| Top 10 des priorités de destinations? Pititom · 1 août 2009 à 2:24 22 messages · 13 participants · 3 188 affichages | | | | 1 août 2009 à 2:24 Top 10 des priorités de destinations? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai pris un verre avec des amis ce soir soir et l'un d'eux a fait une réfléxion qui a soulevé une question pas simple. Nous avons aujourd'hui 25 ans. Dans 10 ans, nous en aurons 35 et il ne sera presque plus possible de faire les voyages que nous voulons pour cause de mariages, enfants, etc... 10 ans, ça nous laisse à peu près 10 destinations à visiter. Il faut donc établie un top 10 des choses qu'on veut voir à tout prix avant que ce ne soit la fin pour nous.
Bien évidemment, ce raisonnement est tout à fait discutable et il peut-être dommage de raisonner par priorités. Cependant, la question me semble amusante : quels devraient êtres les pays (ou régions) les plus fous que l'on devrait voir en premier ?
Nous avons commencé à établir une liste. Avez-vous des idées ? Pourquoi ces pays vous plairaient plus que d'autres ?
TibetXinjiang ( Chine) BouthanSiberie IranAntarctique VanuatuCorée du Nord
... | | | À: Pititom · 1 août 2009 à 6:07 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Bonjour,
10 ans, ça nous laisse à peu près 10 destinations à visiter. Il faut donc établie un top 10 des choses qu'on veut voir à tout prix avant que ce ne soit la fin pour nous.
La fin pour vous ?   Mais pourquoi ne pourriez-vous pas voyager en couple et/ou avec des enfants ?.........
Michel | | | À: Pititom · 1 août 2009 à 8:44 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager  La fin de quoi ?
Nous, nous avons toujours voyagé, avec nos enfants puis sans eux et là, en décembre nous partons pour un tour de l' Amérique du Sud au Nord, au moins deux ans de voyages en camping car ! Et si vous regardez le file " Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud" vous verrez qu'il y a des gens de tous âges qui partent pour plusieurs mois voire années avec de jeunes enfants.
Ça n'est pas une question d'âge, c'est une question de mentalité. | | | À: Pititom · 1 août 2009 à 9:02 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Cela ne change pas, je déteste les top 10, 5 ou 100.
Dans 10 ans, nous en aurons 35 et il ne sera presque plus possible de faire les voyages que nous voulons pour cause de mariages, enfants, etc... 10 ans, ça nous laisse à peu près 10 destinations à visiter.
Mauvais raisonnement, on peut voyager avec ses enfants, petits puis grands, puis continuer quand les enfants volent de leurs propres ailes. Cela demande une adaptation de la façon de voyager, et des destinations car le budget augmente, mais c'est parfaitement possible. Donc si la santé vous le permet, vous pouvez avoir des projets de voyage jusqu'à 70 ans et plus (mon père a cessé de voyager à 86 ans). | | | À: Pititom · 1 août 2009 à 9:42 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager ...... avant que ce ne soit la fin pour nous.... !!!!
Waouh, grave de raisonner ainsi à ton âge..... et comme le disent les autres intervenants, on voyage à tout âge et à tout moment de la vie, en marquant de ci et de là des pauses pour mieux profiter d'autres aspects du moment de celle ci, comme de profiter de la naissance d'un bébé par exemple, mais rien n'empêche de voyager si tel est son envie....
Moi si je donne un TOP10 maintenant, il sera forcément autre dans la soirée et ainsi de suite..... mes envies changeant au fil des lectures, des reportages, des rencontres et des autres voyages..... | | | À: Alan · 1 août 2009 à 19:00 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour 
"mes envies changeant au fil des lectures, des reportages, des rencontres et des autres voyages....."
Tout à fait d'accord. Quand je relis des messages que j'avais posté sur le forum en 2006 ou 2007, je réalise que je n'ai pas encore découvert certains pays qui étaient pourtant en haut de "ma liste", ils ont été remplacés par d'autres. Des destinations qu me paraissaient "moins importantes" sont maintenant devenues "urgentes".
Pour cet été, j'hésitais entre les Parcs américains et l' Afrique du sud... et j'ai atterri en Corse ! Je me suis dis que j'irai plutôt l'année prochaine, mais j'ai maintenant très envie d'aller à Bali. Quoique, une personne m'a montré cette semaine des photos de Nouvelle Zélande, et ça m'attire aussi beaucoup.
A+ | | | À: Pititom · 2 août 2009 à 13:40 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager TibetXinjiang ( Chine) BouthanSiberie IranAntarctique VanuatuCorée du Nord ...
bon pour rebondir sur ce que les autres ont dit, vaut quand même mieux avoir 25 ans et sans enfants que 40 ans avec 2 enfants ou 70 ans pour visiter ces pays, non ? 
je ne me vois aps avec un gamin de 5 ans au fin fond de l'Anterctique... | | | À: Envallis · 2 août 2009 à 14:54 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
10 ans, ça nous laisse à peu près 10 destinations à visiter. Il faut donc établie un top 10 des choses qu'on veut voir à tout prix avant que ce ne soit la fin pour nous.
La fin pour vous ?   Mais pourquoi ne pourriez-vous pas voyager en couple et/ou avec des enfants ?.........
Michel
Pour répondre à Michel et aux autres, quand on a parlé de cela, je vous rappelle qu'on était en train de prendre un verre entre amis. Ce n'est pas forcément le moment où l'on pousse les raisonnement jusqu'au bout et où on regarde si ça tient debout ;) C'est bien pour cela que j'ai pris la peine de rédiger à la fin de mon message que ce raisonnement était tout à fait discutable mais que je je postais quand même parce que je trouvais amusant de me livrer à cet exercice. Je me dit aussi que j'aurai peut-être moins le courage de faire des voyages compliqués que dans dix ans.
bon pour rebondir sur ce que les autres ont dit, vaut quand même mieux avoir 25 ans et sans enfants que 40 ans avec 2 enfants ou 70 ans pour visiter ces pays, non ? 
je ne me vois aps avec un gamin de 5 ans au fin fond de l'Anterctique...
Et effectivement, je pense qu'il y a des pays qui sont plus faciles à visiter en étant seul ou avec des bons amis. Par exemple, j'avais rencontré un couple de luxembourgeois en Birmanie avec leurs deux enfant de 5 et 7 ans. Ils se débrouillaient très bien avec eux mais il nous ont quand même dit que cela avait été beaucoup plus facile pour eux l'année d'avant quand ils étaient en Thaïlande. Les infrastructures et occupations proposées aux enfant étaient bien plus importante qu'en Birmanie (spectacles avec des éléphants, activtés proposées dans les îles, et...). De même, j'aurai peur que mon enfant vive mal un séjour en Antarctique ou en Corée du Nord.
J'imagine que vous aussi, vous avez bien des idées un peu folles de pays à visiter de temps en temps ? :) | | | À: Envallis · 2 août 2009 à 16:02 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager TibetXinjiang ( Chine) BouthanSiberie IranAntarctique VanuatuCorée du Nord
bon pour rebondir sur ce que les autres ont dit, vaut quand même mieux avoir 25 ans et sans enfants que 40 ans avec 2 enfants ou 70 ans pour visiter ces pays, non ? 
je ne me vois aps avec un gamin de 5 ans au fin fond de l'Anterctique...
Je suis d'accord mais je dois avouer que je ne connais pas une seule personne de 25 ans pouvant se permettre un voyage au Bhoutan, en Antarctique ou en Corée du Nord. Ce sont des destinations trop chères. Dans mon entourage, à 25 ans on démarre dans la vie professionnelle, on est étudiant ou on cherche du boulot. La plupart voire tous n'ont pas beaucoup d'argent et sont déjà bien contents de pouvoir se payer une semaine en Grèce.
Pour le reste, nous sommes sur un site de voyage donc fréquentés par des gens qui voyagent. Les réponses faites plus haut ne me surprennent donc pas. Posons les sur un site de cuisine ou de foot, je doute que les réponses soient les mêmes (je précise que je n'ai rien contre la cuisine). J'ai 40 ans et je voyage. En fait je n'ai jamais autant voyagé. Parce qu'aujourd'hui j'en ai vraiment les moyens. J'ai le temps aussi, j'ai cette chance. Autour de moi peu sont ceux (du même âge) qui partent en voyage. A cause des enfants effectivement, parce que financièrement ce n'est pas possible, parce qu'il faut payer la maison, parce que le conjoint n'en a pas envie etc... etc... | | | À: Pititom · 2 août 2009 à 17:05 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Ouai! encore un Top! 
Salut PitiTom,
J'ai a peu pres ton age. Alors quand je lis ca, ca me fait peur. 
Je ne vais pas te mettre donc mon top flop pour quand je serai une vieille de 35ans, mais plutot des destinations que j'ai en tete et que je me reserve peut-etre pour quand je serai une jeune de 70ans, parce que ce sont des destinations cheres et "plus relax" genre croisiere, que je me reserve pour dans une 40aine d'annee:
Cap Horn et Bonne Esperance, Traversee du canal de Panama, Norvege, Les Maldives, pour Gauguin et Brel.
Peut-etre je les realiserai demain ces voyages, peut-etre jamais. C'est ceux en tout cas qui a ce jour sont reserves pour dans quelques decennies d'ici.
Pour le reste, aucune restriction d'age, aucune priorite non plus. Je ne sais pas ce que je ferai dans 10ans alors avec des "si-s"... 
Lilie | | | À: Envallis · 2 août 2009 à 17:14 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager je ne me vois aps avec un gamin de 5 ans au fin fond de l'Anterctique...
 Ben oui, je comprends bien, vous non, mais d'autres, incontestablement oui | | | À: CatherineGil · 2 août 2009 à 17:44 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager salut,
je crois qu'en fait personne n'a compris qu'il s'agit juste de faire un top 10 comme ça pour voir des idées de voyages pour les années futures. Il aurait peut-être pas dû expiquer less conditions dans lesquelles il avait eu cette idée. | | | À: Kirg · 2 août 2009 à 18:41 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager salut, je crois qu'en fait personne n'a compris qu'il s'agit juste de faire un top 10 comme ça pour voir des idées de voyages pour les années futures. Il aurait peut-être pas dû expiquer less conditions dans lesquelles il avait eu cette idée. 
Effectivement, ca aurait été plus simple  il faut aussi savoir que les top ten ca évolue... | | | À: Kirg · 2 août 2009 à 19:01 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager  Ce qui me navre dans cette discussion c'est la limite posée, comme si en Sibérie en Iran en Chine ou au Bouthan il n'y avait pas de vieux de plus de 70 ans et des bébés de 1 jour qui vivent dans des conditions bien plus difficiles que celles que peuvent s'offrir les touristes.
Comme si finalement ce top ten ne considérait le monde que comme un terrain de jeu où réaliser jolies photos et des treks pour amateurs de performances. | | | À: Mariecurry · 2 août 2009 à 21:55 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Je suis d'accord mais je dois avouer que je ne connais pas une seule personne de 25 ans pouvant se permettre un voyage au Bhoutan, en Antarctique ou en Corée du Nord. Ce sont des destinations trop chères. Dans mon entourage, à 25 ans on démarre dans la vie professionnelle, on est étudiant ou on cherche du boulot. La plupart voire tous n'ont pas beaucoup d'argent et sont déjà bien contents de pouvoir se payer une semaine en Grèce.
Bon, je m'attendais à ce que ce sujet qui se voulait plutôt amusant se transforme en séance de bash... Vous savez, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre pour visiter certains pays au motif que cela coute cher. La Côrée du Nord, je l'ai fait l'an dernier. Ca a été un invetissement, mais bon, je voulais vraiment le faire et j'y ai beaucoup appris.
 Ce qui me navre dans cette discussion c'est la limite posée, comme si en Sibérie en Iran en Chine ou au Bouthan il n'y avait pas de vieux de plus de 70 ans et des bébés de 1 jour qui vivent dans des conditions bien plus difficiles que celles que peuvent s'offrir les touristes.
Je précise de nouveau mon sujet : le but était de faire un sujet sur un top 10 des destinations un peu folles. Finissez de lire mon post avant de dire que vous êtes navrée de voir des gens aussi stupides, peu ouvert ou têtes brulées que moi (j'exagère là, c'est de la provoc'). Le présupposé n'est pas le bon et je l'ai notifé dès le début. Pour revenir sur la Corée du Nord, oui, je sais, on peut le faire à 70 ans, comme les deux médecins retraités qui étaient avec nous l'an dernier, ou en ayant une santé fragile comme une des personnes qui nous accompagnait.
@ Kirg : tu as raison, j'ai manifestement planté mon sujet tout seule en le posant de la mauvaise façon. | | | À: Pititom · 2 août 2009 à 23:33 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bon, je m'attendais à ce que ce sujet qui se voulait plutôt amusant se transforme en séance de bash... Vous savez, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre pour visiter certains pays au motif que cela coute cher. La Côrée du Nord, je l'ai fait l'an dernier. Ca a été un invetissement, mais bon, je voulais vraiment le faire et j'y ai beaucoup appris.
Ho ho... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Un membre nous dit qu'il vaut mieux avoir 25 ans que 40 et deux mômes en bas âge pour aller en Antarctique ou je ne sais où. Je réponds que oui. Seulement je ne connais personne de 25 ans qui puisse se le permettre, point. Je constate. Je ne te juge pas. La Corée du Nord, l'Antarctique, le Tibet, le Bhoutan (le h après le b pas après le t  ) sont des destinations passionnantes (pourquoi folles ?) mais (donc ?) chères. Je n'ai jamais écrit qu'il fallait attendre pour les visiter. J'aurais ajouté le Groënland, le trek du (de la ?) Chadar en février depuis le temps que j'en rêve, l'Irian Jaya bien sûr, Sao Tome où de toute façon j'irai, le Kamchatka etc etc... Bref, ce qu'il y a dans mon profil.
C'est quoi une séance de bash ? | | | À: Pititom · 3 août 2009 à 8:31 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Heu, là, je découvre la discussion.
Je suis un peu atterré de découvrir qu'à 25 ans... on peut déjà être si vieux dans sa tête  .
Tu penses que le mariage et les enfants mettront un terme à ta vie "active" (tout à fait entre nous, ça arrive très souvent, j'ai de très, très nombreux -et tristes- exemples autour de moi  ) ? Mais si tu as peur du mariage (heu, mais tu sais, tu peux choisir la personne avec qui tu veux vivre hein !!!) et si tu as peur de la vie avec des enfants, ne te marie pas et ne fais pas d'enfants ! Ce n'est pas une obligation  !
C'est assez incroyable de planifier à l'avance une vie à laquelle on ne tient pas spécialement  ... | | | À: Mariecurry · 3 août 2009 à 8:34 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager to bash : frapper, cogner séance de bash : baston, au figuré engueulade, dispute
En fait de "séance de bash", cette discussion est plutôt calme. | | | À: Lepiaf · 3 août 2009 à 12:49 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Merci, je n'avais jamais entendu cette expression auparavant. | | | À: Mariecurry · 3 août 2009 à 19:21 Re: Top 10 des priorités de destinations? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Voila un malentendu résolu alors :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |