Bonjour,
Deux mois c'est court pour tout ce que tu veux faire !! j'ai fais à peu près le même circuit en 11 mois...
Pas besoin de réserver quoi que ce soit avant ton départ, tu auras beau prévoir un itinéraire, tu le changeras en cours de route au hasard de tes recontres !
Réserver une voiture en
Australie, vue les distances et le peu de temps que tu as, ne me semble pas une bonne option. Par contre tu peux peut etre inclure des vols intérieurs dans ton billet TDM.
Tu peux louer une voiture en
Nouvelle Zélande, les distances sont moins longues.
Ton budget sera très fluctuant en fonction des pays visités : Asie, tu ne vas dépenser beaucoup, tout dépend de tes besoins, généralement, je depense entre 50 et 70 euros par jour (pour deux) parce que je ne me refuse quasiment rien.
Australie, NZ, c'est plus cher !! En NZ pays à visiter absolument, il y a tout un tas d'activités sportives à ne pas manquer : rafting, baptême de delta plane, descente VTT, survol en hélicoptère et j'en passe !! En fait tu pourras faire tous les sports qui finissent par "ing" !!
Enfin la meilleure période est pour moi le printemps austral (nov, déc) il y fait beau (ou presque) partout !
Bon voyage