bonjour Myriam,
merci pour ton retour ; ça fait toujours plaisir d'avoir une remarque positive vu le travail que représente un carnet de voyage

si j'ai bien compris, tu ne pars que 10 jours ; combien de personnes êtes vous ?
pour les repas, tout dépend de vos habitudes, de vos envies et de votre budget.
Si vous prenez le déjeuner, le dîner et le souper au resto, la note va être salée (même si le dollar canadien est assez avantageux pour nous autres)
Pour te donner quelques idées, nous avons voyagé à 4 et prenions des Airbnb le plus souvent, ce qui nous permettait de faire notre petit déjeuner "à la maison" - pour les jours où nous séjournions chez l'habitant, le PDJ était compris dans la nuitée.
Pour les repas de midi, et vu que nous faisions assez souvent des randos, nous partions avec les sandwichs et/ou pique nique préparés à l'avance
Certains jours, nous allions chercher notre repas dans les grandes surfaces : il y a effectivement toujours du poulet cuit (9 ou 10 $ pour 4 pers) ou d'autres repas (soupes, accompagnements légumes ou pommes de terre-frites etc....très peu onéreux)
Nous mangions bien évidemment également dans des petits restos (ou dans des cafétérias de galeries marchandes lorsque l'opportunité se présentait.) et le prix était plus que raisonnable : 10 à 15 $ par personne en prenant le "plat du jour" ou un plat typique.
N"hésite pas à demander où déjeunent les locaux ; ils sont souvent de bon conseil...et quoi de mieux que de partager un repas avec des québécois enjoués ??
Pour le soir, nous préparions également nos repas dans les airbnb ou allions au resto lorsque nous ne pouvions pas cuisiner.
Rassures toi, le budget "bouffe" n'est pas ce qu'il y a de plus important

sauf si tu dors à l'hôtel tous les soirs et qu'il ne t'est pas possible de te préparer tes repas.
Mais il y a assez de possibilités pour te préparer, ne serait-ce qu'une grosse salade composée, à partir d'ingrédients achetés par ci par là dans quelques petits dépanneurs.
Concernant les stations essence, je n'ai pas souvenir d'avoir galéré, à part 1 fois en
Gaspésie.
Là aussi, il vaut mieux faire le plein, par précaution, lorsque tu vois que ton réservoir n'est plus qu'à la moitié

on ne sait jamais
J'espère que ces petits conseils te rassureront - bonne préparation ! (moi j'y retourne à Noël pour voir le
Québec sous la neige)
Cordialement,
Chris