|  |  |
 | | | | | Le tour du monde autour du ballon rond... Memphre · 26 mai 2010 à 19:41 · 17 photos 705 messages · 53 participants · 65 384 affichages | | | | À: Zarawhite · 19 juin 2010 à 20:08 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 241 de 705 · Page 13 de 36 · 1 235 affichages · Partager La population s'en tamponne surtout...
Mais ce sera moins le cas maintenant qu'Anelka s'est permit... | | | À: CanadaGoose · 19 juin 2010 à 22:15 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 242 de 705 · Page 13 de 36 · 1 221 affichages · Partager Après, il y en a qui s'étonnent du pourquoi beaucoup de Français ne se retrouvent pas dans cette pseudo équipe de France...
Exact! et c'est surtout le naufrage du culte des Bleus version "blacks/blancs/beurs" "on s'aime tous et vive la diversité"  . En fait, depuis très longtemps cette équipe est gangrenée par du racisme, des clans, des petits caïds, des insultes et des rivalités entre africains et antillais, maghrébins et autres. Les problèmes n'ont pas commencé avec l'affaire Anelka d'aujourd'hui. Porter le maillot la plupart s'en foutent royalement! et ils le prouvent de façon éclatante aujourd'hui par leur comportement sur et en dehors du terrain. Cette réalité sportive correspond exactement à la dépression française qui sévit depuis des années dans le pays et du mal vivre ensemble. Les amateurs de ce sport le voyaient et le ressentaient mais leur avis n'avaient aucune valeur face aux "tenants de l'intelligence".
L'équipe de France est la seule équipe de ce mondial a donné un tel visage hautain, brouillé et individualiste... difficile de se reconnaître et de s'enthousiasmer pour elle. | | | À: Williama · 19 juin 2010 à 22:21 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 243 de 705 · Page 13 de 36 · 1 214 affichages · Partager ....en somme cette équipe''de France' manque de français.....!J'ai déjà entendu cela | | | À: Memphre · 19 juin 2010 à 22:27 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 244 de 705 · Page 13 de 36 · 1 209 affichages · Partager oui de français!!! qui aiment le maillot! quelles que soient leurs origines par ailleurs.
La différence était frappante avec les onze mexicains qui attaquaient, défendaient ensemble, sautaient de joie etc... | | | À: Williama · 19 juin 2010 à 22:29 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 245 de 705 · Page 13 de 36 · 1 206 affichages · Partager Bonsoir williama,
Ton "analyse" m'a tout l'air d'être de la manipulation, dans le sens où j'ai l'impression que tu as trouvé en cette équipe et surtout ses déboires une aubaine (en tirant un peu par les cheveux) à ne surtout pas louper pour alimenter ton sempiternel discours...
En 98, en t'appuyant sur l'équipe et ses réussites, vantais-tu l'intégration à la française ? | | | À: Kelessuf · 19 juin 2010 à 22:36 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 246 de 705 · Page 13 de 36 · 1 200 affichages · Partager Ton "analyse" m'a tout l'air d'être de la manipulation, dans le sens où j'ai l'impression que tu as trouvé en cette équipe et surtout ses déboires une aubaine (en tirant un peu par les cheveux) à ne surtout pas louper pour alimenter ton sempiternel discours...
Ben oui, la vérité éclate au grand jour, et elle est difficile à entendre pour les bobo... 
Ce qui se passe en équipe de France est exactement le reflet de ce qui se passe dans la société française. Et les gens commencent peut-être enfin à le comprendre...
Très beau match des Danois en passant, et hop ! au revoir le Cameroun. | | | À: Kelessuf · 19 juin 2010 à 22:37 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 247 de 705 · Page 13 de 36 · 1 194 affichages · Partager En 98, en t'appuyant sur l'équipe et ses réussites, vantais-tu l'intégration à la française ?
en 98, il y avait 3 blacks dans l'équipe : Desailly qui a toujours affirmé qu'il n'avait aucun lien affectif avec l'Afrique et n'avait pas grandi dans une cité - Thuram un antillais dont le patriotisme ne peut pas être mis en doute + Karembeu un Kanak. Il y avait 1 seul français d'origine maghrébine Zidane et Trézeguet d' Argentine, les autres étaient tous d'origine européenne Le système fonctionnait dans le sens de l'intégration, ils se sentaient tous français et ont porté haut les couleurs de la France... dans les années 2000 les choses ont commencé à changer pour en arriver où nous sommes aujourd'hui dans le communautarisme version sportive. Ce n'est pas moi qui met ces questions sur le tapis c'est la réalité qui nous rattrape tous... | | | À: CanadaGoose · 19 juin 2010 à 22:39 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 248 de 705 · Page 13 de 36 · 1 192 affichages · Partager Ben oui, la vérité éclate au grand jour, et elle est difficile à entendre pour les bobo... 
Ce qui se passe en équipe de France est exactement le reflet de ce qui se passe dans la société française. Et les gens commencent peut-être enfin à le comprendre...
C'est un peu facile.... Pourquoi avoir tant attendu, ne pas l'avoir écrit dès le 26 mai, date à laquelle Memphre a ouvert cette discussion ?
Si l'équipe de France était allée de victoire en victoire, qu'auriez-vous fait de votre discours ?
Manque de courage dans vos opinions ou opportunisme démagogique, je vous laisse choisir votre mal. | | | À: Kelessuf · 19 juin 2010 à 22:41 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 249 de 705 · Page 13 de 36 · 1 190 affichages · Partager LE RIDICULE NE TUE PAS......SAUF POUR JIMMY MOHALA.....
Afrique du Sud : Un stade, mais pas d'eau potable
samedi 19 juin, 01 h 01
Les citoyens de la petite municipalité de Mattafin, en Afrique du Sud, attendent toujours qu'on réalise les promesses qu'on leur a faites avant la Coupe du monde de soccer.
La communauté, qui n'a ni eau potable ni électricité, a cédé 3 hectares de ses terres pour 1 $ au consortium qui a fait construire le stade Mbombela dans la ville avoisinante de Nespruit.
Quelque 400 millions de dollars de fonds publics ont été investis pour que quatre matchs y soient joués.
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a également réquisitionné l'école pour en faire des bureaux.
En échange, on avait promis à la communauté une nouvelle école, des maisons qui auraient l'électricité et qui seraient connectées au réseau d'égout et d'eau potable construit pour le stade, des emplois ainsi que des routes pavées.
Autant de promesses qui n'ont pas été remplies. L'école a été relocalisée dans des locaux trop petits et suffocants.
Le maire de Nespruit, Lassie Chiwayo, estime que la Coupe du monde a accentué les conflits d'intérêts. Au point où il est devenu dangereux de dénoncer la corruption.
Le président de l'Assemblée législative provinciale, Jimmy Mohala, a été assassiné pour avoir dénoncé publiquement les détournements de fonds.
D'après un reportage de Sophie Langlois
PS: 400 MILLIONS POUR 4 MATCHS, N'OUBLIEZ SURTOUT PAS D'ENVOYER VOS DONS.........."UN PTIT COUP D'VUVU AVEC CA"
__ | | | À: CanadaGoose · 19 juin 2010 à 22:41 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 250 de 705 · Page 13 de 36 · 1 190 affichages · Partager Très beau match des Danois en passant, et hop ! au revoir le Cameroun.
Ca c'est pas très honnête vu que la plupart des actions de jeux furent camerounaises, le score ne reflète pas le match, désinformation quand tu nous tiens  Dommage pour les Lions qui auraient mérité de gagner et pour l'Afrique qui ne verra peut être pas beaucoup d'équipes aller jusqu'au bout du rêve | | | À: Williama · 19 juin 2010 à 22:41 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 251 de 705 · Page 13 de 36 · 1 184 affichages · Partager Même réponse qu'à Canadagoose. Hurler avec les loups, c'est rassurant, confortable. | | | À: Kelessuf · 19 juin 2010 à 22:47 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 252 de 705 · Page 13 de 36 · 1 176 affichages · Partager Manque de courage dans vos opinions ou opportunisme démagogique, je vous laisse choisir votre mal.
Connaissant ma passion du foot pour ne pas dire obsession et si je ne suis pas intervenu dans cette discussion consacrée au Mondial c'est justement parce que je pressentais le désastre. Je ne suis pas le seul et j'avoue que cette équipe est l'exact reflet de tout ce que je déteste dans mon pays aujourd'hui. | | | À: Boumbastic · 19 juin 2010 à 22:50 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 253 de 705 · Page 13 de 36 · 1 169 affichages · Partager Ca c'est pas très honnête vu que la plupart des actions de jeux furent camerounaises, le score ne reflète pas le match, désinformation quand tu nous tiens  Dommage pour les Lions qui auraient mérité de gagner et pour l'Afrique qui ne verra peut être pas beaucoup d'équipes aller jusqu'au bout du rêve 
Désinformation ? sûrement pas. Un 2-2 n'aurait pas été illogique mais là il n'y a rien à dire non plus. Les Camerounais ne méritaient rien de plus que les Danois, il n'avaient qu'à gagner...
@ kelessuf... tu me fais rire ; c'est au moins ça. Je préfère ne rien ajouter. | | | À: Williama · 19 juin 2010 à 22:52 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 254 de 705 · Page 13 de 36 · 1 167 affichages · Partager Je ne suis pas le seul et j'avoue que cette équipe est l'exact reflet de tout ce que je déteste dans mon pays aujourd'hui.
Je te le confirme, tu n'es pas le seul et je suis assez d'accord, quoique plus sur le fond que sur la forme, com dab quoi... | | | À: Williama · 19 juin 2010 à 22:55 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 255 de 705 · Page 13 de 36 · 1 162 affichages · Partager Connaissant ma passion du foot pour ne pas dire obsession et si je ne suis pas intervenu dans cette discussion consacrée au Mondial c'est justement parce que je pressentais le désastre.
Une vraie âme de martyr, et visionnaire en plus, williama.... | | | À: CanadaGoose · 19 juin 2010 à 22:57 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 256 de 705 · Page 13 de 36 · 1 161 affichages · Partager | | | À: Kelessuf · 19 juin 2010 à 23:02 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 257 de 705 · Page 13 de 36 · 1 153 affichages · Partager Une vraie âme de martyr, et visionnaire en plus, williama.... 
oui un vrai immense visionnaire  qui écrivait en Mai dans la feu-discussion sur "les français et les préjugés"... :
"De toute façon Ben, même Domenech est maintenant épinglé comme "raciste"! puisqu'il a viré tous les joueurs arabes de l'équipe de France pour le Mondial.
Selon Yves Calvi et Pierre Menes ils étaient à l'origine de tensions communautaires au sein de l'équipe "des sales noirs" et sales arabes ont fusé dans les coulisses. Ils étaient invivables des sales gosses mal élevés : Nasri a piqué la place de Thierry Henri dans le bus  - Benzema et Ben Harha faisait leur prière dans les vestiaires au moment où les autres discutaient stratégie  etc... Mêmes milliardaires ils restent des emmerdeurs  c'est bien une fois de plus la preuve que la pauvreté n'a rien à voir là-dedans    " | | | À: Boumbastic · 19 juin 2010 à 23:04 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 258 de 705 · Page 13 de 36 · 1 316 affichages · Partager
Euh, tu plaisantes ? Je ne manque pas un match depuis près de 20 ans...
Et je mets la conclusion du match par L'Équipe :
Le Danemark, plus réaliste et moins perméable que son adversaire, se relance dans le groupe E et affrontera jeudi le Japon pour une place en 8es de finale. Avec un deuxième revers en deux matches, le Cameroun de Paul Le Guen est éliminé.
... | | | À: Williama · 19 juin 2010 à 23:05 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 259 de 705 · Page 13 de 36 · 1 313 affichages · Partager Si je comprends bien, ça t'arrange plutôt bien qu'ils perdent.
Disons que tu aurais été bien embêté s'ils gagnaient. Tu n'aurais rien eu à dire, misère ! Je vous laisse imaginer le drame à côté duquel nous sommes passés. Pffffui, merci Anelka ! | | | À: CanadaGoose · 19 juin 2010 à 23:11 Re: Le tour du monde autour du ballon rond... Message 260 de 705 · Page 13 de 36 · 1 302 affichages · Partager L'honnêteté du journal l'Equipe est légendaire, on se souvient de sa campagne contre Aimé Jacquet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |