Cris13aussie · 10 mai 2011 à 9:03 21 messages · 9 participants · 2 059 affichages | | | | 10 mai 2011 à 9:03 Tour d' Asie du Sud-Est du 14 juin au 10 juillet Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Bonjour, Nous arriverons a Ho Chin Minh le 14 Juin 2011, nous souhaitons visiter le Vietnam, Le Cambodge, le Laos et le Nord de la Thailande (en sacs a dos)...Le 10 juillet 2011 nous devons etre a Bangkok pour partir en Inde, dans quel ordre visiter ces 4 pays, avez-vous des petites astuces, conseils pour se deplacer, a ne pas manquer, les trucs a eviter...MERCI !!!! | | | Salut
Moins d'un mois pour faire tout ça ? Ben mettez vos sacs à dos dans un avion et dépechez vous, c'est la seule solution...
A part ça, voyager dépend des gouts de chacun... Précisez vos souhaits et vous aurez vos réponses... Sinon, faire une recherche sur le forum | | | Bonjour,
Ca va vraiment être sport si vous voulez faire tout ça, 1 mois est juste le minimum pour commencer à découvrir 1 seule pays. A la limite, 2 pays aperçu mais pas plus, ça ne servirai à rien. | | | Ces 4 pays en moins d'un mois, c'est de la folie. En routard en plus, je dirai impossible : vous n'avez visiblement aucune idée du temps que prennent les déplacements dans ces pays. Le seul conseil que je vous donnerai c'est de revoir totalement votre copie, et de vous concentrer sur 1, voire 2 pays grand maximum, sinon vous ne verrez rien d'autres que des bus et des aéroports et ne profiterez de rien. | | | C'est clair... Soit on le fait en mode avion, et là le mois est "tenable" mais difficilement vivable... Soit on le fait en sac à dos, et là, vous n'avez pas pris le bon itinéraire... le Vietnam c'est IMMENSE !!! Vu de France ou d'ailleurs, on a toujours l'impression que ces pays sont minuscules et faisables en 10/15 jours...
Eventuellement, si vous voulez garder la version "Sac à dos" :
Sud Vietnam (Delta, HCMV, éventuellement Hoi An / Hué en avion puis retour avion vers HCMV ?) Entrée au Cambodge par la terre, Kep, Kampot / Sihanoukville / PP / SR Angkor) Remontée dans le Nord Thai par la terre Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang par la terre Avion vers Chiang Mai et visite du Nord Thai Retour à Bangkok
Mais c'est un itinéraire griffoné sur une page web en 15 secondes, ça tombe j'ai vraiment tout faux (ce qui ne m'étonnerait pas...)
Mais vraiment, limitez vous à un, deux pays grand max... Visitez le Vietnam à fond, profitez en, prennez 3 gros bons jours à Angkor, ça les vaut, éventuellement Chiang Mai, Chiang Rai mais en avion... | | | les trucs a eviter...
Visiter 4 pays en moins d'un mois, une aberration | | | En 2 mois on a fait :
- Bangkok
- Nord de la Thailande (Chiang Mai, Mae Hong Son, Chiang Rai)
- Laos (Luang Prabang, Vang Vieng, Ventiane, Paske, Tad Lo, 4000 iles)
- Cambodge (Siem Reap, Phnom Pen, Kampot, Kep)
- Sud de la Thailande (Koh Phi Phi, Krabi, Ko Phangan, Ko Tao)
- Bangkok
Au total : 3 pays et une belle boucle. Et franchement c'était presque trop... Le Cambodge on l'a un peu trop tracé à mon gout. Et pour le Vietnam faut minimum 1 mois pour vraiment profiter !!! Ca sera ma prochaine destination j'espère :)
Alors ton itinéraire me parait assez chaud ! Pour info au Laos on a mis 14h de bus (VIP bus) pour faire 400 km... Ca laisse rêveur 
Comme les autres, je te conseillerai de te limiter à 1 pays ou 2 grands max. Tu peux faire le Vietnam tranquillement, et si tu veux absolument voir les temples d' Angkor, il existe des laisser-passer pour la journée (ou plus). Donc pas besoin de visa cambodgien. A confirmer toutefois.
Bon voyage ! | | | À: Cozic · 10 mai 2011 à 13:51 Re: Tour d' Asie du Sud-Est du 14 juin au 10 juillet Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Et pour le Vietnam faut minimum 1 mois pour vraiment profiter
Entièrement d'accord ! On avait un visa de 1 mois, on est resté 31 jours, du Phu Quoc à Sapa... En courant !!! C'est vrai qu'on a bien profité de Sapa et de la région (4/5 jours), mais le pays les vaut ! | | | Punaise ! En plus je viens de voir qu'après ce marathon tu comptes enchaîner sur 11 jours en Inde ?
J'espère que tu as prévu 15 jours de vacances à ton retour chez toi pour te reposer... | | | +1... Non, plus3 ou 4 en fait !!! | | | LoL, apres l' Inde je vai a Kuala Lumpur puis 3 jours a Paris puis 1 semaine pour la Feria de Bayonne, donc ca va etre sport !!! | | | Nous arriverons a Ho Chin Minh le 14 Juin 2011, nous souhaitons visiter le Vietnam, Le Cambodge, le Laos et le Nord de la Thailande (en sacs a dos)...Le 10 juillet 2011 nous devons etre a Bangkok pour partir en Inde, dans quel ordre visiter ces 4 pays, avez-vous des petites astuces, conseils pour se deplacer, a ne pas manquer, les trucs a eviter...MERCI !!!!
avez-vous des petites astuces
un sac a dos aux dimensions bagage cabine pour ne pas avoir a attendre trop longtemps la distribution des bagages avant de repartir visiter un autre aeroport
conseils pour se deplacer
prendre des vols assez longs pour avoir le temps de se reposer entre les longs treks dans les aeroports
sortir au moins une ou deux fois des aeroports que vous allez visiter, enfin si vous avez le temps bien sur
ne pas aller en chine, en birmanie, a singapour, en malaisie (il y a aussi plusieurs aeroports a borneo) alors qu'on est dans le coin, ce serait dommage et le plus important: ne pas oublier son poncho pour la mousson, c'est la bonne saison, et regarder la meteo regulierement, pour bien profiter des typhons, c'est aussi la saison | | | '' Les trucs à éviter''.....
Ce que tu voudrais faire !!!!
Ce n'est pas l' Australie ou l'on prends un jet pour ''acheter sa baguette''......
Il faut retomber sur terre.
L'Asie, c'est comme le bon vin, ça se déguste à petites doses.
''ZEN'' est une expression asiatique qui résume la manière d'être.
Restes ZEN, et revise ta copie.
Bon courage ! | | | Pour les trucs à ne pas manquer ou à éviter, je viens d'écrire un article sur Vang Vieng qui est une destination majeure du Laos.
Par contre c'est soit on l'adore, soit on la déteste !! Si tu comptes t'y rendre faut savoir à quoi t'attendre :) | | | À: Cozic · 13 mai 2011 à 11:10 Re: Tour d' Asie du Sud-Est du 14 juin au 10 juillet Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager Salut Cozic, Merci pour ce lien, deux potes avaient ete a cet endroit et ils m'ont explique exactement comme tu l'as decrit sur ton liens... Je ne sais pas encore si on va y aller on verra bien... @+
| | | A faire si vous y allez : un tour en vtt près des formations rocheuses et une baignade dans un trou d'eau azure superbe, bien indiqué | | | Le magnifique Blue Lagoon ! | | | À: Cozic · 13 mai 2011 à 11:52 Re: Tour d' Asie du Sud-Est du 14 juin au 10 juillet Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Exact ! Beaucoup déconseillent d'aller à VV, moi j'ai bien aimé les environs de la ville... Pas la ville elle même ni sa faune locale irrespectueuse des Laotiens, mais les montagnes, la rivière... | | | Je suis totalement de ton avis (c'est ce que j'explique dans mon article), faut pas s’arrêter au coté fête de Vang Vieng. C'est une ville pleine de paradoxes, qui peut vraiment rebuter à 1ère vue mais il y a vraiment des choses super à faire la bas. Perso, j'ai vraiment aimé les quelques jours passés à VV. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |