Salut Alibaba,
Je viens de visiter ton site et lu le carnet de route de tes 34 étapes. Cela m'a rappelé des souvenirs ; à un an et à quelques tracés prés on aurait pu faire la route ensemble. J'ai quitté
Liège un 27/06 en 2004. et mon premier campement eut lieu à Signy l'Abbay par où, me semble-t-il tu es passé. J'ai traversé la
France en diagonal en passant par Bourges. Puis Biarritz pour ma dernière étape en
France et S Sébastian pour première étape en
Espagne. Ce qui est marrant : on a fait exactement la même photo sur la n10 qui mène en
Espagne : un crucifix un peu à l'écart de la route qui bénit l'océan...de S Sébastian nos routes se séparent, toi tu files vers
Bilbao et je poursuis vers Vitoria et
Burgos. Ensuite Valladolide,
Salamanca,
Séville et puis on se rejoint à Vejer de la Frontera où je campe également. Puis 48 kms plus loin Tarifa au terme de ma 37 ieme étape le 12/08 (j'ai flané en route: j'ai zigzagué en
Belgique et fait des haltes prolongées en
France. Par contre en
Espagne j'ai tracé...). j'ai pris le bateau à Tarifa pour
Tanger, et mon vélo n'a pas été refusé à bord supplément oblige....Mon but était de continuer vers l'
Algérie ignorant totalement le verrouillage de la frontière entre les 2 pays. Ce n'est qu'au
Maroc que j'apprends la nouvelle. Malgré tout je me suis rendu à Oujda et symboliquement mon vélo et moi sommes allés jusqu'à la barrière de douane où j'ai constaté de visu l'herbe folle envahir la route à moitié bitumée qui relit les 2 check point.....J'ai flané sur le littoral méditerranéen à un jet de pierre de l'
Algérie (grrr) et me résoudre un mois plus tard à rentrer en
Belgique....J'ai quitté le
Maroc, comme toi en bus sans toutefois démonter la bécane, le vélo a voyagé entier sur le toit de la remorque tractée par le car. Je suis passé par Nador-Almeria (6h de bateau de nuit).........voilà
Tu veux bien donner un peu plus de détails sur le groupe que tu est entrain de compléter...
A+