Bonjour
Qui pourrai me procurer la vraie recette du thé à la menthe tel qu on le cosomme au
MarocMerci
Simple prendre un vieux thé vert.. plein de menthe fraîche, du sucre de canne.. et plein d'eau bouillante...
Bon je vais fâcher les Marocains et les puriste de ce fameux thé national..
Son origine n'est pas Marocain.. loin de la.. l'origine viens du fins fond d' bureaux a Londrès.. ou durant la colonie anglaise sur l'
inde et le coin.. exploitait le commerce du thé..
Bien sur très britich, les anglais on pris le premier choix pour eux // puis le 2 même va pour l'Europe et les Amériques... mais qui faire du 3 ème choix.?? tout ce thé de basse qualité..
un petit malin c'est dit on va le fourguer dans les pays du magreb.. mais comme il est infeste.. on va leur mélanger avec une plante locale.. qui va tuer le goût de mauvaise qualité..
La menthe est arriver au bon moment.. c'est comme cela que c'est devenue la boisson nationale Marocaine..
bon je suppose que vous voulez des preuves... et oui il y en a et de grosse taille //
Regarder très attentivement la fameuses tellière marocaine.. et vous ales constater que il ya plus que une grande similitude avec les théières anglaises du début du siècle Victorien..
non seulement ses anglais malin... vont fourguer le 3 choix... mais le sucre (le sucre en pain est également d'origine anglais... mais tant que on y est on fourgue la tellière.avec..
génial NON?? bien sur ça blesse énormément le Marocain qui va dire que c'est faux ///
mais historiquement... c'est la vérité...
Également chez les français ça blesse que de savoir que le croissant du dimanche n;est pas d'origine du pays de voltaire..
voile pinacolada si ça peut t'aider...
www.civilization.ca/.../images/5472082b.gif
www.medinashop.com/...=17&categorie=92
voir la diference........