|  |  |
 | | | | Chrisjodana · 7 novembre 2017 à 8:23 · 484 photos 130 messages · 17 participants · 16 458 affichages | | | | Merci | | | Vous me donnerez vos impressions hein ? Amicalement | | | Le plaisir que vous avez eu ici est en grande partie en réponse à votre gentillesse, votre esprit ouvert et contaminant de loyaux jurons et tutti quanti. Que notre prochaine rencontre soit encore plus folle!
Dans pas long.
"   "
ps: quand les gens qui visitent sont autant ouverts, impossible de rater son voyage. En plus, vous avez eu la marde au Q pour la température... | | | et quand une équipe de joyeux lurons découvre les loyaux jurons locaux, ce ne peut être que gagnant  Au plaisir | | | je t'ai déjà mis un premier commentaire 
je vais lire la suite dès que possible @ très bientôt | | | 
on t'attend ! 
j'espère que tu auras autant de chance que nous pour la météo ! bécots ou "schmoutz" comme on dit chez nous (ce sera le 1er mot de ton dico alsacien) | | |
notre surnom est définitivement acquis... et placé sur le dragon au jardin botanique 
ouiiii ! c'était une soirée très fun entre gens un peu fous-fous  (sans vouloir choquer personne) | | | bonsoir Nathalie,
merci pour ce lien qui pourra sans doute servir à des futurs voyageurs car en ce qui me concerne, le voyage est déjà consumé | | | bonjour madame,
J'ai presque termine la lecture complete des peripeties de votre voyage au Canada et je suis morte de rire.
A travers vos photos j'ai decouvert un Canada que je ne connais pas en dehors des Mosaicultures, cad les grandes constructions florales que vous avez eu la gentilesse de nous partager.
Je suis originaire de la France et j'habite au Quebec depuis 1972, a 1 h oo de route + ou - de Montreal.
Des que j'aurai un peu plus de temps je vous recontacterai. Hier je vous avais ecrit un grand laus mais tout en majuscule car je suis myope et de ce fait je n'ai pas pu vous l'envoyer.
Vous m'avez fait rire et je vous en remercie. Bonne journee.
Bien a vous.
Michelle Golzne. | | | bonjour Michelle
et merci pour ce gentil message 
lorsque j'ai fait lire mon introduction de ce carnet à 2 de mes amies (péripéties du départ), elles m'ont dit la même chose : " c'est pas cool ce qui vous est arrivé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire"... c'est la façon dont je l'ai raconté qui leur a fait ça ! et c'est tant mieux 
ce genre de souci permet de relativiser pour le restant du voyage.... et c'est avec beaucoup d'humour que nous avons "bravé" ces québecois au grand coeur rencontrés tout au long de ce magnifique périple 
Nous n'oublierons jamais leur gentillesse, leur spontanéité et leur bienfaisance !
bonne fin de lecture  et à bientôt
vous pouvez aussi m'écrire en MP si vous préférez que l'histoire de votre vie reste plus secrète | | | Bonjour, J'ai parcouru votre récit fort détaillé et avais hâte de vous lire sur la Gaspésie. Je constate que vous ne semblez pas avoir visité le centre-musée Exploramer à Sainte-Anne-des-Monts; dommage. Je suis moi-même de Sainte-Anne. Il faut dire que votre visite en Gaspésie fut très rapide. Juste pour rectifier un peu le tir, il y a un excellent Café à Mont-Louis, situé à 45 minutes de Sainte-Anne-des-Monts en vous dirigeant vers Gaspé. Il s'appelle L'Amarré, ouvert tous les jours et à l'année. C'est aussi une auberge où vous pouvez y louer des chambres à l'étage supérieur. Vous avez fait un très long voyage et il faut bien faire des choix. Si jamais vous revenez ou avez des amis qui sont tentés par l'aventure, faites-moi signe. Il me fera plaisir de vous informer sur ma région. L'automne est moins achalandé, très joli avec ses couleurs, mais plus frisquet pour des européens! | | | comment communiquer en mp ? | | | il suffit de cliquer sur mon pseudo et vous verrez apparaître une liste déroulante le dernier choix est "écrire un message en MP" | | | bonsoir Pâquerette,
comme vous le dites vous même, le trajet fut long et pour des raisons que je ne veux pas forcément dévoiler sur le forum, on a fait ce qu'on a pu dans ce délai imparti.
Je n'ai à aucun moment été frustrée lors de ce voyage et en ce qui me concerne, j'ai bien profité de la Gaspésie, notamment des couleurs, comme du reste d'ailleurs !
Bien sûr, on peut toujours faire mieux.... mais commençons déjà par "faire" tout court...
Nous n'avons pas non plus, souffert du froid ou d'autres intempéries.. nous avons l'habitude du "frais"..et oui, chez nous aussi, il arrive de faire du - 20° mais il est vrai que beaucoup d'endroits étaient déjà fermés au public ; je ne vois pas pourquoi on s'attarderait dans ce cas là ; on a fait des choix, et l'Exploramer n'en faisait pas partie
Merci pour les infos "resto" et "dodo" ; elles pourront servir à de futurs voyageurs qui nous liront | | | Merci pour ce récit si bien écrit! Je suis Québécoise et je visualisait très bien toutes les étapes de ce voyage. Vous l'aviez très bien préparé, vous n'avez rien manqué à part peut-être une randonnée vélo le long du canal rideau à Ottawa. J'aimerais savoir qu'est VF dont vous faites mention à quelques reprises? | | | bonjour Isabelle,
merci pour votre compliment  je suis ravie de vous avoir fait voyager virtuellement
nous avons préparé ce voyage en fonction des envies du groupe, et forcément il faut faire des choix, même si ceux-ci se sont souvent "imposés" à eux mêmes 
tout le monde n'a pas la même façon ou vision de visiter et c'est d'autant plus difficile lorsqu'on est plusieurs ; heureusement pour nous, les choses coulaient de source !
ouiiii ! le canal rideau... mais là encore, nous avons préféré visiter le parc Jacques Cartier pour voir l'expo Mosaicana puisque nous étions juste à côté..
après cette journée exténuante au niveau kilométrage (à pieds) sous une chaleur torride, nous avons préféré rester au frais dans notre logement le soir 
quant à l'abréviation VF, il s'agit tout simplement de VOYAGE FORUM.... désolée ! je ne pensais que ça pourrait poser problème | | | BONJOUR, bien que d'origine francaise je suis quebecoise depuis plus longtemps. Le compte-rendu de voyage de Toronto a montreal en passant par la gaspesie m'a beaucoup fait rire en depit des tribulations car lorsque responsable d'un groupe les aleas vecus ont du etre stressants. Au passage j'en profite pour vous saluer.
Bonne journee, bien a vous.
michelle golzne
j'ai 3 pages publiques sur facebook vous pouvez aller les decouvrir. toute suggestion ou commentaire creatif/ sont apprecies. | | | Bonjour,
Merci pur ce beau carnet, bien détaillé et illustré de très belles photos. Je dois partir l'an prochain, dernière semaine de septembre et 1ère semaine d'octobre, avec mes cousines nous allons faire le tour de la Gaspésie que je connais déjà mais trop superficiellement. Ton carnet me sera utile et j'aurai peut être des questions.
Sinon je voulais rajouter que je pars au Québec toujours avec Air Transat et que je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Nelly | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |