Bonjour,
Veinard déjà d'avoir un projet comme ça !
Un tour d'Europe, c'est plusieurs mois sur les routes... seul, mentalement c'est faisable ; mais en cas de pépin (accidentellement parlant), c'est risqué, à mon humble avis.
Voilà, il faut trouver le bon compagnon, qq'un qui sait s'adapter, comme on est prêt à s'adapter soi-même...
Mais c'est mieux, et pour la sécurité et pour l'agrément du voyage.
Je suis parti, en juin 2000, avec Stéphane et José, un beaucoup plus jeune que moi, un autre plus âgé, pour 14 jours, en
Espagne. José a stoppé au bout de qq jours, avant le passage des Pyrénées, trop fatigué qu'il était avec son lourd chargement et avec le violent vent de face que nous avons eu les 3 premiers jours. Nous avons continué avec Stéphane (il avait 25, j'en avais 50 berges !). Nous nous sommes très bien entendus et ne nous connaissions pas du tout. Pour partager les frais, nous logions dans la même chambre (gîtes, petits hôtels) et qqfois même partagions le même lit notamment quand nous étions 3, au début.
J'ai raconté notre voyage (
rene.contreras.free.fr
).
Aujourd'hui, j'ai un projet de voyage au
Portugal, pour mai-juin. Stéphane n'est pas certain de pouvoir faire ce voyage avec moi. Je ne crois pas que je partirai seul ; je chercherai éventuellement un coéquipier, j'ai déjà commencé. Si ça intéresse qq'un !
Voilà ce que je peux te dire.
Bonnes routes à toi.
J'aurais aimé pouvoir partir avec toi dans ce périple, mais trop long pour ce qui est de la durée...