|  |  |
 | | | | | TDM et chômage Allyby · 19 janvier 2005 à 23:59 57 messages · 27 participants · 21 734 affichages | | | | À: CyrilleG · 3 mars 2008 à 22:31 Re: TDM et chômage Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 8 306 affichages · Partager Une petite histoire : il y a une période pas trop lointaine ou j'ai travaille pendant 10 ans salarie. J'ai decide de m'installer en Asie pendant plus d'un an (j'ai donc démissionné). Mon commerce n'a pas marche et j'ai du revenir en France. Ayant démissionné, je n'ai eu droit a aucune aide... Avant que le dossier RMI ne se débloque (3 mois) j'ai retrouve un emploi... On m'a demande de rembourser le premier versement RMI alors que je n'avait rien touche pendant 3 mois (heureusement que je suis prevoyant...)    (sans oublier les problèmes de CQ...) | | | À: Allyby · 12 mars 2008 à 17:00 Re: TDM et chômage Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 8 162 affichages · Partager Quelqun sait ce qu'il en est en Belgique. Je compte me désinscrire pendant le voyage, car pour moi, même si l'argent en vaut la chandelle, j'aimerais avoir la paix avec les administrations. En revanche ne pas récupérer mes droits au retour me fait un peu peur...  ? | | | À: Allyby · 17 mars 2008 à 12:33 Re: TDM et chômage Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 8 089 affichages · Partager chere amie,
pour répondre à ta question saches que lorsque tu t'inscris au chômage tu es censée être à la recherche d'un emploi donc tu as l'obligation : d'une part d'actualisée ta situation tous les débuts de mois. Bon tu me diras tu peux passer par un accée Internet partout dans le monde maintenant par compte au bout de 3 mois de chômage tu seras systématiquement convoquée chaque mois à l'ANPE si tu t'y rends pas et si tu ne justifie pas lors de l'envoie du courrier qu'ils t'adresseront mentionnant la date du RDV tu seras radiées et tout sera à refaire.
A plus. | | | À: Eva597 · 20 mars 2008 à 16:40 Re: TDM et chômage Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 8 013 affichages · Partager salut
Je voudrais savoir, pour avoir droit a un report d'assedic (quand on part en voyage 2 mois par exemple), faut t'il avoir un motif précis ou peux on décider de voyager sans avoir de compte a rendre? par exemple doit-on se justifier clairement d'avoir un projet a l'etranger? humanitaire, un travail a l'etranger, ou autre...? surtout dans l'optique de conserver ses droits restants au retour et ne pas passer pour un abuseur profiteur ce qui n'est pas le cas... si quelqu'un a deja stopper ses droits durant un temps pour aller a l'etranger et ensuite repris ses allocs a son retour je serais ravis d'entendre ses dires...et ce que les assedics lui on dits et demander... merci | | | À: Baba69 · 21 mars 2008 à 1:42 Re: TDM et chômage Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 3 503 affichages · Partager il semble apparaitre que pour vous, il est plus important de toucher le chomage que de vivre vos désidératas en matiere de voyage ou autre, certains voudraient voyager en touchant le chomage, "qui n'est pas un dû", c'est trés fort....... ah bien à mon avis vous devriez prendre l'habitude de travailler, d'économiser et vous oublierez le chomage et voyagerez sereinement avec vos deniers bien gagnés. Estimez vous heureux qu'au retour, les assedics reprennent les indemnisations..... mais peut etre que ça ne perdurera pas, considérant qu'il est dans l'air que les anpe devront faire 2 offres d'emplois aux chomeurs dans les 3 mois de l'inscription et que si elles sont refusées, les indemnités seront simplement annulées. Ce qui en forcera certains a travailler plutot que de vivre aux frais du contribuable. | | | À: Carthago47 · 21 mars 2008 à 13:10 Re: TDM et chômage Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 3 485 affichages · Partager il semble apparaitre que pour vous, il est plus important de toucher le chomage que de vivre vos désidératas en matiere de voyage ou autre, certains voudraient voyager en touchant le chomage, "qui n'est pas un dû", c'est trés fort....... ah bien à mon avis vous devriez prendre l'habitude de travailler, d'économiser et vous oublierez le chomage et voyagerez sereinement avec vos deniers bien gagnés. Estimez vous heureux qu'au retour, les assedics reprennent les indemnisations..... mais peut etre que ça ne perdurera pas, considérant qu'il est dans l'air que les anpe devront faire 2 offres d'emplois aux chomeurs dans les 3 mois de l'inscription et que si elles sont refusées, les indemnités seront simplement annulées. Ce qui en forcera certains a travailler plutot que de vivre aux frais du contribuable.
Salut Carthago !!!
Je suis aussi bien d'accord, que d'user de ses droits, ça implique aussi des devoirs... certains l'oubient un peu trop vite... vivement la charte des devoirs de l'homme !!! | | | À: Carthago47 · 21 mars 2008 à 13:34 Re: TDM et chômage Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 3 476 affichages · Partager Bonjour,
"Estimez vous heureux qu'au retour, les assedics reprennent les indemnisations..... mais peut etre que ça ne perdurera pas, considérant qu'il est dans l'air que les anpe devront faire 2 offres d'emplois aux chomeurs dans les 3 mois de l'inscription et que si elles sont refusées, les indemnités seront simplement annulées. Ce qui en forcera certains a travailler plutot que de vivre aux frais du contribuable."
Ce n'est pas contradictoire : pouvoir interrompre ses indemnités Assedic pour faire ce que l'on veut de non rémunérateur, pour les retrouver et reprendre le fil à son retour, voilà qui va au contraire vers la flexibilité de l'emploi sur laquelle beaucoup maintenant s'accordent. A votre place j'éviterais de me réjouir de voir des gens privés de tous revenus, qui risquent de coûter, dans tous les sens du terme, plus cher que jamais à la société - à commencer par manquer dans la machine économique et entraîner donc un manque à gagner pour tous, dont vous.
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2008 à 14:00 Re: TDM et chômage Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 3 472 affichages · Partager bonjour.
oui, sans doute, bien sur je ne me réjouis pas de voir des gens prives de revenus, ce serait ridicule.vous avez du constater le mot "certains" et donc je ne m'adresse pas a tous... Vous savez sans doute qu'il y a des habitués du chomage, des aides, etc.. c'est ceux là qu'il faut pénaliser au profit des autres, qui ne peuvent pas faire autrement....Ouf !par contre que les profiteurs soient sanctionnés ne me pose aucun problème.bye g | | | À: Carthago47 · 21 mars 2008 à 14:02 Re: TDM et chômage Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 3 469 affichages · Partager Re...
Quelqu'un qui fait suspendre ses allocations pour voyager ou pour aller voir ailleurs s'il peut s'établir ne doit pas être tenu pour un profiteur ; or votre message semblait aller en ce sens.
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2008 à 14:04 Re: TDM et chômage Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 3 465 affichages · Partager mais n'y allait pas....... | | | À: Carthago47 · 21 mars 2008 à 14:05 Re: TDM et chômage Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 3 436 affichages · Partager J'ai mal compris alors le passage : " Estimez vous heureux qu'au retour, les assedics reprennent les indemnisations..... mais peut etre que ça ne perdurera pas" 
Ok, n'en parlons plus...
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2008 à 16:33 Re: TDM et chômage Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 3 428 affichages · Partager ah oui ! vs avez raison, c'etait surtout pour rappeler que nous vivons dans un pays avec des spécificités et que ce fait etait sans doute une chance et que trop "tirer la ficelle, la casse". que ça ne perdurera pas, c'est au cas ou les lois changent ou les finances viennent à manquer.
cela etant, les aides ou le chomage ne doivent être qu'un tremplin pour retrouver du boulot, pas pour se reposer sur ses lauriers.... | | | À: Carthago47 · 22 mars 2008 à 18:35 Re: TDM et chômage Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 3 394 affichages · Partager salut
Je reitère ma question précedente car je demandais une réponse précise et j'ai eu droit a des prises de positions et des morales ce qui a finalement détourner les éventuels réponses auquels je m'attendais. bref ma question était a peu près la suivante:
Pour bénéficier d'un report d'assedic a une date ultérieur ya t'il des modalités précises a remplir et un profil précis a remplir si vous voyer ce que je veux dire. j'espère. Faut t'il avoir un motif précis ou peux on décider de voyager sans avoir de compte a rendre? par exemple doit-on se justifier clairement d'avoir un projet a l'etranger? humanitaire, un travail a l'etranger, ou autre...?
Merci pour vos réponses | | | À: Baba69 · 23 mars 2008 à 3:48 Re: TDM et chômage Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 3 378 affichages · Partager Faut t'il avoir un motif précis ou peux on décider de voyager sans avoir de compte a rendre? oui, on peut décider de voyager sans avoir de compte a rendre a condition de ne pas tricher.... si vous avez un projet a l'etranger, pour lequel vous serez payé, vous devez le declarer aux assedics et n'aurez plus de droits, ce qui sera en conformité avec la conscience | | | À: Baba69 · 25 mars 2008 à 0:25 Re: TDM et chômage Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Non, a priori, tu n'as pas besoin de justifier de quoi que ce soit : tu demandes juste aux Assedic de suspendre tes droits quelques temps en leur indiquant que tu n'es pas (ou plus) à la recherche d'un emploi. Quand tu reviens en France et que tu recommences à chercher du travail, tu rouvres ton dossier et tu bénéficies à nouveau de tes allocations. Attention, il est impératif de s'inscrire moins d'un an après ton licenciement sinon tu perds tous tes droits et ton dossier ne peut plus être réétudié. Je pense qu'il y a également une durée limite pour suspendre tes allocations mais je ne sais pas de combien de temps elle est. Le plus simple : contacte les Assedic par mail, il y a une rubrique pour ça sur leur site, tu pourras leur poser tes questions et tu auras une réponse précise. Je l'avais fait avant mon tour du monde et incroyable mais vrai ils m'avaient répondu très rapidement. Ca sera le meilleur moyen pour avoir des infos fiables et à jour car les procédures peuvent changer rapidement. | | | À: Millie · 25 mars 2008 à 20:08 Re: TDM et chômage Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 3 322 affichages · Partager salut
Avant ton tour du monde tu avai prévenu les assedics combien de temps avant? La procédure était-elle rapide? Si je pars debut mai et que je les préviens fin avril, metons le 20, pense tu que c'est suffisant...? ? merci | | | À: Baba69 · 25 mars 2008 à 23:05 Re: TDM et chômage Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 3 318 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, je m'étais juste renseignée avant de partir mais finalement je n'ai pas eu droit du tout aux Assedic car j'ai démissionné. Donc je ne peux pas te dire quand les prévenir, le mieux serait que tu leur poses la question ! | | | À: Millie · 18 août 2009 à 10:51 Re: TDM et chômage Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 853 affichages · Partager Je réactive ce sujet polémique si l'en est...
J'explique mon cas Je quitte mon emploi pour réaliser un tour du monde pour une durée de 1an Jusque la rien d'exceptionnel... Je quitte mon travail le 11/09 dans le cadre d'une rupture conventionnelle (donne droit aux assedics avec indemnité de départ) Je démarre mon tour du monde le 13/11/09
Ma question : Attendu que mon indemnité de départ négociée avec mon ancien employeur m'interdit l'accès aux cotisations chomages pendant 3 ou 4 mois que dois-je faire vis a vis des assedics pour suspendre leur attribution pendant mon TDM sans pour autant perdre mes droits que je souhaiterai retourver a mon retour en Novembre 2010
Je me doute que la meilleure facon de procéder est de contacter les assedics mais j'aime bien me renseigner avant pour savoir si qq'un est dans mon cas...
Merci de vos réponse | | | À: Rotasimodos · 18 août 2009 à 12:21 Re: TDM et chômage Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 851 affichages · Partager Bonjour,
Je pense, mais sans certitude, que le mieux est de vous inscrire et de demander dans la foulée la suspension de votre dossier ; à voir d'urgence avec eux.
Michel | | | À: Rotasimodos · 18 août 2009 à 14:13 Re: TDM et chômage Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 843 affichages · Partager Salut ! je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement, mais je suis exactement dans le même cas que toi (par contre je ne savais pas que dans le cadre d'une rupture conventionnelle, on n'avait pas droits aux indemnités pendant 3 ou 4 mois...). Si jamais tu trouves la réponse à tes interrogations ça serait très sympa de la partager...
Anthony | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |