|  |  |
 | | | | Tour de France au plus près des côtes et des frontières Tioneb54 · 2 novembre 2014 à 18:42 · Une photo 12 messages · 7 participants · 2 276 affichages | | | | 2 novembre 2014 à 18:42 Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 1 de 12 · 2 273 affichages · Partager Avec le Tour de Corse réalisé début Octobre, je viens de boucler le tour complet de la France: 9400km réalisés en 100 jours, en vélo de route ou en VTT réalisé par tronçons sur plusieurs années. Mon site internet ( les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/mon-tour... ) le décrit en détails avec mes compte-rendus, cartes, photos et vidéos mais je suis disponible si vous souhaitez des conseils pour vous lancer à votre tour dans cette très belle aventure à la découverte de notre beau pays. Benoit Image attachée: | | | À: Tioneb54 · 3 novembre 2014 à 12:04 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 2 de 12 · 2 197 affichages · Partager Woah !!! Chapeau bas Tioneb54. Quel beau périples le blog est super bien fait très riche je me régale a le visionné (et j'ai pas encore finis :) SUPER | | | À: Tioneb54 · 3 novembre 2014 à 14:04 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 3 de 12 · 2 172 affichages · Partager Bravo pour ton tour de France, le vrai qui mérite de s'apeller comme ça. Je vais pouvoir piocher dse idées sur ton blog La traversée des Alpes entre autres. | | | À: Onza18 · 3 novembre 2014 à 18:27 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 5 de 12 · 2 119 affichages · Partager bonjour, vous connaissez l'association guidoline, a rouen ?
www.facebook.com/events/295383447317820/
Oui, je les connais. J'irais au café "voyage à vélo "de novembre" et je dois même rencontrer Simon pour en organiser un autre, voir même des rendez-vous périodiques | | | À: Tioneb54 · 4 novembre 2014 à 10:48 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 6 de 12 · 2 058 affichages · Partager ok, je suis adherent et benevole a l'association ! on se croisera peut etre un jour !
merci | | | À: Tioneb54 · 6 novembre 2014 à 16:43 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 7 de 12 · 1 923 affichages · Partager Félicitations à toi Benoît ! Beau voyage ! Il y avait aussi Lionel Daudet qui avait fait quelque chose qui ressemblait un petit peu à ton trip, il en parle sur Dodtour.com En tout cas encore bravo ! | | | À: Valooo74 · 6 novembre 2014 à 17:47 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 8 de 12 · 1 910 affichages · Partager Merci d'apprécier mon site. Oui, je connais les exploits de Lionel Daudet. J'ai d'ailleurs lu son livre. Mais il s'était donné une tolérance de +/-100 autours de la frontière alors que moi c'était parfois 35km, ce qui change tout. Sur mon site, j'ai mis des liens vers d'autres tours de France | | | À: Tioneb54 · 7 novembre 2014 à 10:15 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 9 de 12 · 1 857 affichages · Partager bravo claudio l' a rêvé et puis l'a rêvé beau périple beau site bravo si je puis me permettre juste un petit truc sur ton site il faut aérer les paragraphes un retour chariot après chaque fin de paragraphe ça aide la lecture surtout pour des vieux sacochards binoclards comme claudio. Ainsi tu auras encore plus de lecteurs
claudiodelafaverges | | | À: Tioneb54 · 7 novembre 2014 à 11:05 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 10 de 12 · 1 847 affichages · Partager Bravo. Joli voyage et blog sympa avec de belles photos, parfois très drôles ! En faisant maintenant des diagonales tous les 10°, vous pouvez continuer à découvrir ce pays pendant 17 ans ! | | | À: Mellipheme · 7 novembre 2014 à 11:38 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 11 de 12 · 1 836 affichages · Partager Les diagonales ne me tentent pas trop. Par contre, pour compléter ma connaissance de la France, j'ai un projet d'un périple à l'intérieur des terres pour aller voir des coins que je ne connais pas encore ou pas assez bien (Périgord, Ardèche,...). Ce pourrait être grosso-modo un tour du Massif Central. | | | À: Tioneb54 · 7 novembre 2014 à 12:35 Re: Tour de France au plus près des côtes et des frontières Message 12 de 12 · 1 830 affichages · Partager Pour les diagonales, je plaisantais bien sûr ! En France loin des frontières et des côtes, j'ai beaucoup aimé le Morvan et la Bourgogne. Beaux paysages, beaucoup de choses à visiter, un réseau dense de petites routes "blanches" plutôt tranquilles, et d'excellentes auberges pour bien diner le soir... Le tour du massif central est surement très bien aussi, mais je connais mal. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |