Le tour de l'Irlande en colonie avec des adolescents Bashu · 21 juin 2008 à 14:01 7 messages · 4 participants · 4 020 affichages | | | | 21 juin 2008 à 14:01 Le tour de l' Irlande en colonie avec des adolescents Message 1 de 7 · 4 004 affichages · Partager bonjour a tous, je suis animateur pour une colo cette été en irlande. Sur notre projet on fait pratiquement le tour de l' irlande ( dublin, kerry, conemara, irlande du nord...) je voulais savoir si vous aviez des bon plans qui pourraient m'intéresser pour un voyage avec des ados entre 14 et 17 ans. Notre souhait est de faire découvrir l' irlande a des jeunes en évitant les clichés, en leurs montrant la culture etc... Merci... | | | À: Bashu · 22 juin 2008 à 8:34 Re: Le tour de l' Irlande en colonie avec des adolescents Message 2 de 7 · 3 969 affichages · Partager salut,
je vis sur dublin et je te conseille de passer le moins de temps possible ici en effet, la capitale est un concentre de polish, francais,.... et peu d irish.
je te conseille d aller du cote de galway et sligo : tu y rencontreras des gens vraiments acceuillants.
si tu veux mettre au calme tes petits jeunes : tu as les 3 iles d arans qui ne sont pas tres loins.
A+ l irlandais | | | À: Lirlandais · 22 juin 2008 à 14:34 Re: Le tour de l' Irlande en colonie avec des adolescents Message 3 de 7 · 3 937 affichages · Partager merci lirlandais pour tes conseils. Par contre on ne peut pas se permettre de pas passer par dublin..connais tu des pubs sympa (musique...) qui pourraient accueillir un groupe de 15 ados avec 3 accompagnateurs ? | | | À: Bashu · 23 juin 2008 à 9:12 Re: Le tour de l' Irlande en colonie avec des adolescents Message 4 de 7 · 3 922 affichages · Partager je trouve que temple bar est un endroit a tourisme :/
tu n auras pas de probleme a trouver un pub avec de la bonne musique si tu vas quelque part un vendredi - samedi - dimanche soir 
la pinte coute 5 euro pour info... | | | À: Lirlandais · 23 juin 2008 à 14:29 Re: Le tour de l' Irlande en colonie avec des adolescents Message 5 de 7 · 3 912 affichages · Partager la pinte coute 5 euro pour info...
Il y va avec des mineurs de 14 a 17ans... pas de pints pr eux au pub...
Lilie | | | À: Bashu · 23 juin 2008 à 14:34 Re: Le tour de l' Irlande en colonie avec des adolescents Message 6 de 7 · 3 913 affichages · Partager connais tu des pubs sympa (musique...) qui pourraient accueillir un groupe de 15 ados avec 3 accompagnateurs ?
salut Bashu,
Ce sera difficilement faisable a mon avis puisque la loi en Irlande interdit l'acces aux mineurs dans les pubs apres 20-21h. 17ans ca pourrait passer, 14 je crois pas... Dans les petits bledes, essais mais pas sur, surtout un gros groupe de colo. Le mieux pr t'informer de cela serait que tu contacts Failte Bord, l'office de tourisme. Eux seront certainement de renseigner, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de questions. www.failteireland.ie/...-Failte-Ireland.aspx
Lilie | | | À: Bashu · 8 avril 2010 à 13:26 Re: Le tour de l' Irlande en colonie avec des adolescents Message 7 de 7 · 3 091 affichages · Partager je suis originaire d'un petit patelin en irlande a côté de newgrange c un site historique magnifique a visitée je vous le recommande donc | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |