C'est l'histoire de 5 jeunes qui veulent faire un petit tour pour visiter quelques grandes villes européennes (
Milan, Vienne,
Prague,
Amsterdam, Bruxelle et pour finir,
Paris, on peut même rejoindre directement
Paris après
Prague si les finances sont au plus bas, en passant quand même par
Luxembourg, c'est sur le chemin

), ces gentils jeunes vont tout faire pour travailler durant les mois de mai, juin et juillet pour avoir des sous (vous me direz, vous n'en avez rien à foutre, oui mais c'est dans l'histoire !).
Ma question est, si vous deviez faire ça vous le feriez comment? trajet? hébergement? conseils divers et variés?
Sachant que je me suis déjà un peu renseigné, en voiture on peu estimer que si on part avec une seule voiture ça nous coûtera dans les 500€ d'essence/péage (plus 7€60 pour avoir le droit de passer une dizaine de jour en
Autriche?!), sachant aussi que pour Monsieur Mappy (qui m'a gentillement donné tous ces renseignements), il n'y a pas de péage dans les autres pays (c’est vrai ?^^)?!
Vous me direz : "Jeune fou, parts pas en voiture !". Bin oui mais en train, ça nous fait du 385€ chacun pour un pass Inter-rail (quelqu'un a déjà pris un pass comme ça?) + les trajets en
France à 50%, pas donné quand même (et puis la voiture on peu partager l'essence en 5, pour le train ça marche pas

).
Je me retrouve donc, pour ainsi dire "bloqué" dans la solution numéro 1, partir en voiture, ça vous semble être une bonne idée? vous en avez une autre?^^
Voila, si en plus d’avis sur notre méthode de transport vous aviez des expériences ou des conseils à donner sur les destinations envisagées, des astuces, je prend tout !!!
En espérant pouvoir un jour moi aussi, aider les jeunes fous qui veulent découvrir le monde, merci d’avance pour tous vos conseils