| Toile de tente et temps pluvieux Leptitlu · 11 décembre 2005 à 13:22 5 messages · 4 participants · 2 907 affichages | | | | 11 décembre 2005 à 13:22 Toile de tente et temps pluvieux Message 1 de 5 · 2 900 affichages · Partager Salut,
Voyageant à vélo par tous temps je recherche une toile de tente 1 place voir 1 place et demie, un toit pas trop bas avec une alcôve permettant de cuisiner avec des réchauds gaz et alcool à l'abri du vent et de la pluie. J'ai déjà parcouru le net mais les photos ne sont pas assez parlantes. J'utilise depuis 5 ans une tente du gros distributeur à l'enseigne bleue j'en suis hyper content mais son poids (3.6 kg) et son absence d'abside me gâche encore plus mes diners et soirées pluiventeuses.
Bref qu'utilisez-vous comme matériel de camping ? | | | À: Leptitlu · 11 décembre 2005 à 14:34 Re: Toile de tente et temps pluvieux Message 2 de 5 · 2 881 affichages · Partager regardes cette page, c'était mon tableau comparatif avant d'acheter ma tente (j'avais déjà la Quechua) et finalement, j'ai acheté la Terra Nova www.dubuis.net/matos.html | | | À: Leptitlu · 11 décembre 2005 à 15:33 Re: Toile de tente et temps pluvieux Message 3 de 5 · 2 870 affichages · Partager | | | À: Leptitlu · 12 décembre 2005 à 9:23 Re: Toile de tente et temps pluvieux Message 4 de 5 · 2 835 affichages · Partager Bonjour
Alors sans hésitation, une tente tunnel avec abside...... Le rapport poids/habitabilité est excellent, le montage est très rapide avec la possibilité de monter ensemble Double-toit et tente intérieure. Mais il est aussi possible par temps de pluie de démonter la tente intérieure avant le double toit afin de la garder au sec. Le grand abside permet de ranger les sacoches et de manger au sec s'il pleut. Celle que j'utilise actuellement est une tente allemande de marque Wechsel (Intrepid), www.wechsel-tents.de/ c'est une deux places et pèse 2.5 kg. Question qualité, elle est un peu en dessous d'une Hilleberg ou d'une Helsport mais c'est un bon compromis au niveau prix.
Patrick | | | À: Jacqpat · 13 décembre 2005 à 0:50 Re: Toile de tente et temps pluvieux Message 5 de 5 · 2 791 affichages · Partager Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses je m'en vais de ça pas visiter les sites et dresser un tableau comparatif.
Yvan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |