|  |  |
 | | | | | Tour du monde avec 2 enfants Mizmiz · 26 août 2013 à 12:07 7 messages · 5 participants · 1 297 affichages | | | | 26 août 2013 à 12:07 Tour du monde avec 2 enfants Message 1 de 7 · 1 297 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Nous envisageons avec mon mari de faire le tour du monde avec nos deux enfants et nous aurions besoin de conseils avisés. Nous hésitons notamment sur le mode de transport. Nous ne sommes pas franchement roots ni l'un ni l'autre (mais nous pouvons peut-être nous adapter!) aussi nous pensions partir en camping-car mais, du coup, les destinations vont forcément être limitées (nous voulions faire au moins un pays de chaque continent...). Il vaudrait donc peut-être mieux partir avec sac au dos mais avec deux enfants qui auront 8 et 11 ans, comment cela se "gère"? Ou dormir? Faut-il "réserver" à l'avance? Bref, faites moi part de vos expériences et autres conseils. Merci infiniment d'avance Adeline | | | À: Mizmiz · 26 août 2013 à 18:28 Re: Tour du monde avec 2 enfants Message 2 de 7 · 1 240 affichages · Partager Je me retrouve dans mes interrogations du début! 
Il faudrait savoir combien de temps vous avez a disposition?
Une chose est sur: Oui c'est possible de voyager avec des enfants!
1 pays par continent en camping-car est presque impossible, et très très cher, car il y aurait beaucoup de transport maritime...
Voyager en sac a dos: tout a fait possible, mais la encore, cela dépend de la longueur de votre voyage. Ce n'est pas le même genre de voyage qu'en CC, car tu peux seulement aller là ou le bus te dépose, dormir uniquement dans des endroits touristique etc...
Nous avons décider de voyager en CC pour la liberté de mouvements et la stabilité que cela procure aux enfants: Toujours le même lits, leurs jeux, donner l'école dans le calme... | | | À: Mizmiz · 27 août 2013 à 11:52 Re: Tour du monde avec 2 enfants Message 3 de 7 · 1 207 affichages · Partager Bonjour
Oui c'est possible. ma compagne et moi l'avons fait en "couple" mais nous avons croisé une famille de sympathiques Français, un couple et leur deux enfants... En sac à dos en louant des voitures quand c'était faisable.
Je dirais, si vous n'avez pas ça dans le sang, oubliez le camping car... Si c'est un mode de vacances normale pour vous, que vous connaissez les aléas etc... alors oui, sinon, c'est démarrer votre voyage avec un possible boulet au pied.
Si vous restez dans les zones touristiques, que vous évitez les périodes de très fortes affluences, alors à mon avis tout est faisable sans réserver, à part les "beaux hotels" qu'on peut s'accorder de temps en temps, en sac à dos. En plus, ça leur permettra de rencontrer les gens, de partager...
une chose : n'oubliez pas que la scolarité est obligatoire, et qu'il faudra prévoir du temps pour leur donner des leçons faire des devoirs, prendre des livres adaptés avec vous qui devront vous suivre toute la durée de votre voyage... | | | À: Mizmiz · 27 août 2013 à 14:32 Re: Tour du monde avec 2 enfants Message 4 de 7 · 1 197 affichages · Partager Bonjour, De notre côté, nous avons choisi les sacs à dos, car nous ne sommes mécanos ni l'un ni l'autre, je n'aime pas trop conduire, surtout sur des routes pas toujours faciles, et nous ne voulions pas nous retrouver avec des ennuis mécaniques, une roue à changer... De plus, il faut laisser une énorme caution en quittant la France... Mais c'est sûr que ce sont deux types de voyages très différents. En véhicule, on a la possibilité d'être beaucoup plus dans la nature, et là, partis depuis quatre mois, la nature nous manque un peu. Concernant les difficultés "techniques", il n'y en a pas vraiment en sacs à dos. Nos deux grands portent chacun un sac, les deux petits portent des mini-sacs. Trouver des logements n'est jamais bien compliqué, même avec un tout petit budget comme le nôtre. Nous ne réservons jamais à l'avance. Bref, c'est vraiment chacun selon ce qui lui convient le mieux... Vous pourriez lire quelques blogs de voyageurs pour vous donner une idée des différences... Bons préparatifs ! | | | À: Glycine · 27 août 2013 à 17:50 Re: Tour du monde avec 2 enfants Message 5 de 7 · 1 186 affichages · Partager Mais c'est sûr que ce sont deux types de voyages très différents. En véhicule, on a la possibilité d'être beaucoup plus dans la nature, et là, partis depuis quatre mois, la nature nous manque un peu.
C'est possible de développer ce point.
C'est pas plutôt le contraire ? Etre à pied permet justement d'aller là ou la voiture de passe pas. Il n'y a pas non plus la peur (vol, dégradation) de laisse la voiture seul. Les transport en commun sont bien souvent largement plus développe dans les pays pauvre. Ce qui permet d'aller dans des lieux reculer du tourisme de masse. | | | À: Andre1980 · 27 août 2013 à 19:17 Re: Tour du monde avec 2 enfants Message 6 de 7 · 1 178 affichages · Partager Oui, c'est vrai, ça ne paraît pas très logique, ce que j'ai écrit ! Voiture et nature ne font pas forcément bon ménage, je suis d'accord !!! Mais je constate en lisant les blogs des voyageurs en camping-car qu'ils dorment dans des lieux magnifiques en pleine nature et qu'ils peuvent s'arrêter où ils veulent au cours de leurs trajets pour pique-niquer, rester un moment dans un village... A pied complètement, c'est une autre histoire (cf. Caroline de "Pieds Libres", qui fait le tour du monde à pied en 10 ans !), mais avec des enfants ce n'est pas possible. En transports en commun, on n'a par définition pas son logement avec soi, et il faut donc s'arrêter pour la nuit dans des endroits un peu plus habités pour trouver un toit... Quant à organiser des moments nature, randonnées ou autres, toujours avec des enfants (donc pas complètement en aveugle), ce n'est pas forcément donné, car il faut souvent passer par des transports organisés spécifiquement pour soi... (Bref, peut-être qu'on est mal organisés... !) | | | À: Glycine · 27 août 2013 à 20:17 Re: Tour du monde avec 2 enfants Message 7 de 7 · 1 173 affichages · Partager il y a une solution intermédiaire vu le prix d'un camping-car et des traverser d'océan.
C'est l'achat d'une voiture d'occasion + matériel de camping.
Dans chaque continent, tu achètes une voiture (pas plus de 3 000€) que tu revend (à la va vite, 500~1000€) quand tu quittes le continent. Tu achètes des tentes pas trop lourde/volumineux avec sac de couchage, etc... que tu pourras mettre dans le coffre.
Avantage : - Moins cher qu'un camping-car et plus économique niveau consommation - Moins peur du vol (véhicule moins cher) et d'abimer le véhicule - Pièce de rechange en cas de panne disponible (car voiture local). C'est rarement le cas des camping-car européen en Am du Sud - Lgement toujours avec soi et permet des ballade un peu loin des routes - Toujours la possibilité de dormir dans du "dur" dans les lieux pas cher.
Inconvénient: - Savoir partir avec des bagages compact (on oublies les 30kg de vêtement par personne) - Avoir des enfant pas trop jeune (moins de 7~8 ans, je pense) - Cours scolaire par ordinateur pour éviter d'avoir 10kg de livre papier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |