| Tour du monde 2010 Iznogoud2010 · 11 août 2008 à 14:33 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 2 549 affichages | | | | 11 août 2008 à 14:33 Tour du monde 2010 Message 1 de 14 · 2 517 affichages · Partager Bonjour à tous,
" La vie ne se mesure pas au nombre de respiration mais au nombre de moments qui nous ont coupé le soufle..." (un truc du genre ;))
J'aimerais faire le tour du monde en 2010. J'espere le faire si tout se passe bien. J'aimerais vos conseils ! Donc toutes les critiques sont vraiment les bienvenues, n'hesitez pas une seconde.Tour du monde : courant 2010 Duree : 1 anPartenaires : seul mais si quelqu'un est motivé pour un bout de route ou toute la route, si affinités. Pays : depart, inde, nepal, thailande, laos, cambodge, vietnam, transiberien, (peut etre malaise, philiînes, indonesie), iles du pacifique, bresil, perou, bolivi, costarica, mexique, las vegas, new york, montreal, arrivée. Je suis encore a me renseigner sur les pays et les villes, il ne faut pas que ca fasse trop, il ne faut pas que ca fasse pas assez, qu'en pensez vous ? est ce que vous connaissez des bonnes bibliotheques de voyages ou librairies ? des references de livres ? comment s'y prendre pour avoir les bonnes infos ? Je veux prendre un billet tour du monde, j'ai chope quelques agens qui font ca. Mais surtout j'en suis pas encore la mais je voudrais minimiser les billets d'avions pour que ca me revienne moins cher. Je suis donc a la recherche d'une sorte de carte des transport... par exemple savoir si je peux aller de l' inde a bangkok en train ? comment ca se passe si ca coute cher, j'aimerais en fait surtout prevoir un max les transport pour estimer plus ou moins le budget et savoir exactement si a tel endroit je dois prendre le train ou l'avion. J'aimerais vraiment pouvoir tracer un itineraire et laisser le reste a l'improvisation. comment je peux tracer cette itineraire ? je recherche eventuellement des sponsors, ou ma tete travaille a un projet qui pourrait etre porteur et constructif dont je pourrais ressortir quelque chose a la fin de ce voyage. Je n'ai pas encore d'idee tres concrete mais ca viendra. Vers qui puis je me tourner pour avoir des idees ou qui est interessse par des personnes faisant ce type de voyage ? une ptite question de flip, y-en a t il qui ont fait ce meme type de voyage et avez vous fait juste visiter ou avez vous travaillez, participer a du benevolat ect... est ce que l'on se lasse pas de voyage et de decouvert durant 365 jours ?
Merci pour toutes vos reponses, s'avance merci !!!!! je suis au taquet pour vous lire... :)
a tres bientot,
iznogoud | | | À: Iznogoud2010 · 11 août 2008 à 14:41 Re: Tour du monde 2010 Message 2 de 14 · 2 508 affichages · Partager Pour le moment je me concentre sur le choix des destinations, se faire un itineraire de transport. Vraiment je sais pas trop la methode la plus efficace pour s'y prendre ?
Aussi, je prevois 9000 euros tout compris, qu'en pensez vous ?
Je voudrais pas blinder le forum de message mais si j'ai pas les infos je mettrais des messages par rubrique pour demander tous les transports possibles des villes en villes ! :) desole d'avance ! lol
Merci en tout cas,
a+
iznogoud | | | À: Iznogoud2010 · 12 août 2008 à 2:25 Re: Tour du monde 2010 Message 3 de 14 · 2 481 affichages · Partager Salut iznogoud,
alors on va reprendre ca dans l'ordre  partenaire: si je peux me pemettre, evite de partir si longtemps avec qqun que tu connais pas... apres 2 mois j'avais du mal avec mon meilleur pote, alors un an avec un inconnu!!! transsiberien: la je comprends pas ton itineraire... le transsiberien va de vladivostock a moscou ou de pekin a moscou (appelé le transmongolien). Alors l'enchainement Vietnam - transsiberien - malaisie/ indonesie ou iles du pacifique il faut me l'expliquer!!!! si tu veux le prendre apres le vietnam il te faut traverser la chine du sud au nord et remonter a pekin et tu vas arriver a moscou. Comment tu vas en malaisie depuis moscou???? Conseil: si tu veux prendre le transsiberien, commence ou termine par ca, dans la mesure ou moscou c'est pas loin de la france... (jette a l'oeil a mon blog, page itineraire...) pour les trajets, pas de miracles: faut chercher morceau apres morceau... l'ideal est surtout de savoir ce qui est possible et avoir un ordre d'idée du prix. Reponse concrete a ta question: inde a bangkok en train impossible, entre les 2 il y a la Birmanie, et les frontieres terrestres de ce pays sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Solution: avion, environ 130 euros depuis calcutta. pour les transports, surtout en asie, t'arrivera toujours a te deplacer... Est-ce si important de savoir si ce sera en train ou en bus? Tu te rendras compte en voyageant que ce genre de choses n'a pas besoin d'etre trop prevu... je parle des trajet courts evidemment, pas des traversees d'oceans!! pour finir, voici mon experience concrete: apres environ 6 mois de visites j'ai eu besoin d'activité, et peu de temps apres je me suis lancé dans qques semaines de benevolat qui m'ont fait bcp de bien. Et 6 mois plus tard j'ai eu besoin d'arreter de bouger et j'ai trouvé un boulot. Par contre je n'ai pas de date de retour et ca doit avoir un impact. Je pense que si tu sais qu'il te reste 3 mois avant de rentrer t'as pas franchement anvie de chercher un boulot en chemin!!! Pour toi ca coincide a la date de retour donc ca ira :-)
Bonne preparation!!!
A+
Ben | | | À: Bennbenn · 12 août 2008 à 11:37 Re: Tour du monde 2010 Message 4 de 14 · 2 464 affichages · Partager salut bennben, et avant tout merci pour ta reponse. J'suis un peu paumé et je devrais m'organiser car ca part dans tous les sens... :)
Pour le transiberien je m'explique : C'est un trajet qui me branche mais effectivement il faut que je trace l'itineraire. Du coup c'est la ou je bug parce que j'aimerais bien faire l' inde et j'aimerais bien parcourir le transiberien, genre moscou jusque pekin pour faire la chine et descendre vers l' asie du sud est... puis le sud de la thailande puis peut etre si le temps et l'argent tracer vers l' indonesie et couper en avion vers les iles du pacifique puis amerique du sud ou nord pour revenir vers paris. Mais peut etre que je m'y prends tres mal et que je ne devrais pas prevoir de cette maniere la !qu'en penses tu ou en pensez vous ? du coup je me disais que si j'arrivais aq prevoir le trajet plus ou moins (bateaux / ou bus, train) sans pour autant rentrer dans les details mais en sachant ce qui m'interessait et quel transport je pourrais prendre... je pourrais tracer une ligne qui correspondrait a mon itineraire et apres me rendre dans une agence (tout du monde par exemple) et demander le prix du billet... et moins y-aura de vol, donc traversee de l'ocean, moins il coutera cher... bref c'etait la maniere naturel que j'ai trouve de proceder et je suis un peu noyé devabnt le nombre d'informations a prendre pour gerer l'itineraire... Tout cela me permettra surtout de dresser un budget et a peu pres le temps pour chaque region pour pouvoir reserver les billets d'avions a l'avance...
Ce que je voudrais c'est surtout que les transport ne me coutent pas cher et avoir un trajet assez continu sans aller retour :)
est ce que c'est realiste ou pas ce que je raconte ?
en tout cas ce qui est sur c'est que ce forum me sera d'une aide precieuse!!!!
Merci
iznogoud | | | À: Iznogoud2010 · 12 août 2008 à 14:56 Re: Tour du monde 2010 Message 5 de 14 · 2 452 affichages · Partager Salut,
avant tout pas de "vous" entre nous, par pitié  t'inquietes, c'est normal d'etre un peu perdu et je te rassure ta demarche et ta logique sont les bonnes. ce que tu veux faire est realisable et si je peux me permettre, pas tres original comme itinéraire  , tu seras pas le seul sur la route...
D'abord l'itinéraire... te voila face au pire dilemme que tous les voyageurs rencontrent: devoir faire des choix... on peut pas aller partout a moins d'avoir pas mal de moyens (temps et fianciers). En meme temps ce voyage que tu prepares ne sera sans doute pas le seul de ta vie donc ce que tu ne vois pas maintenant, ben tu le verras plus tard!!! Mon experience m'a appris qu'il vaut mieux diminuer au max le nombre d'endroits, au risque de faire la course et de survoler s'il y en a trop. Sur ta question sur l'asie: j'ai pris le transsiberien jusqu'a pekin, puis ai traversé la chine et sui allé au tibet, puis au nepal, puis en inde. Tout cela se fait par voie terrestre (a revoir pour le tibet avec les evenements des derniers mois... je l'ai fait en octobre dernier). j'etais avec un pote lui est alors parti en thailande en avion depui calcutta, puis laos, vietnam, cambodge, thailande, malaysie, singapour, toujours par voie terrestre et australie en avion ensuite. Moi je suis allé directemment en Nouvelle zelande pour des questions de budget et de temps: je suis resté plus longtemps que prevu en inde, la mousson arrivait en asie sud est (ah oui, faut pas oublier de regarder les saisons aussi!!!!!), et le budget de ce coin etait un peu entamé... tout ca pour dire qu'avoir un itineraire tout tracé est risqué. je pense qu'il faut avoir des grandes lignes et des points de passage. mais garder une certaine liberté d'action est necessaire, c'est un des buts du voyage justement!!!
sur les avions... 2 facons de faire: tout prendre avant de partir ou les prendre au fur et a mesure... (ou s'en passer!!!) le premier cas est moins cher si tu prends souvent l'avion (5, 10 vols ou plus encore), de maniere claire. si l'avion ne te sers que pour les oceans a traverser, 3 ou 4 vols, les prendre en route n'est pas forcement plus cher et laisse une certaine liberté d'action... On arrive a trouver des bons prix qques semaines avant le depart. Allez voir une agence OK, mais oublies pour les trains/bus (sauf le transsiberien eventuellement). Pour les avions: 3 regroupements de compagnies aeriennes: One World, Star Allianceet je sais plus le 3 ieme. Chacun est composé de plusieurs compagnies aeriennnes et tu peux avoir des billets TDM en passant evidemment seulement dans les aeroports deservis par ces compagnies... pas mal de post y sont consacré sur le forum!
budget... les transport locaux ne coutent pas cher (train bus) et sont quasi irreservables avant d'etre dans le pays! sauf le transsiberien (la c'est compliqué  )! donc il est facile de les integrer dans un "budget quotidien". ce budget quotidien tient compte du cout de l'hebergement, de la nourriture, des dits transports, des divers trucs que tu voudrait faire en plus etc... on trouve facilement des ordres d'idees de ces budgets sur le net (httpabm.fr par exemple) ou on peut les estimer soi meme... ca demande de la recherche mais fait decouvrir le pays et les realites economiques en meme temps. Exemple concret en ce qui me concerne: chine 13 euros/jour, inde 8 euros/jour... ceci te permet de voir le cout d'un sejour, en fonction de sa durée. L'estimation de ton budget quotidien depend beaucoup de ton mode de voyage (hotel crado premier prix ou 3 etoiles, resto ou buibui dans la rue, train climatisé ou non etc... mais en lisant des blogs ou recits d'autres voyageurs tu arriveras a te faire ton idée...
le nombre d'infos est grand, c'est clair... un TDM se merite un peu quand meme!!! mais tu verras que tout se bidouille aussi en cours de route, en fonction des rencontres, des infos sur des coins de reve données par d'autres voyageurs, d'eventuelles tensions politiques etc... En clair: tu n'as pas besoin de tout savoir de ton voyage avant de partir...
Mais en attendant bonne preparation, c'est long mais plus ca va, plus c'est excitant...
n'hésites surtout pas si tu as d'autres questions...
A+
Ben | | | À: Bennbenn · 12 août 2008 à 15:33 Re: Tour du monde 2010 Message 6 de 14 · 2 448 affichages · Partager Merci beaucoup ben ! tu cartonnes ! :) Ca m'aide enormement car comme je te le disais je suis un peu paumé et j'ai besoin d'en parler pour me rendre compte de choses...
j'aime bien ton blog dans la mesure ou tu donnes des infos qu'on retrouve pas forcement sur les autres blogs... itineraires, visa...
J'ai commence une liste de pays et un nombre de jours. Je reviendrais a la charge pour avoir l'avis de tout le monde ou ton avis ;) pour avoir un peu idee du temps a passer la bas. Je veux pas trop organiser mais niveau budget ca m'aiderait grave...
d'autres avis, des conseils d'itineraires sur ces pays la ? thx...
N. B : on est limite par le nombre de message a poster par jour quand on est nouveau et ca c'est nul :P
izngoud | | | À: Iznogoud2010 · 12 août 2008 à 15:36 · Modifié le 12 août 2008 à 16:30 Re: Tour du monde 2010 Message 7 de 14 · 2 446 affichages · Partager Une question sur le trasiberien pour savoir si je zappe cette etape ou pas ?
tes impressions ? ca valait vraiment le coup? ca t'a pris combien de temps pour faire le tout ? y-a des bon spots ? des bons arrets ? le billet coute pas cher sur place mais pas evident de le trouver ? faut savoir parler russe ? j'aimerais bien passer 2/3 jours a moscou et prendre le trans jusque pekin.... genre 10 jours, 15 jours, p'etre 20 jours... ca coute combien ? j'ai entendu parler de 350 euros sur un site... et de 2000 et quelques sur un truc a touriste... ? ;)
a++
et merci...
t'en penses quoi de ce choix la ? ca correspond aux billet d'avions :
1 Paris New delhi 3 Calcuta Bangkok 4 Singapour iles du pacifique 5 Iles du pacifique Sao Polo / Rio 6 Lima Cancun 7 Los Angeles New York 8 New York Montreal 9 Montreal Paris
mais ca implique que le transiberien c'est mort parce que faut remonter a moscou.. et que la chine c'est ***** parce que faut remonter jusqu'en chine... a moins de rajouter :
3 colombo Moscoupour prendre le transiberien et redescendre vers la thailande par la chine...
Ce genre de trip, un an c'est trop court ????
Iznogoud | | | À: Iznogoud2010 · 12 août 2008 à 17:30 Re: Tour du monde 2010 Message 8 de 14 · 2 435 affichages · Partager  Salut si tu cherches un camarade de route pour ton tdm 2010 je te conseille de t'y prendre des maintenant pour apprendre a le connaitre, boire un ou plusieurs verres, le rencontrer en presence de ses amis et vice versa et meme, je dirais meme, faire une rando d'une semaine avec la personne en question dans les massifs francais, un trek organise (par groupe de 10 generalement ils font ca dans les alpes, en Ardeche enfin un peu partout) c'est assez eprouvant mais au moins avec la fatigue la personnalite de l'autre se revele, ca peut etre un excellent test et c'est pas tres cher....ne pars pas 1 an avec une personne avec qui tu n'a bu qu'un cafe!!! Hargh !!!
Bizz Ps : desole pour les fautes, pas d'accent dans les claviers Anglais
Lovylife | | | À: Iznogoud2010 · 13 août 2008 à 1:55 Re: Tour du monde 2010 Message 9 de 14 · 2 416 affichages · Partager Tu recompte faire d'autres voyages plus tard ?
Si oui, limite toi à l'Asie, surtout si tu a 9000€ de budget.
Du coup transsibérien Moscou- Pekin puis Chine, Nepal, Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Viet-Nam, Myanmar, Malaisie, Indonésie. En 1 ans c'est correct.
Ou alors tu cour d'un continent à un autre, mais tu aura d'important frais d'avion. | | | À: Iznogoud2010 · 13 août 2008 à 9:07 Re: Tour du monde 2010 Message 10 de 14 · 2 405 affichages · Partager bonjour evites le planing, le voyage se fait au feeling je suis allé une douzaine de fois en inde et je suis persuadé qu'il faut environ 300 ans pour visiter ce pays. n'essaies pas de tout voir en peu de temps...tu ne verreras rien, tu rempliras ton passeport et te ruineras en visas les transports locaux marchent tres bien, ils sont enrichissant et sont source de rencontres. j'ai voyagé ainsi de delhi à pékin ;de bogota à la terre de feu;de bretagne à l' afrique du sud etc.. les transits en avion sont parfois necessaires, frontieres fermées, mais peu onéreux.un billet global serait une contrainte bon voyage et si tu as d'autres questions..poses les.. yoyo Image attachée: | | | À: Yoyobzh56 · 13 août 2008 à 11:55 Re: Tour du monde 2010 Message 11 de 14 · 2 354 affichages · Partager salut a tous, merci d'abord de vos reponses ca me permet d'y voir plus clair dans tout ce que je raconte...
J'ai pas la possibilite de partir souvent et aussi longtemps et ca reviendrait un peu a tout laisser tomber. Je prepare le depart mais faut que je prepare le retour et a vrai dire c'est ce qui me fait le plus peur et qui me pousse a partir uniquement un an. le budget forcement me limite.
J'ai mis 9000 euros parce que c'est ce qui est dans mes cordes et j'ai vu un mec sur le net qu'il disait qu'il avait depense tout ca... 4500 avant et 4500 apres.
Yoyo, ton avis est super interssant dans la mesure ou tu dis qu'un vol global est une contrainte et j'entends tout le monde parler de vol tdm avec les 3 compagnies tout le temps cites ici... quels sont tes arguments ca me permettra de mieux comprendre les differents points de vue ?
Aussi, je suis dac avec toi quand tu me dis que je devrais me limiter a l'asie, je sais au fond de moi que tu as raison mais c'est tellement l'envie de voir du pays qui me fait voir grand ! et l'amerique latine tellement envie de la decouvrir... du coup je sais plus... en meme temps je suis conscient qu'il faut rester un moment dans un pays pour vraiment le decouvrir et l'apprecier... s'y faire ptit a petit... c'est souvent plein de contraste et on comprend les choses avec le temps ! Mais trop envie de voir l'amerique latine... alors peut etre le rallonger de 6 mois le voyage ca vaut p'etre le coup... je sais pas trop... il me faudrait des arguments et y-a peut etre des pays a zapper comme le nepal, la malaisie, myamar, philipines, indonesie ? Faudrait que je trouve un bouquin qui me parle de tout ca en meme temps et qui me dise un peu comment c'est pour que je puisse faire un choix... :) je sais plus... : (
merci a vous tous en tout cas pour ces reponses... je lis tous les jours pour en savoir plus sur tous ces pays en attendant de les decouvrir...
est ce que quelqu'un aurait deja fait un ptit tableau du cout de la vie dans tous les pays qu'il aurait visité ? ca pourrait etre interessant au lieu d'aller chercher les infos une par une... :)
iznogoud | | | À: Lovylife · 13 août 2008 à 15:08 Re: Tour du monde 2010 Message 13 de 14 · 2 337 affichages · Partager lovylife,
Bah en fait je compte pas specialement sur quelqu'un pour faire le tdm avec moi... mais plutot faire des ptits bout de route avec du monde que je rencontrerais sur place.Je pense que dois y en avoir un paquet de monde sur la route a croiser quand on est seul...
Par contre, j'ai vu sur ton profil que tu partais en 2010. Si tu veux qu'on echange la dessus, je suis preneur... n'hesites pas mp moi :) a+
inzogoud | | | À: Iznogoud2010 · 14 août 2008 à 0:17 Re: Tour du monde 2010 Message 14 de 14 · 2 312 affichages · Partager iznogood...why...?????? je ne sais pas quel age tu as mais je me souviens que, à 20 ans je voulais tout voir, tout faire en meme temps, mais ce n'est pas possible. l'argent n'est pas un critere pour voyager:ex:mon dernier voyage en inde, 6 mois, m'a couté 700 euros d'avion et 700 euros la bas, et encore j'ai acheté des cadeaux. l' inde, c'est merveilleux, l' amérique du sud, c'est génial, l'afrique c'est fantastique.donnes toi du temps, un voyage c'est une vie, ce n'est pas des vacances, c'est une maniere de vivre.un jour, on part on suit sa route et parfois...on revient, et c'est formidable, et puis on repart... alors, réagis au feeling, choisis une destination, vas, regardes, partages, ne te poses pas de question, ton chemin se tracera tout seul, au gré des rencontres ton itineraire se fera tout seul;n'achetes pas de montre, prends ton temps, prends le temps de comprendre les choses, les gens.les légendes, l'histoire, les expériences te feront vivre, et te guideront vers tes voyages futurs bon si tu te décide pour une destination quelconque je peux éventuelement te donner quelques tuyaux.j'ai, quelques adresses sures, dans mon calepin PS j'habite en bretagne et ça peut aussi etre une destination de voyage yoyo Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |