Bonjour a vous!
Je suis de
Québec, j'ai 17 ans, et depuis longtemps je pensais voyager en europe. Tranquillement l'idée se concrétise: mon ami d'enfance que je connais depuis que j'ai environ 2 mois m'a parlé lui aussi de son désir de partir en europe. Le projet est encore loin d'être réalisé, on a deux ans pour tout mettre au point, soit le temps qu'on termine notre cegep tout les deux.
J'ai besoin de votre aide donc pour déterminer plusieurs choses qui vont nous aider pour la suite.
Je vais vous résumer sommairement l'idée qu'on a du voyage en se moment.
D'abord on partirais de
Lisbone au
Portugal. On remonterais en longeant l'océan jusqu'a
St-Jaques de Compostelle en
Espagne. Ensuite on fait le pelerinage à l'envers, en passant par
Tours,
Orléans puis on prend une petite pause sur
Paris, dans la famille de mon ami. On repart ensuite vers le bas,
Strasbourg plus précisément. On traverse en
allemagne, on passe par les petites villes puis on tombe en
Suisse,
Zurich puis
Berne pour finalement aboutir en
italie. En passant par
Milan on veux aller à
Rome pour finir au
Vatican.
Maintenant que vous connaissez l'itinéraire je peu poser mes questions!
Commençons par le commencement. L'avion: jai pris lavion une fois sans vraiment me poser cette question la, qu'arrive t'il si on doit emmener des objets coupant, comme par exemple un couteau de poche et un rasoir. S'ils sont dans le sac qui se retrouve à la soutte est-ce que ca passe? Est-ce que je suis mieu d'en acheter un en arrivant au
portugal?
Hmm ensuite, le logement! On prevoit camper. Je ne connais pas les lois sur l'etablissement de campement en europe. Est-ce qu'on peu monter une tente pour la nuit a peu prêt n'importe ou dans la nature, ou bien est-ce quon doit absolument payer pour un terrain de camping chaque soirs? On voyage dans l'optique de depenser le MOINS d'argent possible, je suis donc très préocupé de ce coté la.
Connaissez vous des sites présentant tout les parcs nationaux? On prefererais voyager en evitant autant que possible les grandes routes.
Combien, par personne est-ce que ca peu couter par jour pour se nourrir, si on est économe. Des fruits, du pain, une soupe, de l'eau, des trucs pas cher...?
Pour deux personnes en forme, est-ce possible de marcher 35km par jour tout en se gardant quelques heures le soir et le matin pour relaxer?
Si j'ai d'autres questions je les rajoutes!!
Merci beaucoup!