et vous avez répondu quoi à Torres ? | | | À: Torres9 · 17 février 2012 à 16:18 Re: "The Challenge": trente-deux états, trente jours avec 1 800 euros ( États-Unis) Message 160 de 162 · Page 8 de 9 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir,
tu es un peu gourmand, nous avions fait, il y a bien longtemps, le même voyage en motorhome, mais en 60 jours environ, quant à la monnaie, autre temps, je ne me souviens pas combien nous avions dépensé, surtout avec un $ bien plus haut.
Vous avez encore quelques semaines devant vous pour peaufiner votre tracé, il y aura certainement du déchet à la fin, mais le principal est de suivre son rève, une fois faits tous ces états, vous reviendrez avec des itinéraires plus précis.
Hop, hop... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |