Bonjours, bonsoir !
Je m'appelle Maxence, 19ans et toujours dans ses étude (bac pro que je termine en 2012). Je souhaite découvrir dans quelle monde je vit, parce que les média sont bien beau mais ils nous montrent que la merde qui se passe dans notre monde. Donc je me suis dit pourquoi pas le voir par moi même. Mais un tour du monde sans aucune éxperience de voyage a pied je pense que s'est assez risquer. Alors le 5 septembre 2012 (si il fait beau

) au lieu de faire la rentrée des classes, je ferai la rentré en voyage a pied pour visiter l'Europe. Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai aucune éxperience mise a part quelque soirée en camping sauvage mais je ne pense pas que ça compte; bref... Je souhaite partir pour découvrir des culture, faire des rencontre et surtout apprendre ! Mais pour cela, j'ai besoin de VOUS ! Oui toi qui lit ce message... Je vous demande quelque conseille pour partir sans me dire après 100km " Ah merde j'ai oublier mon sac "

! Donc voila, je souhaite recevoire des conseilles sur le materiel (il faut en emporter suffisamment mais pas trop, hé oui je n'aurais qu'un sac) sur les papier a avoir, et des petit conseilles pratique qui pourrai me servir tout les jours pour me démerder.
Mon voyage je le vois comme ça a peu pres. Marcher ; faire du stop ; demander l'hébergement ; trouver des petit boulot pour avoir un peu d'argent ; être dans la galère (ça va arriver) faire des rencontre.
Donc, je crois que j'ai tout dit, je vous remercie d'avance pour vos conseille qui j'espere seront là rapidement et qui m'aideront pour l'organisation de mon périple.
Sur ceux bonne journée !