salut pierre
merci pour ta réponse
1. l'histoire des cinq mois
c'est pas tant une histoire de km mais plutot d'avoir l'esprit libre sans se dire est ce que je vais arriver a temps ?
je préfère ne pas faire le tdm en faisant bcp de km et en ne voyant rien ; mais pouvoir passer par tous les endroits qui valent le détour
prendre du temps pour gouter a la culture locale
lors d'un récent voyage au
maroc avec toute la famille (donc organisé: j'ai compris ce que je ne voulais pas: aller a toute allure faire bcp de km et essayer de tout voir et finalement ne rien voir et le seul moment ou j'ai pris un peu de temps pour discuter avec un marocain dans la rue; c'est ce qu'il m'a dit; vous les européens vous etes toujours pressés et vous ne prennez pas le temps de nous connaitre!
du coup l'image qu'on a du
maroc est faussée : exemple: ils n'arretent pas de nous aggresser pour nous soutirer de l'argent
c'est ce qui est arrivé avec le jeune il a commencé par essayer de me faire une visite guidée a mes frais mais j'ai pris le temps de lui expliquer que je voulais juste discuter de sa vie de l'école des filles.. de la vie quoi
et c'est ce qu'on a fait sans pb pendnat une heure
ca a du bon de prendre le temps
j'ai un peu d'expérience a vélo et dans mon dernier voyage en
corse ce que j'ai apprécié c'était d'avoir le temps de faire des tours et des détours, de lacher le vélo pour marcher, d'aller dans un cul de sac parce que c'est beau, de prendre une journée pour monter le cinto...
et surtout de ne pas prévoir d'itinéraire : voir a quelques jours près la direction dans la laquelle on va
et faire évoluer ca en fonction des rencontres, du temps, de nos envies du jours...
bref garder une part de surprise
et surtout no stress si j'ai envie de me poser dans un coin qui me plait, je reste
2 la chaleur
j'ai bien noté que tu avais apprécié la photo
souvenir de des douches de plage près du capo finistere en galice......et de la serviette trop petite qui fait meme pas le tour de la taille ;-)
j'ai eu une mauvaise expérience l'été dernier en
sardaigne avec la chaleur
alors si on peut éviter de recommencer ca serai cool
donc je réfléchit plutot a adapter le parcours
exemple
tunis-
istanbul comme ca on a plus de temps et on commence par l'afrique en mars avril donc -chaud
et on évite le moyen orient
3. les bonnes raisons de ne pas partir
je veux juste ne pas avoir de remors
parce qu'il fait trop chaud ou qu'on se presse trop
donc plutot dapter le parcours et sans remors
voila voila
qu'en penses tu
a bientot
simon