salut lamatiti,
je reponds a tes questions,
j'ai fait ce trek seul, avec les services d'un guide d'une agence de kth qui ne connaissait pas tres bien la region du
Manaslu, en fait, je suis passe par une agence par securité (les guides sont soit disant assures en cas de pepins lors de ton trek), mais une fois mon guide choisi, je me suis mis d'accord avec son agence pour le garder aussi longtemps que je voulais (je l'ai garde 45 j au total, j'ai paye pour 30 j a l'agence soit 300$, les 15 jours restant a mon guide).Pendant ces 45 j j'ai fait moi meme mon itineraire presque au jour le jour.
J'ai passe environ 20 jours ds la region du
Manaslu, dont 5 jours au coeur du ganesh himal, vallee a droite de celle du tour du
Manaslu proprement dite.lorsque j'y etait octobre 2005 je n'ai pas pu passer le larke pass (beaucoup de neige, jai donc du rebrousse chemin 200 m sous le col.mais cette forte chute de neige (1M50 en 2j a 4000M est tout a fait inhabituelle a cette saison).sans ca le franchissement du col aurait ete aisé.
Si tu decides de rester uniquement sur le tour du
manaslu (et non le ganesh himal) tu trouveras de quoi manger dans tous les villages (ils ont l'habitude de voir des touristes en groupes organisés certes), c'est a dire toutes les 4-5hmaxi. il te suffit de demander (en generale dans tous les villages il ya une petite boutique ou tu peux acheter des nouilles qu'on se fera un plaisir de te faire cuire), pour ce qui est du logement c'est pareil, tu n'auras peut etre pas toujours un lit mais tu auras un toit pour la nuit.
C'est toujour dur de donner un delai pour le tour classique du
Manaslu, mais je pense qu'en marchant cool 5 a 7h par jour avec ton sac (16-18kg) en 15 jours c'est largement faisable.
n'hesite pas a me recontacter si tu es motivé pour ce tour.
a plus