Caribou44 · 29 juillet 2013 à 22:45 · 2 photos 65 messages · 17 participants · 7 813 affichages | | | | À: Orionide · 5 septembre 2013 à 8:29 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager Salut Orionide,
Le problème avec ton idée, c'est qu'il faut passer par la vague pour apprécier à sa juste valeur toute la beauté du site. En arrivant à l'entrée de la vague, tu n'aperçois rien. De plus, tu condamnerais aussi de cette façon, la deuxième vague et la descente de Sand Cove qui valent un coup d'oeil et le déplacement. Je suis toujours étonné de lire que cette rando soit un tantinet difficile  , Avec un minimum de reconnaissance du terrain et un minimum de préparation physique, cette rando reste très agréable et même je la qualifierai de balade @+ le spartiate | | | Cette rando n'est effectivement pas difficile. Le problème, c'est que l'ensemble des récits et photos de cet endroit disponible sur le web incitent le plus grand nombre à s'y rendre alors que certains n'en ont peut-être pas la capacité. Ces personnes là ont tendance à oublier, peut-être à cause de tout l'encadrement que c'est quand même en plein milieu d'un territoire hostile et que selon les conditions, une préparation adéquate doit être requise.
Par ailleurs, il n'y a pas que dans le Vermillion Cliff NM que des randonneurs perdent la vie. Cela arrive aussi tous les ans dans les Alpes ou les Pyrénées, certes pas à cause de la chaleur, mais à cause par exemple d'une préparation insuffisante un jour de météo incertaine. Et pourtant, dans ces cas là, les sentiers sont balisés. | | | Hello valeureux guerrier,
Oui, c'est vrai que pour l'apprécier et prendre la traditionnelle photo il faut d'abord marcher dessus. Mais je ne serais pas étonné qu'à un moment donné cela finisse par se voir. Parce que 20 personnes par jour (+ quelques clandestins) qui font plusieurs aller-retour au même endroit, ça va bien finir par se patiner... Pour la difficulté, ceux ici qui ont l'habitude de randonner, ne la trouveront pas vraiment difficile mais attention les gens qui sont morts s'étaient... perdus, à cela il faut rajouter la chaleur ce jour-là... J'espère que le BLM va bien finir par trouver une solution adéquate car pour l'instant, le système ne me plaît pas. | | | À: Orionide · 5 septembre 2013 à 12:25 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager Parce que 20 personnes par jour (+ quelques clandestins) qui font plusieurs aller-retour au même endroit, ça va bien finir par se patiner...
Le BLM évalue l'impact (je ne sais plus tous les combien de temps ?) des touristes et suivant le degré de dégradation peut faire évoluer le nombre de touristes / jour, à la hausse comme à la baisse.
Pour la difficulté, ceux ici qui ont l'habitude de randonner, ne la trouveront pas vraiment difficile mais attention les gens qui sont morts s'étaient... perdus, à cela il faut rajouter la chaleur ce jour-là...
Oui, et c'est bien le manque de préparation qui tue, car les repères sont bien identifiables à l'aller comme au retour. Le wilderness reste le wilderness et je ne voudrais pas que cela devienne un parc d'attraction.
@+ le spartiate | | | À: Orionide · 5 septembre 2013 à 12:42 · Modifié le 5 sep. 2013 à 14:10 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 273 affichages · Partager ... Pour la difficulté, ceux ici qui ont l'habitude de randonner, ne la trouveront pas vraiment difficile mais attention les gens qui sont morts s'étaient... perdus, à cela il faut rajouter la chaleur ce jour-là...
Pour confirmer ce que tu écris, cette année, j'ai voulu tester l'effet de fortes chaleurs pendant une randonnée sportive plutôt que de commencer très tôt le matin à la fraiche.
Je suis donc partie du Brusc près de Toulon en direction de notre Dame du Mai en début d'après midi. J'avais apporté de l'eau en quantité suffisante et quelques biscuits.
Le sentier est exposé au soleil et comme il serpente dans la pierraille et que la végétation est plutôt basse (la garrigue), il n'y a pas d'ombre.
Au moment de la remontée, qui se fait en courts lacets, j'ai ressenti soudain des nausées violentes, une sensation d'étourdissement, la fringale. J'ai tout de suite stoppé. Un arrêt de près de 20 minutes m'a remis d'aplomb.
J'ai donc ressenti tout ce qui est décrit dans les brochures d'alerte et d'information des rangers du NPS et du BLM. Ce ne sont pas des exagérations.
En conclusion, partir à la fraiche, prendre des boissons énergisantes (l'eau pure ne suffit pas) et savoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Bruno | | | À: Berenberg · 5 septembre 2013 à 16:58 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Bruno,
l'eau pure ne suffit pas
Un oncle de ma femme, en retraite (l'oncle, pas ma femme  ), fait beaucoup de vélo dans l'Allier. Son bidon contient de l'eau salée (1 cuillère à café par litre). | | | À: Orionide · 5 septembre 2013 à 17:20 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 244 affichages · Partager J'avoue qu'on a beau tourner le problème dans tous les sens: y a-t-il une bonne solution? La Wilderness a un charme terrible qu'il serait dommage de perdre par une organisation trop poussée, il faudrait qu'elle reste très "soft". J'espère que les "autorités" éclairées qui gèrent cette merveille très fragile auront une idée lumineuse. | | | À: Aiassa · 17 octobre 2013 à 14:30 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 142 affichages · Partager Bonjour à tous,
En surfant sur le net, je suis tombée sur CECI et j'ai pensé que ça pourrait être une solution pour ceux qui ont peur de se perdre au retour.
Aiassa, j'ai utilisé ton message pour relancer la conversation, désolée | | | À: Panisse · 17 octobre 2013 à 15:05 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager J'avais donné aussi l'exemple d'une famille anglaise qui avait planté des petits drapeaux américains aux points litigieux... Pas bête, sauf qu'un couple de Français en avait enlevé une partie trouvant que les Anglais exagéraient et que ça dénaturait le site !  | | | À: Panisse · 17 octobre 2013 à 16:48 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 114 affichages · Partager Bonjour
ça fait quand même pas loin de 5 bornes d'adhésif orange (sans compter le retour), biodégradable, certes... mais quel poids dans l'sac! existe en plusieurs teintes? 
Alain
PS est ce un produit BLM's rangers friendly? | | | À: Orionide · 17 octobre 2013 à 18:08 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 124 affichages · Partager J'avais donné aussi l'exemple d'une famille anglaise qui avait planté des petits drapeaux américains aux points litigieux... Pas bête, sauf qu'un couple de Français en avait enlevé une partie trouvant que les Anglais exagéraient et que ça dénaturait le site !  
Qu'est-ce que tu veux, il y a des gens vraiment "concons" partout !!  Je pense que s'ils s'étaient perdus au retour, ils auraient été moins enclins à vouloir faire la police du site une autre fois !!
Effectivement, avec le système que j'ai trouvé, tu es à la merci de gens qui arrachent la bande orange ou la déplacent...  
Tu vois, je n'y avais même pas pensé ! Je suis certainement trop naïve !! | | | À: Caribou44 · 17 octobre 2013 à 18:11 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager Bonjour
ça fait quand même pas loin de 5 bornes d'adhésif orange (sans compter le retour), biodégradable, certes... mais quel poids dans l'sac! existe en plusieurs teintes? 
Alain
PS est ce un produit BLM's rangers friendly?

Hello Caribou,
Non, juste une seule couleur ! J'espère qu'elle sied à ton teint | | | À: Panisse · 17 octobre 2013 à 18:18 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager  
Hello Caribou,
Non, juste une seule couleur ! J'espère qu'elle sied à ton teint 
Yes, pile poil, la couleur de la combinaison des incarcérés.... | | | À: Caribou44 · 3 mars 2014 à 16:59 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 009 affichages · Partager Félicitations pour le permis décroché !  Quelle chance ! tout d'abord, il faudrait me dire si tu es anglophone (j'espère vu tous les séjours que tu as déjà fait aux US !  ) Si oui, je te conseille, la veille du jour J, d'aller le matin au tirage au sort au bureau du BLM à KANAB. en effet, une fois le tirage effectué (vers 9h ? à vérifier) le Park Ranger donnera toutes les indications, très précieuses, pour la fameuse rando. Il n'y a aucune raison d'y laisser sa peau ! Ils donnent des repères naturels qui te permettront à coup sûr de revenir à bon port... et tu pourras également poser toutes tes questions ! L'avantage d'arriver la veille à Kanab, c'est que tu peux déjà aller quasiment sur place, pour repérer le début du sentier de the Wave, et ensuite poursuivre vers Edmaier's Secret (qui est juste à coté) et qui est magnifique ! (voir les nombreux posts sur le forum via le moteur de recherche). Cf: voyageforum.com/...s-glanes-d5621103-4/ je n'ai jamais chargé de cartes sur mon GPS Etrex (du coup le 10 devrait être suffisant pour cet usage, et moins cher !  ). J'ai "juste" entré à la main les coordonnées de Zehlrer, un par un : ils apparaissent ensuite sous forme de petits drapeaux... l'avantage je trouve c'est surtout pour le retour, car ton tracé à l'aller apparaît, et c'est enfantin de "repasser" pardessus au retour !  N'hésite pas à poster en forum "public", je suis sûr que ça peut intéresser du monde ! | | | À: Pong · 3 mars 2014 à 17:42 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 998 affichages · Partager salut,
je ne sais pas si c'est pour moi la réponse car je t'ai envoyé un message privé concernant the wave. C'est ma femme qui parle un peu anglais (moi je suis nul au moins sur ce domaine, mais j'ai d'autres qualités, si si c'est elle qui en parle le mieux). J'arriverrai effectivement la veille au soir à partir de la cottonwood (j'aurai kodachrome l'après midi) et je pensai effectivement me familiariser avec le début du sentier avant de rejoindre kanab. Je vois que tu me conseil l'etrex 10 (au lieu de 20) et effectivement il coute moitié prix (85 euros au lieu de 155) mais il a un écran en noir et blanc (je ne suis pas sur que la couleur m'aiderai). Pour toi c'est jouable, et je charge donc les points GPS donné par zehler pour the wave et les autres points d’intérêts (wave 2....), je ne mets donc pas le fichier GPX..... (je m'y perd un peu.........). Et pour le retour je suis la trace du GPS (c'est bien ça). Bon je pense donc acheter ce GPS et m'y familiariser avant le départ (essaie de m'expliquer comment rentrer les points GPS, faut-il passer par un logiciel (mapsource....) et le faire à partir du PC ???? est ce que je ne vais pas regretter dans un an de en pas avoir acheter le etrex 20 ??? sachant encore une fois que le GPS va me servir uniquement pour the wave et les points autour....merci pour ta réponse
salutations | | | À: Pong · 3 mars 2014 à 18:51 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 972 affichages · Partager | | | À: Camel57 · 3 mars 2014 à 18:59 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 966 affichages · Partager salut,
en regardant tes anciens messages j'ai noté que tu avais peut-être conservé les WP pour Edmaier's secret, et the wave (points effectués tous les 10 mn) pourrait-tu me les faire parvenir en MP, si cela est encore possible (c'est pas une urgence immédiate bien sur) mais quand je vois les photos de edmaier's j'ai vraiment envie de connaitre car je serai à kanab pour trois nuits, donc c'est possible d'y aller sous réserve que le chemin d'accès n'est pas trop compliqué (il ne faut pas un permis ??)
salut | | | Sorry, j'ai confondu "Camel" et "Caribou" ! | | | À: Camel57 · 3 mars 2014 à 19:26 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 951 affichages · Partager essaie de m'expliquer comment rentrer les points GPS
C'est assez facile : il ne faut pas de logiciel spécial ! Il y a une option : "enter Way point" et là, avec le petit clavier, on entre les coordonnées à la main. C'est un peu fastidieux, mais très facile ! Il faut juste que les coordonnées soient bien toutes dans la même unité, et l'appareil réglé dans la même également (par exemple minute, degrés seconde). J'ai fait deux voyages avec l'etrex, et les deux fois je me suis servi de ces seules fonctionnalités, suffisantes pour ma part, sans regrets ! | | | À: Pong · 3 mars 2014 à 19:32 Re: The Wave rêve ou cauchemar Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 948 affichages · Partager Salut Pong,
Sorry, j'ai confondu "Camel" et "Caribou" ! 
Pas du tout les mêmes bestioles 
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |