Bonjour tout le monde,
Nous prévoyons de visiter un peu l'
Italie cet été, surement en juillet et nous voudrions y rester 3 bonnes semaines. Environ 25 jours. Je précise que nous ne sommes jamais allés en
Italie. Que nous avons 25 et 34 ans et que nous aimons autant les musées, l'architecture, l'art, la gastronomie que les randonnées en pleine nature.
J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire, en gros savoir si c'est trop ambitieux:
Commencer par
Venise, y rester 5 jours puis prendre le train vers
Florence, y rester 4 jours, ensuite prendre le bus vers
Sienne, y rester 3 jours et à partir de
Sienne, j'aimerais faire
Volterra et Vigno Bagnoni. Soucis: nous dépendons des transports en commun. Pourquoi? Je suis la seule à avoir le permis et je l'ai eu en aout dernier, donc, c'est un peu con mais je serai à un mois d'avoir mon année d'expérience en tant que conductrice et je ne pense pas que je pourrai louer une voiture à cause de ça.
Du coup, je me demande si vous pensez que pour ces deux villages, je devrais y passer une nuit ou si c'est faisable en une journée même en bus? Sachant que pour Bagno Vignoni, on serait quand même tentés d'y rester un peu pour profiter des termes.
Pour la fin du voyage, on s'est dit que passer une semaine au moins à
Rome serait pas mal (on prendrait un bus à partir de
Sienne pour s'y rendre). Ce qui fait qu'en gros, sur les 25 jours prévus, si on enlève les 5 jours à
Venise, la semaine à
Rome, il nous reste à peu près 10 jours pour la Toscane.
Pensez vous donc que c'est trop serré de vouloir faire
Florence,
Sienne,
Volterra et Bagno Vignoni en 10 jours?
J'ai lu pas mal de choses sur
Montepulciano, et j'y vois tout et son contraire. Certains disent que c'est un nid à touristes et que
Volterra est plus authentique, plus italien et puis d'autres disent que
Montepulciano est magnifique et vaut vraiment le coup.
Que pensez-vous de Bagno Vignoni? Certains s'y sont déjà rendus? Auriez-vous des suggestions à me faire? Changer mon itinéraire?
Enfin, si quelqu'un a des horaires de bus à partir de
Sienne pour
Volterra et Bagno, je suis preneuse!
Savez-vous s'il y a de jolies randos à faire à partir de ces endroits?
Je suis assez frustrée de ne pas pouvoir conduire sur place car nous adorons vraiment les petits villages de campagne et je me doute bien que nous devrons nous limiter à cause des bus. Nous n'aurons pas les moyens ni l'envie je pense d'engager un chauffeur privé, je n'aime pas me sentir assistée comme ça.
Aussi, je me demande si 5 jours à
Venise ce n'est pas un peu trop? Peut-être que
Florence mériterait qu'on y reste plus que 4 jours et
Venise un peu moins, surtout si l'on prend en compte le fait que je serai là-bas en pleine saison touristique, et que donc j'imagine que ce sera noir de monde.
Voilà les grosses questions, je vous remercie par avance pour vos réponses :)
RoseOfMay-