|  |  |
 | | | | Jade05 · 5 juin 2008 à 16:39 10 messages · 5 participants · 4 759 affichages | | | | 5 juin 2008 à 16:39 Message 1 de 10 · 4 746 affichages · Partager Bonjour 
Ce n'est pas une recette, je l'ai ranger là comme c'est de l'alimentaire. J'ai bu un thé qui vient du Tibet avec des plantes dans un maison de thé à Grenoble, je le trouve excellent. Qui pourrait me dire quelle est la fleur que l'on a mis dedans et les plantes et leur effet sur l'organisme ? Merci d'avance. 
La vie est belle et les voyages aussi.... | | | À: Jade05 · 7 juin 2008 à 14:49 Message 2 de 10 · 4 696 affichages · Partager Comme il y a des milliers de thés, plus tous ceux auxquels sont ajoutées des plantes diverses et variées selon l'humeur du ccréateur, ta question est pour ainsi dire impossible à répondre.
Le mieux serait de demander à la maison de thé de Grenoble de t'en dire plus. | | | À: Jade05 · 7 juin 2008 à 17:01 Message 3 de 10 · 4 677 affichages · Partager difficile effectivement de savoir quel thé, il ya tellement de thé sur lesquels on inscrit "thé tibetain", thé "chinois", etc... par contre si tu arrives à vraiment connaitre l'origine, et si c'est pas des arômes, je suis aussi intéréssée par connaitre son nom | | | À: Clavdia · 9 juin 2008 à 13:05 Message 4 de 10 · 4 649 affichages · Partager Bonjour 
Demandez à la maison de thé, c'est ce que j'ai fais je n'ai pas attendu que l'on me le dise   , la vendeuse m'a dit que c'est du thé du Tibet avec des plantes, ma question était de contacter une personne qui se serait rendu au Tibet et le connaîtré.....VOILA VOILI. Bonheur pour la journée. | | | À: Jade05 · 10 juin 2008 à 18:11 Message 5 de 10 · 4 633 affichages · Partager Oups ! excuse-moi d'avoir essayé de t'aider ! et comme je te le disais, les plantes ajoutées aux thés le sont au goût de chacun... tu peux peut-être essayer de trouver un "forumeur" qui habite le Tibet et même là, tu auras autant de réponse que d'amateurs de thés..... | | | À: Jade05 · 16 juin 2008 à 14:12 Message 6 de 10 · 4 572 affichages · Partager Bonjour, Le seul thé aromatisé que les tibétains boivent est un thé vert agrémenté de fleurs de chrysanthème, d'abricots séchés, de bourgeons et d'une sorte de lychee (...) Cette sorte de thé vient probablement du Xinjiang. A part ça, personne ne boit de thé aromatisé et aucune variété de thé n'est produite au Tibet. Le thé utilisé pour le thé au beurre et au lait vient de la chine; celui utilisé pour le thé au lait sucré vient du Népal ou d' Inde. Les seuls breuvages à base de plantes sont des décoctions médicinales. Le thé que vous avez bu doit certainement être une recette "à l'occidentale" composée d'herbes provenant de l'Himalaya. Salutations Gaël-Lhundup | | | À: Lhundup · 17 juin 2008 à 13:37 Message 7 de 10 · 4 556 affichages · Partager Bonjour 
Je te remerci pour la réponse. Existe-il un livre de pharmacopée tibétain édité en France ? Bonheur pour la journée
La vie est belle et les voyages.... ausssi 
Jade Martine | | | À: Lhundup · 21 février 2013 à 1:02 Message 8 de 10 · 2 682 affichages · Partager Bonjour, J ai en effet bu ce the aux fleurs de chrysantheme, bourgeons, lychee... dans un resto tibetain et j ai adoré, savez vous comment se le procurer, je reve d en trouver ! Merci de votre aide, titata.
Bonjour, Le seul thé aromatisé que les tibétains boivent est un thé vert agrémenté de fleurs de chrysanthème, d'abricots séchés, de bourgeons et d'une sorte de lychee (...) Cette sorte de thé vient probablement du Xinjiang. A part ça, personne ne boit de thé aromatisé et aucune variété de thé n'est produite au Tibet. Le thé utilisé pour le thé au beurre et au lait vient de la chine; celui utilisé pour le thé au lait sucré vient du Népal ou d' Inde. Les seuls breuvages à base de plantes sont des décoctions médicinales. Le thé que vous avez bu doit certainement être une recette "à l'occidentale" composée d'herbes provenant de l'Himalaya. Salutations Gaël-Lhundup | | | À: Titata · 23 février 2013 à 13:59 Message 9 de 10 · 2 659 affichages · Partager Bonjour  Je l'ai acheté à la maison de thé à Grenoble 12 r Barnave, près de l'office du tourisme dans les veilles ruelles. Jade | | | À: Jade05 · 23 février 2013 à 14:08 Message 10 de 10 · 2 655 affichages · Partager un grand merci Jade !!! | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |